Réorganisation des tâches.

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Réorganisation des tâches.

Messagede phifi le 29 Avr 2010 23:33

:arrow: Comme je l'ai dit sur le post de la balade de mai, j'arrête à partir de ce jour toute action de modération sur le forum..
Je me consacrerai désormais uniquement à l'administration pure et dure.

:wink: Bien sur je serais toujours présent sur le forum et je continuerai à aider les membres du mieux que je peux.
De même je m'occuperai toujours de la mise en ligne des tutos et autre mises à jour.
Donc de rendre le forum vivant et intéressant dans la mesure du possible, ce qui est le rôle d'un administrateur.

:arrow: Pour tout ce qui touche à la modération et à l'application des règles du forum, ...c'est justement le rôle des modérateurs.
Donc à eux de gérer le mieux possible et d'être impartiaux, ce que j'ose bien sur espérer ....

:shock: Pourquoi cette décision?
C'est simple: je n'en peux plus de gérer des conflits à la con et autre stupidités du genre dignes d'une cour de récréation d'école primaire, et mine de rien tout confondu ça me prend actuellement de 4 à 6 heures par jour pour tout faire.
Pour vous donner un ordre d'idée, rien qu'aujourd'hui: 30 mails et une bonne dizaine de messages privés à gérer !!

:oops: Je ne suis pas une machine, et même avec la meilleure des bonnes volontés je n'en peux plus...
J'essaye donc de me "recentrer" un peu mieux, tout en continuant du mieux possible à participer au forum.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede seb125TDR le 30 Avr 2010 10:18

En tout cas pour ma part je te tire mon chapeau bas pour tout ce que tu fais pour ce site =D< =D< =D<

C'est vrai que de la patience tu en as eue et malheureusement beaucoup en ont trop abusé et je m'en excuse auprès de toi pour eux car je ne pense pas qu'ils viendront le faire :boohoo:

Comme nous te l'avons déjà tous dit Yam2stroke ne serait pas se qu'il est sans toi donc encore un grand MERCI =D<

Maintenant à chacun de réagir en adulte et de laisser les querelles de gamins de coté car beaucoup ne pense qu'à leurs fesses mais ne pense pas que toi derrière tu fais tout pour arranger les situations :-\"

Et oui messieurs un forum prend beaucoup de temps pour le gérer et n'oublions pas une chose c'est que Phifi fait ça gracieusement et parce que c'est un passionné de 2 temps NE L'OUBLIEZ PAS !!!!

Donc la moindre des choses c'est de lui rendre en nous comportant comme des adultes et non comme des enfants !!!

Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous Phifi :bierre: =D< =D< =D<
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede Dan57 le 30 Avr 2010 10:48

Salut Phifi, une copie du MP de hier, en espérant que beaucoup d'autre laisse leur message
d' encouragement et un minimum de remerciement ici :!: :!:


Salut Phifi,
Je tenais à souligner le travail et les efforts que tu fourni pour faire tourner le site
Et je comprends très bien que quelque part ta patience a ses limites.

Je dirige moi-même une dizaine de personnes au boulot, et je pense que c´est un
Peut comparable, les conflits à gérer, les mêmes choses à répéter toute l´année…….
Sans parler des 5 nationalités à faire cohabiter etc. etc…..

Bref, chapeau bas pour ta patience. =D< =D<
Pour la sortie 2010 je m´excuse de ne pas y participer surtout que j ´aurai vraiment aimer venir :( , mais je suis obligé de faire passer mon travail avant.

Comme j ´ai lu que certaine personne t´on envoyé des messages d´encouragements, je tenais vraiment à venir t´encourager aussi, et te remercier encore une foi pour tous les efforts que tu fourni. =D< :wink:

Et peut être qui sait, il y aura encore des sorties, enfin je l´espère,
et ma choupinette aussi [-o> [-o>
A+ et bon courage
Dan :wink: :wink:
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede PHILARTIS le 30 Avr 2010 11:21

Ben moi je n'ai envoyé aucun message à Phifi ni à personne d'autre concernant ce problème.
Il n'en reste pas moins que je suis bien désolé pour lui et pour le forum en général.

L'idéal aurait été que "chacun réagisse en adulte" avant d'en arriver là.

Mais bon, au cas ou cette balade serait la dernière, ça fait une raison de plus pour y aller, pour remercier Phifi de vive voix, lui montrer que son travail sert à quelque chose et ainsi le faire changer d'avis.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 16:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede phifi le 30 Avr 2010 17:09

:oops: Merci c'est sympa, ..cependant je me limiterais seulement au rôle d'administrateur.

J'ai cru assez naïvement qu'avec des adultes les problèmes seraient plus simple à gérer, alors que dans bien des cas il aurait fallu agir comme avec des enfants de 4 ans.

:arrow: Voici donc à chaud quelques exemples qui me viennent:

En fait c'est même parfois pire qu'avec des gamins, car au moins on ne reçoit pas de mails insultes, de menaces physiques, et même judiciaires ( :lol: j'attends d'ailleurs encore la visite de la police chez moi, et les convocations au tribunal !!) :shock: .

Vous avez surement remarqué que depuis quelque temps il n'est plus possible d'éditer vos messages après plus d'une heure qu'ils aient été postés.
La raison en est que certains petits malins abusaient de cette fonctionnalité à tort et à travers, :shock: certains allant même jusqu'à enlever ou modifier totalement le contenu des messages qu'ils avaient écrits il y a quelques années !! ](*,)

Que l'on est plus envie de participer au forum, je le conçois totalement, ..mais de la à enlever ses anciens messages de manière à rendre des vieux posts incompréhensibles, je trouve cela aberrant et puéril.
Pour prendre un parallèle dans la vie réelle: c'est aussi stupide que d'avoir participer à une association caritative (donc bénévolement) en tant que trésorier, puis de revenir en douce bruler les livres de compte pour se venger !! #-o

Surtout qu'il est bien précisé la chose suivante dans le règlement:
Vous acceptez que YAM2STROKE supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni YAM2STROKE, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

En fait même si un membre demande sa radiation du forum et la suppression de ses messages, la loi nous autorise à effacer seulement ceux ou son identité réelle serait reconnaissable facilement de tous (j'ai résumé rapidement un article de la CNIL).

:lol: Et ce n'était que quelques exemples rapides...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:32, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede Toopack le 30 Avr 2010 18:44

C'est un choix qui est propre à chacun Phifi, tu ne crois pas ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede Toopack le 30 Avr 2010 18:47

en tout cas , pour moi la fonction éditer est carrément absente maintenant.

Figure toi que j'ai voulu supprimer un de mes long thread, et que je n'ai pas pu , faute de quoi j'ai supprimé mes messages.
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede phifi le 30 Avr 2010 19:33

C'est un choix qui est propre à chacun Phifi, tu ne crois pas ?

:lol: Et sans le demander bien sur !! Il vaut mieux tranquillement faire son coup en douce...

:-\" Dans la vie réelle, ce type de comportement s'appelle comment à ton avis ??
Voilà franchement le type de comportement qui m' a amené à prendre cette décision, ...et qui me conforte dans mon choix.

:? Certes c'est de ma faute, on aurait du, comme pour les gamins, faire de la modération pure et dure.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:32, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede grincheux le 30 Avr 2010 20:07

une fois de plus merci et j'ai hate de rencontrer ainsi que d'autres avec qui j'ai plus ou moins sympathisé. dim est le 1er qui me vient a l'esprit,j'attends tjrs philartis et koxafr pour faire un tour d'enduro pour ne citer qu'eux. je pense qu'il est facile de faire le mechant derriere son clavier, je serais curieux de voir les protagonistes en face l'un de l'autre. :mrgreen: .quoiqu'il en soit je trouve certains propos sorti d'une ecole maternelle comme tu le dis si bien et a juste titre et c'est dommage.souvent il faut "perdre les choses pour se rendre compte de leurs valeurs" malheuresement on t'as deja perdu un petit peu beaucoup.je suis pas certains que certains se rendent compte des degats et du mal qu'ils t'on fait.vivement la ballade :bierre: -o- =;
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede tipetope le 30 Avr 2010 20:49

salut phifi.... :wink:
comme je te l'ai dit deux mots : RESPECT MONSIEUR........ pour tous le temp que tu passe pour se forum.... :wink:
a++
Dernière édition par tipetope le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tipetope
 
Messages: 188
Inscription: 30 Jan 2010 9:05
Localisation: isere..
Motos: TDR...96

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede Toopack le 30 Avr 2010 21:05

phifi a écrit:
C'est un choix qui est propre à chacun Phifi, tu ne crois pas ?

:lol: Et sans le demander bien sur !! Il vaut mieux tranquillement faire son coup en douce...

:-\" Dans la vie réelle, ce type de comportement s'appelle comment à ton avis ??
Voilà franchement le type de comportement qui m' a amené à prendre cette décision, ...et qui me conforte dans mon choix.

:? Certes c'est de ma faute, on aurait du, comme pour les gamins, faire de la modération pure et dure.



Moi qui avait cru, naïvement que c'était pour endiguer les insultes/menaces et autres joyeuseté, j'ai quand même bien peur de ne pas te comprendre sur ce coup.

Personnellement je n'ai enlevé que des écrits "technique" , après les avoir laissé à discrétion de chacun sur un peu plus de deux ans je crois.
Enfin bref, ce qui est fait est fait, mais je n'ai jamais pensé une seconde que ça puisse ennuyer.
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 16:32, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede phifi le 30 Avr 2010 21:26

:lol: Parce que tu crois que tu as été le seul à faire ça ?
:-# Il y a eu malheureusement bien pire dans le style....

:? Et l'accumulation de tous ces éléments (et encore bien d'autres) font que je ne peux plus...
D'ailleurs j'arrête d'en parler, et je vais me reposer un peu.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede Rony le 30 Avr 2010 21:28

Hello les gens. ;)

Mais bon, au cas ou cette balade serait la dernière, ça fait une raison de plus pour y aller, pour remercier Phifi de vive voix, lui montrer que son travail sert à quelque chose et ainsi le faire changer d'avis.

100% d'accord !
C'est quand même autre chose que de juste écrire quelques mots sur un forum.

Je tenais quand même à dire un petit mot.
Voilà déjà depuis plus d'une année que je fréquente ce forum, et surtout son tchat. C'est d'ailleurs beaucoup grâce à ce tchat que j'ai pu "bien" connaitre les habitués, et voir aussi le coté rigolade, et amitié, en plus du coté technique du forum.
En fin de journée en général, je passe pas mal de temps sur le tchat et le forum. J'aime vraiment ce forum et l'ambiance qu'il y a sur le tchat en général.
On apprécie venir sur le forum ou le tchat, mais on pense pas forcément aux gens qui administre tous ça. Rien que pour ça, tu as un sacré mérite phifi.

Mais cette bonne ambiance est parfois troublée par quelques membres "turbulents".
C'est bien dommage, car sa fout vraiment le bordel et empire les choses. :?
Je connais pas tous ce qui s'est passé avant (et je veux pas le savoir), mais j'ai souvent l'impression que c'est toujours à cause de ces anciennes histoires que remontent les tensions, et tous repart en couille à chaque fois. :fight:
Ceux qui font les cons ne pense pas (ou s'en foute carrément) des effets secondaires.
Et ça, c'est très (trop) souvent phifi qui doit assumer, réparer et arranger. =;
Franchement je sais pas comment tu fais pour avoir une tel patience, moi je pense que j'aurais laissé tombé bien avant toi...
Tu donne ton temps et plus sans compter, on ressent bien cette passion chez toi.
Mais comme tu l'as si bien dit, tu est pas une machine, et autre chose à faire ce qui parfaitement normal.
Comme je te connais, je pensais jamais te voir un jour aussi démotivé que ça... Et c'est arrivé.
Je ne peux pour le moment que t'encourager à ne pas baisser les bras, quitte à "faire une pause" comme tu le fais, mais j'espère que tu auras assez de courage pour ne pas laisse tous tomber... :?
Sans toi, plus de tchat (et ses bons moment), plus de forum (et donc plus de balades, plus d'aide technique).

Je me plait sur Y2S, je veux que ce forum reste.
Alors je demande vivement à ceux qui font le bordel, de bien vouloir se calmer, et apprendre à faire le point dans sa poche.
Certes c'est vraiment pas facile, surtout quand c'est un ptit suisse qui le dit :mrgreen: , mais sa permettrai au moins aux membres de pouvoir user du forum et du tchat sans tomber entres règlements de comptes. Et surtout, sa permettrai à phifi de reprendre son souffle, et d'avoir un peu de calme ici et du plaisir à gérer le forum, car ces temps c'est plus une besogne qu'un plaisir à ce que j'ai pu voir.

Bonne soirée. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 16:32, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede Toopack le 30 Avr 2010 21:54

Il ne faut pas oublier qu'une forme d' "usure" est inéluctable pour les plus engagés, qu'on se l'avoue ou non.
Ce pourquoi je compatis vivement.
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: Réorganisation des tâches.

Messagede fred001 le 01 Mai 2010 5:38

je viens de lire :shock: :shock: la police j' hallucine
y a des gent qui en rien d'autre a foutre de la journée
c'est pas possible ca :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:

je comprend a présent certain comportement qui me semblé douteux

Je me plait sur Y2S, je veux que ce forum reste.
Alors je demande vivement à ceux qui font le bordel, de bien vouloir se calmer, et apprendre à faire le point dans sa poche.


idem pour moi [-o>

je pensé voir ce genre de comportement qu'au boulo (convoitise,jalousie)
mais apparemment pas :(
si ces personnes quel qu'elle soi serrai un tantiné lucide est honette,
elle se retirerait pour permettre un bon fonctionnement,et une antante amical
ou bien ce remétre un peu en question (mais ca......)


courage il n'y a pas que ce genre d'individu ici
il faut tenir le cape pour ceux la . :wink:
et les autre et bien . :-k (qu'il aille foutre le bordel dans leur maison pour voir si ca les fait marré),
a la place de déstabilisé ce forum
( malheureusement tans pis pour eux ) :vomi:
comme dirait DIEU :arrow:
"occupe toi de la poutre qui est dans ton œil au lieu de la paille dans l'œil de ton voisin .

sur ce :
:arrow: merci a ceux qui font vivre ce forum et un grand merci a ceux qui le gère
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 16:32, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 20:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Suivante

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités