Thème

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Thème

Messagede phifi le 05 Sep 2011 22:24

Rony a écrit:Ha ouais, je pensais que ça serais plus simple que ça... :shock:
C'est tout en HTML ce que tu fais ? Pas d'outil avec une interface pour aider ?


:arrow: Il y a de l'html, plus des feuilles de styles en css, plus des fichiers en php, plus une base de données en sql, tout se fait avec un éditeur comme notepad++, le seul visuel que l'on a pour le résultat est de travailler avec un forum de test car sans base de données installée on ne peut rien voir.

Si c'était juste de l'html avec des feuilles de style ça serait faisable très facilement.
Certains rusent en intégrant leur forum dans leur site, mais comme tu peux le voir la barre que tu ne veux pas existe toujours http://www.bdgest.com/forum/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Thème

Messagede phifi le 05 Sep 2011 23:25

:lol: Pour te donner mal à la tête voici simplement le listing et la description des rapides des fichiers CSS et HTML des forumes en phpbb3 http://breizh-portal.com/doc-prosilver- ... html#p3390
Tous ces fichiers ne servent qu'au style du forum.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Thème

Messagede seb125TDR le 05 Sep 2011 23:32

Ouh là tu as gagné avec moi en tout cas ça y est j'ai mal au crane :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Thème

Messagede pirana64 le 06 Sep 2011 0:58

bin euuuh , bonne chance ? :lol:

perso moi je m'en lasse pas de ce fofo ! et suis d'jeuns et branché mais mon fofo yam2stoke,je le veux simple et sans fioriture :)

la seule remarque c'est un gros lien direct vers les indispensables ca evitera bon nombres post meme si un fofo est fait pour ca.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Thème

Messagede phifi le 06 Sep 2011 13:38

:arrow: Quelque chose dans ce genre là te plairait il mieux rony ? http://y2s.free.fr/forum/
Les liens ne servant plus dans la barre en dessous peuvent être bien sur enlevés (certains n'y sont déjà plus), et il est possible de cacher des boutons de la barre à ceux qui ne sont pas membres du forum.

:wink: C'est un peu une copie du site officiel PHPBB http://www.phpbb.com/community/viewforu ... 48a5727ce2
Mais en moins beau au niveau des sous menus, en m"inspirant d'un mod en développement que j'ai un peu bidouillé http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... nu+buttons
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Thème

Messagede redmec le 06 Sep 2011 18:23

phifi a écrit::arrow: Quelque chose dans ce genre là te plairait il mieux rony ? http://y2s.free.fr/forum/


=D< Moi je trouve cela très bien comme ça. Les onglets sont top, aller juste encore un deux trucs:
:arrow: les indispensables en haut c'est très bien,.. mais faudrait trouver un moyen de le faire plus ressortir que les autres onglets.
:arrow: Puis "membres" et "le règlement", je pense qu'on peut les virer ( les mettre ailleurs quoi).
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Thème

Messagede phifi le 06 Sep 2011 18:50

La barre de menu est paramétrable dans le panneau d'administration, donc on peu y mettre ce que l'on veut comme lien et changer leur ordre.
Par contre, même si on peu paramétrer la couleur, celle ci concerne toute la barre, ..donc ce n'est pas trop évident de donner plus de visibilité à un lien plutôt qu'à un autre.

Tous les liens exigeant des paramètres de connexion/déconnexion ne peuvent pas être mis, comme par exemple le "Panneau de l’utilisateur".
En effet ces liens nécessitent d'être connecté pour fonctionner et affichent des infos propres à chacun. C'est pour ça qu'il y a dans le forum la barre qui ne plait pas trop à rony.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Thème

Messagede redmec le 06 Sep 2011 18:55

Ouhai mais Rony c'est Rony...( :P )

Sinon au plus simple pour toi et super efficace (je pense),

:arrow: juste 3 onglets: "le forum" "Les indispensables" et "le T'chat" , pour le reste tu change rien et ce serait nickel,.. non?
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Thème

Messagede phifi le 06 Sep 2011 19:17

C'est sur que "Les sites", "Les indispensables", et "Le Tchat" resteront, pour le reste peu importe car ce n'est pas long à mettre en place.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Thème

Messagede Rony le 06 Sep 2011 21:06

redmec a écrit:Ouhai mais Rony c'est Rony...( :P )

Sinon au plus simple pour toi et super efficace (je pense),

:arrow: juste 3 onglets: "le forum" "Les indispensables" et "le T'chat" , pour le reste tu change rien et ce serait nickel,.. non?

Moi j'en mettrais 5, je rajouterais "les sites" (comme l'a déjà mis en place phifi) et la carte des membres, et ça serait nickel. ;)
Et je mettrais la barre de recherche dans cette barre à droite comme sur le site phpBB

phifi a écrit:Par contre, même si on peu paramétrer la couleur, celle ci concerne toute la barre, ..donc ce n'est pas trop évident de donner plus de visibilité à un lien plutôt qu'à un autre.

Et avec ?
Code: Tout sélectionner
[b][/b]


Sinon pour la bannière quitte à faire, ou pourrais la mettre à jour C'est surtout ce logo que je trouve un peu viellot comparé à celui d'AR plan... (chui pénible hein ?) :mrgreen:

Une dernière chose par contre que je pense relativement simple à faire, c'est qu'on aille toujours un onglet "actif" d'une autre couleur pour situer ou on ce trouve, comme ici sur leur site phpbb :
http://www.phpbb.com/community/viewforu ... 48a5727ce2
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Thème

Messagede phifi le 06 Sep 2011 21:36

-La barre de recherche elle y ait déjà comme sur le site phpbb.
- La bannière pourquoi pas, reste à trouver une idée de design.
- Comme je l'ai dis en haut, avec ce "mod" on modifie toute la barre et pas un seul onglet, donc si je mets le teste en gras c'est pour tous.
- La barre du site phpbb est programmée en java, d'ailleurs c'est un site avec le forum intégré dedans, ..on en revient à ce que je disais hier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Thème

Messagede Rony le 06 Sep 2011 21:45

phifi a écrit:-La barre de recherche elle y ait déjà comme sur le site phpbb.

Ha oui merde j'avais pas fait gaffe, sédolé... =;

phifi a écrit:- La bannière pourquoi pas, reste à trouver une idée de design.

Si jamais t'a besoin de photos de 2-3 pièces je veux bien en faire. ;)
Pis l'idée des pièces mécanique c'est bien, mais je verrais bien 1 ou 2 photos des balades pourquoi pas.
Et mettre le logo plus récent Yam2Stroke avec un léger "halo" autour pour le faire ressortir, mais sans mettre le logo en trop grand.

phifi a écrit:- Comme je l'ai dis en haut, avec ce "mod" on modifie toute la barre et pas un seul onglet, donc si je mets le teste en gras c'est pour tous.

OK j'avais pas pigé...

phifi a écrit:- La barre du site phpbb est programmée en java, d'ailleurs c'est un site avec le forum intégré dedans, ..on en revient à ce que je disais hier.

J'ai aucune connaissance en Java ou phpBB, c'est pour ça que je pensais que c'était possible (surtout que c'était sur leur site).
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Thème

Messagede Rony le 06 Sep 2011 22:06

Pour les images de bannière je verrais bien ceci (pas dans l'ordre) :
- la photo du carter d'embrayage poli à red
- une belle bougie couleur chocolat
- un piston wossner que je trouve magnifique, j'ai pas de photos super du miens...
- une photo d'une culasse avec en dessous, un cylindre (comme si on venais d'ouvrir un haut moteur).
- un carbu démonté façon éclaté, mais en photo
- le reste à voir
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Thème

Messagede phifi le 06 Sep 2011 22:29

Ben voilà, tu sais ce qui te reste à faire :lol:

:arrow: Si j'ai bien suivi tu voudrais le logo plus moderne sur un ensemble de pièces, ce qui donnerait un truc comme de ce genre mais avec plusieurs photos:
Image

:-\" Et si tu veux le logo en gif avec fond transparent, le voici:
Image

:lol: Donc tu fais ça avec une taille de 940x135 (voire un peu plus mais en gardant la même proportion) et on voit ce que ça donne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Thème

Messagede seb125TDR le 06 Sep 2011 22:30

Allez Rosetta au travail :lol: :lol: :lol: :bierre: :bierre: :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités