SEBLOB a écrit:Et bien moi je ne fais pas vraiment confiance à ce robot.
De temps en temps j'ouvre "l'historique des enchères" d'un objet qui m'intéresse.
Contrairement à ce que tu dis on dirait que certains membres d'EBay on surenchéris sur leur propre enchère. Moi je pense que c'est le robot d'Ebay qui a couilloné le membre en enchérissant tout seul alors que c'étit aps la peine

.
A+
Faut regarder les dates des enchères en même temps que l'on regarde les montants.
A ce moment on se rend compte qu'un membres a emis plusieur enchères juste pour pouvoir etre le meilleur enchérisseur mais sans mettre un prix de fou. (technique utilisé pour payer le moins cher possible)
exemple:
- L'enchérisseur A met 10€ à 10h00
- L'enchérisseur B met 50€ à 12h00
- Vers 12h30, l'enchérisseur A veut connaitre le prix émis par B, il va monter de 10€ en 10€ pour gagner l'enchère maxi, il va donc monter son enchère max à 60€
Toutefois, ses enchères n'apparaitront pas car seul les enchères réel ou gagnantes (donc celle de B tant que A n'est pas passé meilleur enchérisseur) sont affichées.
Si un 3ème enchérisseur C s'imisce dans l'annonce et met 55€ sur la table à 14h00 il restera en dessous de l'enchère max de A
enchère en cours = 10€ pour A à 10h00
enchère en cours = 11€ pour B à 12h00
enchére en cours = 21€ pour B à 12h30
enchère en cours = 31€ pour B à 12h31
enchère en cours = 41€ pour B à 12h32
enchère en cours = 51€ pour B à 12h33
enchère en cours = 52€ pour A à 12h34
enchère en cours = 55€ pour C à 14h00
enchère en cours = 56€ pour A à 12h34
En regardant on croit que B n'a fait qu'augmenter sa valeur d'enchère max mais en réalité c'est le vendeur A qui fait monter ses enchères pour passer au dessus de B.
La question qui se pose ensuite c'est pourquoi alors l'enchère de C apparait alors qu'il n'est pas le meilleur enchérisseur.
Celui-ci n'a plaçé qu'une seule enchère à 55€, il a donc fait grimper le prix de l'enchère max, son intervention apparait donc.
S'il avait plaçé ensuite une enchère à 65€ il serait passé meilleur enchérisseur.
Dans les suivi des enchères, seule son enchère gagante apparaitrait.
La fin des enchères serait comme ceci:
enchère en cours = 51€ pour B à 12h33
enchère en cours = 52€ pour A à 12h34
enchère en cours = 56€ pour A à 12h34
enchère en cours = 61€ pour C à 14h01
en espérant que ça soit clair...