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Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 20 Sep 2012 14:02
de Rony
A mon avis ce genre d'applis ne sera pas utilisé par les débutants car déjà ils connaitront pas son existence, et 2ème chose ils vont surement poster une question sur le forum comme actuellement sans même consulter les indispensables.
Bon on peut toujours les rediriger vers l'application. :wink:

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 20 Sep 2012 20:18
de Spoke78
Je pense qu il faut rendre ca accessible a tous, "vulgariser" la mecanique!
C est surtout un squelette que tu pourrais utiliser

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 21 Sep 2012 1:05
de Maxou
Ba si Rony , j'en suis bien la preuve .... avec mes deux tutos vulgarisé a mort pour les grosses brelles a qui faut tout dire et tout expliquer... :oops:
=D< Il l'a dit !

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 22 Sep 2012 14:47
de Rony
J'ai regardé un peu ton fichier doc, c'est pas mal ! =D< Juste rajouter que la bougie doit être d'indice 9 si débridé, contre 8 si la moto est bridée.

Par contre je le verrais plus sous forme de "tuto" qu'on conseillerait à tout ceux qui désirent acheter une moto et veulent connaitre les points à vérifier, ou ceux qui viennent d'avoir leur belle.

Lien du fichier doc ici : http://d9.e-loader.net/cQut167DZP.doc

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 22 Sep 2012 16:42
de pirana64
complimenti =D<

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 24 Sep 2012 12:04
de Maxou
Je viens de lire ton doc Rony ...
C'est pas mal pour conseiller des débutants , et généralisés/synthétiser ce qui se retouverait par la suite dans les tutos des indispensables "je pense" .

Cependant, je sais pas si t'as fait un premier jet , ou si tu voit plus les choses comme ça ( a ce que j'ai compris d'ailleurs ) , mais je rejoins ce que disais Philartis dans ces premières lignes et s'influencer de ceci par exemple et de biens d'aures questions fromulés par les membres du forum ...
http://yam2stroke.forum.free.fr/memopannes.html

Une idée peut-etre serait de partir des "symptomes" pour en deduire les "probables causes"...enfin , c'est juste le tableau en lien "invers" mais quand on a une panne la premiere chose qu'on remarque c'est le symptome sans en connaitre la cause... Fin' bref , c'est un peu la meme chose quand-meme , mais bon ...

Par exemple pour la carbu :
Pétarade a faible regime et pas a grand gaz ouvert >>>reglesse aiguille trop riche >>> appauvrir en baissant le cran
etc, etc ...

Ton .doc est cependan pas mal foutu , et certains "details" qui n'en sont pas ...les pneux par exemple sont bien synhétisés.
Mais perso , j'ai besoin d'un peu plus maintenant quand-même !!! Même si ... enfin vous voyez quoi ! :mrgreen:

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 24 Sep 2012 13:17
de Rony
C'est pas moi c'est Spoke qui l'a fait ce doc, :fume:

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 24 Sep 2012 13:39
de Maxou
Oups !
Bin sinon t'en penses quoi ?

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 24 Sep 2012 14:12
de Titine
Maxou a écrit:Par exemple pour la carbu :
Pétarade a faible regime et pas a grand gaz ouvert >>>reglesse aiguille trop riche >>> appauvrir en baissant le cran
etc, etc ...


Puis si on fait ça, c'est pas gagné gagné, j'crois même qu'on va se retrouvé encore + riche :roll: :lol:

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 24 Sep 2012 14:42
de Maxou
Titine a écrit:Puis si on fait ça, c'est pas gagné gagné, j'crois même qu'on va se retrouvé encore + riche :roll: :lol:

Salaud va !!! :lol: :wink:
Celà dit passer du 4 au 3 faisait beaucoup moins de fumée et plus pechu ... Après c'est peut-etre le hasard.
Mais appauvrir l'aiguille te rendra pas plus riche !!! ou alors faut vraiment que j'arrete tout et que j'aille faire le Sidarta en Inde pour attendre l'illumination !!! :lol:

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 24 Sep 2012 15:07
de Titine
En baissant le cran (dans notre jargon)...(c'est à dire le circlip), on enrichit à l'aiguille :wink:
Oui, j'suis un salaud, mais si un nouveau arrive et qu'il lit ça, va plus rien comprendre le gars :lol:

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 24 Sep 2012 15:14
de Maxou
Titine a écrit:En baissant le cran (dans notre jargon)...(c'est à dire le circlip), on enrichit à l'aiguille :wink:
Oui, j'suis un salaud, mais si un nouveau arrive et qu'il lit ça, va plus rien comprendre le gars :lol:
* :wink:
Oui je sais Titine !!!

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 25 Sep 2012 15:50
de Spoke78
Et si tu faisais ca au format html... garder le doc tel quel (en l achevant biensur) en incluant des balises, par la suite créer une sous partie "ca couine dans le moteur" et suivant le descriptif de la panne un lien renverrai vers la balise correspondante?

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 26 Sep 2012 1:17
de rems13
Ouep c'est bien plus simple, pratique, portable (différentes plateformes OS et terminaux) pour les membres ;)
Et c'est top pour faire venir encore plus de membres sur le site en améliorant le référencement naturel sur des problèmes et leurs solutions directement données ci-dessous !

Pour les balises sucent nommées des ancres nommées :mrgreen:

Re: Checking problemes courant

MessagePosté: 26 Sep 2012 1:34
de Maxou
Mais quake'i'disent ???

Sinon un truc interactif et simple d'acces JUSTE pour le carbu serit un beau premier jet ( mais ... , je crois que j'ai deja fait la remarque ,non :-k :mrgreen: ) /
Un peu à l'image de l'analogique en audio comparé au numerique...
Simple et efficace .
COnstations de la "Noiraude" la vache , hein ? ( pour les vieux ! ) :arrow: causes possibles :arrow: :arrow: remèdes du Dr

"Allo Docteuuuur , c'est la Noirauuuuuuuude ! "
Cliquez sur " ça broute " !!!
Cliquez sur "clapet morts depuis le temps mon coco"!
Cliquez sur le tuto "mais qomen donk on fai poure voarent sil son clacés mes klappais" !
Merci Docteur ça va mieux !

Vachement bien votre logiciel ! :0006: :fume: