Ménage d'hiver ?

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ménage d'hiver ?

Messagede Ithaca le 29 Nov 2008 17:11

Dans le forum "base de connaissances et améliorations" on trouve au début plein de post-it super interressants puis ensuite d'autres posts qui ne le sont pas moins mais qui auraient bien plus leur place dans le forum "Problèmes / Disfonctionnements". Est ce qu'il ne serait pas plus clair d'avoir un forum réservé aux post-it qui serait verrouillé et un autre avec les sujets mécaniques en cours ?
En fait on se retrouve avec 2 forums "mécanique" et c'est un peu rebutant (d'ailleurs je connais un copain qui pour cette raison ne fréquente qu'underground car d'organisation beaucoup plus simple)
Je proposerais de renommer le premier une fois nettoyé "Base de connaissance et Tutos" et le second "Questions mécanique"
Voila, c'est juste une idée parce que d'experience je sais que pour fidéliser les newbies il faut leur proposer une navigation très instinctive.
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Ménage d'hiver ?

Messagede phifi le 29 Nov 2008 23:09

Tous les post-it vont être bientôt nettoyés, il ne restera plus qu'un post mis en annonce donnant les liens des sujets de la base de connaissances, ça sera donc bien plus simple que de voir tous ces post-it qui prennent presque une page.

:-\" L'organisation que tu décris est en fait celle que j'avais fait en juin 2007 sur le forum de secours de Yam2stroke (base de connaissances accessibles aux membres avec posts verrouillés)...

:wink: Je note cependant avec intérêt ta remarque, car c'est sur qu'il faut faire quelque chose à ce niveau. Le plus dur est que ce forum existe depuis 5 ans 1/2 , et même après avoir dépollué il y a un an, la base de données est gigantesque.
Déjà, comme tu l'as vu, on va rénover un peu le style, puis on s'attaque aux "post-it" !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ménage d'hiver ?

Messagede phifi le 27 Déc 2008 17:14

:wink: les "post-it" ont disparu, et une annonce a été mise pour pouvoir les retrouver d'un simple clic http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
De cette manière ça fait un peu plus propre...
Il reste toujours 2 forums, la partie "problèmes/dysfonctionnement" étant réservée aux pannes, et la partie "base de connaissances et améliorations" permettant de retrouver les modifs et de poser des questions mécaniques autres que des pannes.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ménage d'hiver ?

Messagede Ithaca le 27 Déc 2008 18:39

SUPER DE SUPER :D :D :D
Une petite suggestion de sous-titres pour que ce soit encore plus clair pour tout le monde.

"base de connaissances et améliorations"
Modifs et questions mecaniques (sauf pannes)

"Probleme/Dysfonctionnement"
Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Ménage d'hiver ?

Messagede phifi le 27 Déc 2008 18:43

=D< bravo pour ta suggestion !!
:oops: c'est ce que je cherchais depuis une heure sans trouver la bonne formule....
:wink: Je modifie ça de suite !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités