application smartphone/Iphone

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

application smartphone/Iphone

Messagede baldo le 19 Juin 2011 9:58

salut,

comme beaucoup de monde maintenant, je possède un smartphone et je peux donc surfer depuis mon mobile.
tous ceux qui en ont un savent que sans application la navigation n'est pas toujours aisée...
ça serait donc super pratique qu'il en existe une pour le forum, cela permettrait d'améliorer encore un peu plus la réactivité des membres :wink:

sur forumactif c'est en cours de développement 8)
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 18:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: application smartphone/Iphone

Messagede tdr13 le 19 Juin 2011 11:09

salut tous dépend le mobile que tu possède moi jai un iphone 4 et je suis en permanence sur le fofo depuis mon mobile la navigation est aisée SI je bascule le téléphone mais je reconnait que si une version mobile serait disponible ça serait le TOP :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: application smartphone/Iphone

Messagede Rony le 19 Juin 2011 11:37

J'ai depuis peu aussi un de ces smartphone récents sous Android (Xperia Arc) et je passe souvent ici en 3G, sa marche pas mal.
Mais c'est vrai qu'une appli serait pas mal ! Bon par contre je saurais pas la programmer... :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: application smartphone/Iphone

Messagede nono28 le 19 Juin 2011 13:38

Moi j'ai pas de smartphone, je l'éviterai tant que je le pourrais, et je navigue sans problème avec mon Sony Ericsson :love:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: application smartphone/Iphone

Messagede phifi le 19 Juin 2011 17:37

:wink: l'application existe depuis fort longtemps et est très simple à installer http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 71180.html
:? Le seul problème est qu'il s'agit d'une application payante http://www.tapatalk.com/ ...

:arrow: Le jour où une application gratuite de la même qualité et avec la même simplicité d'installation sera disponible, il est évident qu'elle sera utilisée ici.
La politique actuelle du forum étant "gratuit et sans pub", il n'est pas vraiment concevable que l'on propose une application payante smartphone/iphone.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: application smartphone/Iphone

Messagede tdr13 le 19 Juin 2011 18:11

il y a déjà celle de lbc http://mobile.leboncoin.fr copier ce lien dans le navigateur de votre téléphone c'est nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: application smartphone/Iphone

Messagede tdr13 le 19 Juin 2011 19:55

phifi a écrit::wink: l'application existe depuis fort longtemps et est très simple à installer http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 71180.html
:? Le seul problème est qu'il s'agit d'une application payante http://www.tapatalk.com/ ...

:arrow: Le jour où une application gratuite de la même qualité et avec la même simplicité d'installation sera disponible, il est évident qu'elle sera utilisée ici.
La politique actuelle du forum étant "gratuit et sans pub", il n'est pas vraiment concevable que l'on propose une application payante smartphone/iphone.

J'ai lapplication sur mon iPhone mais je trouve pas yam2stroke
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: application smartphone/Iphone

Messagede phifi le 19 Juin 2011 21:32

Ben, comme je l'ai dit plus haut, elle n'est pas installée sur le forum car payante pour les usagers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: application smartphone/Iphone

Messagede seb125TDR le 19 Juin 2011 21:33

Je consulte régulièrement le forum sur mon iphone et à part quelques petites erreurs que l'iphone corrige ça marche très bien chez moi :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: application smartphone/Iphone

Messagede fred001 le 19 Juin 2011 21:42

sur mon nokia n95 aucun souci
je viens, je poste , je lie , je mate même les vidéo

et op, je pense que ça fonctionne pas mal :mrgreen:

j'ai même la page enregistré en signé
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 20:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: application smartphone/Iphone

Messagede dimitri61 le 20 Juin 2011 7:03

testé avec mon samsung w575 niquel , ce messsage est posté avec :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: application smartphone/Iphone

Messagede baldo le 20 Juin 2011 9:38

Posté depuis mon LG Optimus black (android 2.2), réseau 3G et pourtant ca rame un peu
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 18:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: application smartphone/Iphone

Messagede rems13 le 20 Juin 2011 14:29

Le lien donné par phifi est une vraie appli mais qui appartient totalement à "Tapatalk".
Même en payant cela passerait par leur application iphone.

Par contre ce qui serait pas mal ca serait de faire un habillage HTML adapté aux iphones et mobiles 8)
Je veux bien essayer de faire quelque chose pour Y2S :wink:

Cela permettrait de ne pas tout le temps zoomer pour pouvoir lire et surtout pour les iphoneurs de voir direct les vidéos en lançant quicktime au lieu d'avoir un lecteur flash qui ne fonctionne pas sous iphone :mrgreen:

Il me faudrait juste une copie si possible du template du forum et je peux faire ça assez rapidos :-\"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: application smartphone/Iphone

Messagede phifi le 20 Juin 2011 15:27

:wink: Une fois encore ce que tu veux faire existe déjà et est dispo ici: http://startrekguide.com/community/view ... =39&t=5386 et je l'avais même installé puis personnalisé sur un forum de tests.

:-\" Cependant, le véritable interet de Tapatalk n'est pas seulement un changement de style, mais c'est surtout que l'architecture php totalement adaptée et + légère.
Par exemple si tu essaye de faire la même chose via un style, ça sera surement moins réussi, et dans tous les cas même si le forum semblera apparemment allégé pour mieux passer sur mobile, en fait il n'en sera rien, car tout le forum tourne sur toutes ses requêtes php classiques, même si tu ne les affiche pas c'est aussi lourd ...

:arrow: Donc une modification de style sera plus lisible car moins fouillée graphiquement, mais en aucun cas ça n'ira plus vite sur un smartphone/iphone.
La vraie solution serait donc de pouvoir coder une application du style de tapatalk, et que celle ci soit totalement gratuite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: application smartphone/Iphone

Messagede rems13 le 20 Juin 2011 16:01

Je sais bien tout cela Phifi :wink: Et à ce que je vois tu t'es déjà bien penché sur le sujet :wink:
Sauf que le plugin en question à installer sur le forum pour permettre le dialogue du forum avec l'api de l'application, est en JavaScript :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet171180.html#p1309689

Il n'y a donc pas de requetes PHP optimisées. C'est le JS qui va dialoguer entre le résultat du PHP et l'API de leur application :!:
Donc ce n'est pas plus rapide. :-\" Mais c'est intégré complètement au mobile et l'appli permet de gérer pleusieurs compte de forum en même temps.
C'est l'utilisateur final qui paye l'appli mais pas le forum.
Après peut-être que les choses ont changé avec des nouvelles versions de leur application. Mais je ne pense pas.

La demande initiale était surtout d'adapter le fofo à nos mobiles pour rendre plus aisée la lecture et la participation depuis un mobile.
Pas forcément que cela aille plus vite. :wink:

phifi a écrit::wink: Une fois encore ce que tu veux faire existe déjà et est dispo ici: http://startrekguide.com/community/view ... =39&t=5386 et je l'avais même installé puis personnalisé sur un forum de tests.


Celui existant n'est pas top et pas optimisé car on a pas besoin de toutes les requêtes PHP effectuées quand on est sur mobile. Genre "Qui est en ligne", les statistiques de bas de page ...
C'est pour cela que je proposait de faire un habillage adapté et le plus léger possible. En partant par exemple ce celui dont tu parle.

Mais bon je proposais juste mon aide :bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Suivante

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités