Avatar

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Avatar

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2015 12:45

Tsss, tsss, je t'ai bien vu insinuer que je n'étais qu'une grosse feignasse, lol...

Allez, disons simplement que puisque le sujet est "les évolutions que vous souhaitez", je souhaiterais qu'il soit plus facile de trouver le descriptif technique et les photos des motos de certains membres du forum...
:lol:

Une rubrique "best of" avec les 10 motos les plus modifiées/préparées? Celles de Pirana avaient l'air carrément méchantes... Mais c'est de toute évidence pas les seules...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avatar

Messagede Spocky35 le 03 Nov 2015 18:24

Souvent un membre du forum commence son existence ici par une présentation de lui-même et de sa machine. Donc j'imagine que pour une bonne partie d'entre nous, c'est en remontant aux premiers sujets du monsieur qu'on a plus de chances de trouver. Et c'est facile en cliquant sur le profil du gars.
Enfin, c'est valable pour celui qui garde la même moto depuis son inscription... (pas Titine par exemple, qui en est à N°10)

Je dis ça, j'ai pô essayé...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Avatar

Messagede yanidimani le 03 Nov 2015 18:57

Punaise c'est chaud de garder des images de sa bécane! Encore plus d'avoir la chance que le site de stockage d'image ne fasse pas du ménage, car à e moment là, toutes les photos disparaissent quoi qu'on fasse :roll:

Vrai que les bécanes de pir envoient du lourd! Aurélien si tu nous lis!!!! viewforum.php?f=22


Celle de Cyril14 aussi d'ailleurs!! Si tu veux chercher sur le sujet du supermot' Arnaud elle tue cette machine! Mais plus de news... :?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Avatar

Messagede love2stroke le 03 Nov 2015 19:02

ARNAUD a écrit:Une rubrique "best of" avec les 10 motos les plus modifiées/préparées?

Je veux bien pour le best of mais je suggère qu'il y ait plusieurs catégories. Exemples : la + ancienne, la + récente, la + d'origine, la + belle, la + moche, la + utilitaire, la + superficielle, etc.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Avatar

Messagede yanidimani le 03 Nov 2015 19:06

love2stroke a écrit:Je veux bien pour le best of mais je suggère qu'il y ait plusieurs catégories. Exemples : la + ancienne, la + récente, la + d'origine, la + belle, la + moche, la + utilitaire, la + superficielle, etc.



:mrgreen: Après toutes ces catégories, ca fait un best OUF!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Avatar

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2015 20:12

yanidimani a écrit:Punaise c'est chaud de garder des images de sa bécane! Encore plus d'avoir la chance que le site de stockage d'image ne fasse pas du ménage, car à e moment là, toutes les photos disparaissent quoi qu'on fasse :roll:

Vrai que les bécanes de pir envoient du lourd! Aurélien si tu nous lis!!!! viewforum.php?f=22


Celle de Cyril14 aussi d'ailleurs!! Si tu veux chercher sur le sujet du supermot' Arnaud elle tue cette machine! Mais plus de news... :?


Ouais, c pas simple... Pirana, les 9/10es des photos de sa DTR sont passées à la trappe, et sur celles qui restent, elle vient de passer un an dehors sans rouler et n'est pas au mieux de sa forme...
Cyril 14, j'atais tombé sur sa mob par hasard au tout début, c'était effectivement riche d'enseignements...
Après, j'ai eu du bol de le trouver comme ça, parce que sinon...
Tu commences par le chercher au milieu de 6 pages de "C" en vrac...

Image

Après, tu as du bol que sa moto soit le sujet le plus populaire, parce que sinon tu vas dans "tous les sujets", il y en a 55 pages et de toute façon, quand je dépasse la P1, voilà ce qui s'affiche...

Image

Bref, pour voir les motos des collègues, sauf coup de bol, c pas simple...
:(
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avatar

Messagede Spocky35 le 03 Nov 2015 20:43

Oui mais non [-X

Pour localiser FACILEMENT un membre, tu peux utiliser la réorganisation alphabétique des noms
Image
Après, il faut connaitre son alphabet [°] , mais pas besoin de ratisser les 6 pages du "C".
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Avatar

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2015 21:00

Même si ça ne m'aide pas beaucoup à voir les photos des plus belles motos du forum, c'est effectivement bon à savoir, parce que je ne voyais vraiment aucune raison d'aller cliquer là-dessus... Et encore moins pourquoi l'affichage ne se fait pas automatiquement par ordre alphabétique!
:D
Merci!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avatar

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2015 21:19

J'avoue que j'aime bien ce genre de rubrique...

http://www.vitalmx.com/community/bike_c ... eaderboard

Tout le monde poste des images de sa/ ses motos, on peut accéder à toutes les galeries, y a un classement des 20 plus visionnées, je trouve ça plutôt sympa...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avatar

Messagede yanidimani le 03 Nov 2015 21:31

Sinon, j'ai remarqué une chose!
Quand tu fais une recherche, tu vas avoir, mettons 8 pages de réponses. Attends un peu avant d'aller à la 8eme! :wink: Sinon tu te retrouve avec la réponse que tu mets en avant!
En gros je pense que le système de recherche demande pas mal de watts au site et il faut juste être patient quelques instant et tout vient à point à qui sait attendre ! :wink:

Pour la DTR de Pirana, moi non plus je ne l'ai jamais vu en photo si ce n'est sur son avatar! :( Les photos avaient déjà sauté quand je m'étais inscrit!

D'ailleurs je crois que c'est Rony qui parlait de ces mises à jours des sites hébergeurs de photos qui foutent tout en l'air ... :roll:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Avatar

Messagede Spocky35 le 03 Nov 2015 21:37

Pas une mise à jour, Yani, le site qu'on utilisait beaucoup était E-loader, gratuit, mais qui a cessé d'exister. Du coup toutes les photos envolées...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Avatar

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2015 22:02

Yep, c bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avatar

Messagede phifi le 03 Nov 2015 22:51

:wink: L'idéal est de stocker les images dans la base de données du forum, comme ça elle sont sur le même serveur.
](*,) Le problème est que cette base devient alors énorme,fait forcément ramer le forum, et qu'il est quasi impossible de récupérer une sauvegarde sans erreur (voire même inutilisable).

:idea: Il existe des scripts d'hébergement d'image à installer sur des hébergements web, en théorie il suffirait de le mettre dans un sous répertoire pour que ça fonctionne et avec une autre base de données indépendante de la première.
J'y avais pensé il y a quelques années quand j'étais encore administrateur, mais je ne m'en étais pas occupé.

Edit:
Je viens de monter un script vite fait sur un coin de serveur, vous pouvez le tester si vous voulez http://images.yam2stroke.fr.fo/
Je n'ai pas cherché la traduction française pour l'instant, car c'est juste pour essayer. Dans les "réglages" j'ai choisi qu'il n'y ai pas d'effacement automatique d'images.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avatar

Messagede PHILARTIS le 04 Nov 2015 7:45

Ça a l'air de fonctionner !

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Avatar

Messagede yanidimani le 04 Nov 2015 19:42

je confirme en mode lecture! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • avatar
    de devilcat » 18 Aoû 2009 10:48
    1 Réponses
    1353 Vus
    Dernier message de NONO 46 Voir le dernier message
    18 Aoû 2009 10:51

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités