Checking problemes courant

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Checking problemes courant

Messagede rems13 le 27 Sep 2012 14:05

Tkt je connais bien le php c'est mon taff de faire des sites web ;)
Mais là je ne parlais en fait que d'adapter "le fichier xxx_body.html" en rajoutant par exemple <div class="panel">
qui n'existe pas dans le code html de ma page.

Mais effectivement on pourrait avoir du style dynamique mais il n'y a pas d'intérêt dans le cas présent puisqu'on ne va pas changer par exemple l'image de fond pour cette page.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Checking problemes courant

Messagede Spoke78 le 27 Sep 2012 15:15

Ah ok forcement ca aide pour le php :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Checking problemes courant

Messagede phifi le 27 Sep 2012 20:58

rems13 a écrit:Pour la page de test mise en place par Phifi on voit bien que le style donné est celui du forum.
Par exemple: titre sur fond bleu avec texte blanc.

Donc au final je pense que le mieux va être que j'adapte l'html de la page du tuto (rajouter des balises et les bons attributs)
pour que en gardant mon exemple des titres : il aient un fond bleu.
En adaptant l'html cela permet que le style reste cohérent sur tout le site dès qu'il y aura une mise à jour du style du forum ;)

:wink: C'est une page intégrée dans le forum, donc forcément elle utilise son style.
En effet il n'y a que la partie html qui est à adapter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Checking problemes courant

Messagede Maxou le 27 Sep 2012 22:29

actarrius a écrit:la moto démarre mais cale au bout de 500 mètre => avant de pousser vérifier votre robinet d'essence :D
j'ai pousser ma moto sur 500m en cote lors d'une de mes premiere sortie par ce que j'avais pas ouvert le robinet d'essence :108:
OoooooooohhHHHHHH ,jl'avait pas vu celui-là :lol:
Ca m'arrive de l'oublier de temps à autre , mais de là a faire 500m EN COTE :shock: faut etre malade !!! :lol:

Plus sérieusement Messieurs Rems et Spoke ...
A vrai dire j'suis un peu gêné de vous dire ça mais ...
Quand je relis la premiere page du sujet , je crois qu'on s'en écarte un peu :-k

Ca ne veut pas dire que le taf que vous avez fait est inutile...mais "l'astuce" de Rony sur le liquide de frein m'y a fait repensé .
Enfin , je veut dire par là que c'est tout un tas de petite astuces que les membres du forum ont trouvés , après avoir essuyé quelques galères, qui me semblent intéressantes... Je crois que le premier post de Pirana est parlant en fait .
LA reponses de Phifi etait la suivante : je resume , hein ?
" tu veut dire etoffer le tableau DEJA present dans les indispensables ?"
C'est à dire (j'en met qu'une )
Image
Qu'en pensez-vous ? :-k

Vous l'aurez compris ce n'est pas une critique ( enfin ...si mais toute critique est bonne a prendre dans la mesure ou elle suscite plus la reflexion autour de ... que de s'insulter via un ecran ..).
Bref, à vous .
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Checking problemes courant

Messagede rems13 le 27 Sep 2012 22:55

Critique intéressante ;)

Mais très souvent un problème est lié à un mauvais entretien.
Après perso je n'ai que mis en forme HTML le doc :-)

Je propose de faire un double système d'onglets Javascript (permettant d'éviter une longue page) :
- 1er niveau : Résolution des problèmes courants / Entretien de base / Raccourcis vers les Tutos....
- 2ème niveau : les différentes parties : Moto qui ne démarre pas, Coupures....

Après on peut aller plus loin ou faire différemment et faire un moteur de recherche intelligent (une base de connaissance) avec auto-suggestion de requêtes dès que l'on tape les premières lettres d'un mot clef ou de recherche les plus courantes (comme google).
Exemple : on tape "all" et on a une lise qui apparaît : "problème allumage, plus d'allumage..."

Qu'en pensez vous ?
En terme de technique, de contenus...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Checking problemes courant

Messagede Maxou le 27 Sep 2012 23:13

Perso Rems , je te sens bien motivé et imagines que tu feras quelquechose de bien , de toute façon .
Après comme je te disais je ne pas mieux résumer que Pirana ...
Relis son premier message ( si tu ne l'as pas déjà fait ...) peut-etre que ça t'inspireras...encore plus !

Un truc à la con par contre c'est de conseiller aux nouveau nuls ! de bien prendre du PH3/4 (pour les carters) et de tapper dessus pour pas ripper ces vis de mercredi de Yam qui sont VRAIMENT à chier, mais A CHIER !!!
D'ailleurs même les gicleurs sont horribles aussi ...même neuves ...enfin des petits details qui paraissent pas mais qui t'évitent bien des galères...
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Checking problemes courant

Messagede Spoke78 le 28 Sep 2012 11:04

Tout ceci n est qu un premier jet lorsque j ai vu Pirana émettre cette idée je me suis dit que le fichier que j avais fait pouvait aider comme squelette , comme dit Rems un probleme sur la moto vient souvent d'un probleme d entretien et sur nos motos savoir faire cet entretien de base est primordial!

Je pensais effectivement faire ca en 2 parties a l epoque ou cette idée germait dans mon cerveau mais par manque de temps je ne suis resté qu a l etat d ebauche donc oui ce serait interessant de faire 2 parties distinctes dont une qui etofferait / automatiserait le tableau des pannes courantes et pour la premiere rajouter des astuces/tuto/pistes qui aiderait a entretenir/ reparer ta moto, la je pense qu on se rapproche de l idée de base et ca evitera surement que cerains se repetent X fois.

Aller Rems fait nous ca aux petits oignons :dance:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Checking problemes courant

Messagede rems13 le 28 Sep 2012 11:19

Pas de soucis Spoke ;)

Juste j'aimerais avoir au moins l'avis de notre chef et des modos sur ce qu'ils voient en détail pour cette partie avant de me lancer.
Je vais préparerai un truc ce soir : ergonomie et squelette du truc ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Checking problemes courant

Messagede phifi le 28 Sep 2012 22:47

Ben tout dépend ce que vous voulez faire, car pour l'instant tout ce que j'ai vu vient mot pour mot de la rubrique entretien du site...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Checking problemes courant

Messagede Spoke78 le 28 Sep 2012 23:49

Parce que pour l instant ce n est qu un copié collé de ce qu on peut voir sur le site
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Checking problemes courant

Messagede Spoke78 le 03 Oct 2012 19:21

Alors Rems une ebauche?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Checking problemes courant

Messagede rems13 le 09 Oct 2012 17:35

Désolé j'ai fait un peu le break la semaine dernière d'ordi. I'm Back :D

Je vais essayer de réfléchir à faire un truc intelligent qui soit pas trop compliqué dans un 1er temps.
La 1ère demande de Pirana était de faire une FAQ en fait.

Donc soit mettre directement la réponse à la question ou éventuellement des liens vers les tutos ou les posts qui répondent à la question.
Dans ce cas là il suffirait de créer toutes les questions et de rassembler les réponses et de les ranger par rubrique : genre moteur, allumage...

Mais on peut vite partir sur un système de base de connaissance qui puisse exploiter de manière automatique la richesse du forum. En passant par exemple par de l’auto-complétion (exemple de Google instant http://www.google.fr/instant/)
pour le moteur de recherche pour trouver plus facilement des posts mais c'est beaucoup plus complexe.

Donc je vais essayer de voir pour créer un mod ou en utiliser un, ou doubler la faq existante qui est liée à l'utilisation de phpbb : faq.php
En le rendant bien entendu plus sympa et facile à utiliser.

Qu'en pensez-vous ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Checking problemes courant

Messagede Spoke78 le 09 Oct 2012 22:01

:0006:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Checking problemes courant

Messagede Maxou le 15 Oct 2012 18:26

Je pense que tu as bien résumé. Vois avec Rony peut-etre :-k Il disait en debut de post, si mes souvenirs sont bons, qu'il fallait rassembler toutes les "questions/reponses" du forum pour que ça puisse se faire.

Moi aussi j'ai eu une ptite absence Rems' !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Checking problemes courant

Messagede Rony le 15 Oct 2012 19:15

Salut.

Pour ce qui est de la programmation etc... je suis largué sur tout ce qui touche au php ou langages du genre. :mrgreen:

Franchement pour ce qui est de cette F.A.Q. je reste un peu sceptique sur son utilité, je m'explique :
Quand un nouveau arrive ici, dans les 99% il va poser simplement sa question, ou faire une petite recherche rapide dans le meilleur des cas.
Moi c'est pareil quand je débarque sur un forum, en général j'y vais car j'ai pas trouvé la réponse sur Google et je pose ma question assez rapidement sans vraiment avoir fait le tour du forum avec plusieurs recherches pour trouver, ce qui est compréhensible. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Précédent

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron