Hello les gens.

Mais bon, au cas ou cette balade serait la dernière, ça fait une raison de plus pour y aller, pour remercier Phifi de vive voix, lui montrer que son travail sert à quelque chose et ainsi le faire changer d'avis.
100% d'accord !
C'est quand même autre chose que de juste écrire quelques mots sur un forum.
Je tenais quand même à dire un petit mot.
Voilà déjà depuis plus d'une année que je fréquente ce forum, et surtout son tchat. C'est d'ailleurs beaucoup grâce à ce tchat que j'ai pu "bien" connaitre les habitués, et voir aussi le coté rigolade, et amitié, en plus du coté technique du forum.
En fin de journée en général, je passe pas mal de temps sur le tchat et le forum. J'aime vraiment ce forum et l'ambiance qu'il y a sur le tchat en général.
On apprécie venir sur le forum ou le tchat, mais on pense pas forcément aux gens qui administre tous ça. Rien que pour ça, tu as un sacré mérite phifi.
Mais cette bonne ambiance est parfois troublée par quelques membres "turbulents".
C'est bien dommage, car sa fout vraiment le bordel et empire les choses.
Je connais pas tous ce qui s'est passé avant (et je veux pas le savoir), mais j'ai souvent l'impression que c'est toujours à cause de ces anciennes histoires que remontent les tensions, et tous repart en couille à chaque fois.
Ceux qui font les cons ne pense pas (ou s'en foute carrément) des effets secondaires.
Et ça, c'est très (trop) souvent phifi qui doit assumer, réparer et arranger.
Franchement je sais pas comment tu fais pour avoir une tel patience, moi je pense que j'aurais laissé tombé bien avant toi...
Tu donne ton temps et plus sans compter, on ressent bien cette passion chez toi.
Mais comme tu l'as si bien dit, tu est pas une machine, et autre chose à faire ce qui parfaitement normal.
Comme je te connais, je pensais jamais te voir un jour aussi démotivé que ça... Et c'est arrivé.
Je ne peux pour le moment que t'encourager à ne pas baisser les bras, quitte à "faire une pause" comme tu le fais, mais j'espère que tu auras assez de courage pour ne pas laisse tous tomber...
Sans toi, plus de tchat (et ses bons moment), plus de forum (et donc plus de balades, plus d'aide technique).
Je me plait sur Y2S, je veux que ce forum reste.
Alors je demande vivement à ceux qui font le bordel, de bien vouloir se calmer, et apprendre à faire le point dans sa poche.
Certes c'est vraiment pas facile, surtout quand c'est un ptit suisse qui le dit

, mais sa permettrai au moins aux membres de pouvoir user du forum et du tchat sans tomber entres règlements de comptes. Et surtout, sa permettrai à phifi de reprendre son souffle, et d'avoir un peu de calme ici et du plaisir à gérer le forum, car ces temps c'est plus une besogne qu'un plaisir à ce que j'ai pu voir.
Bonne soirée.