taille image

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: taille image

Messagede yanidimani le 08 Fév 2013 7:59

PHILARTIS a écrit:Je suis désolé si en m'exprimant ainsi, tu en est arrivé au résultat de penser que je suis sérieux dans mes propos :wink:
:108: Pour me punir, je m'engage a participer aussi au financement s'il le faut :angryfire:


J'aurai pu mettre un peu de smiley dans mon message précédent :roll:
Par contre je n'avais aucun doute sur le sérieux de tes propos :P-: :mrgreen:

Vu que j'aime bien en dire 'sieur philartis en prenant la solution 1 ça fait à tout les deux 120€/an :mrgreen: Mensualisé à 10roros, on demande à phifi de constituer une association à but non lucrative pour sauver le 2t et on fait déduire ça de nos impôts 8) :fume: :maxou:

Bon j'arrête les chinoiseries, j'ai du boulot, bonne journée
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: taille image

Messagede rems13 le 08 Fév 2013 12:10

Pareil chuis prêt à participer pas de soucis :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: taille image

Messagede seb125TDR le 08 Fév 2013 13:11

+1 pareil pour moi :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: taille image

Messagede Titine le 09 Fév 2013 11:49

En fait, je pense que pour exemple:

on penche au départ sur un 10€ par personne (donc pour une année).
Nous sommes bien au moins 24 à être très souvent sur le Fofo...
Donc, on recense qui est prêt à donner
(certains n'auront pas envie, mais qu'en serait il s'ils n'avaient plus accès au fofo :idea: ),
Donc, admettons, au final, on est très peu nombreux à cotiser :108:, on voit combien cela ferait par personne
et si ça se fait ou non... Si on est ultra nombreux, on divise par le nombre et on voit combien chacun met...
Bref, je crois que la base de départ de 10€ ne serait pas si mal que ça...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: taille image

Messagede fanc16 le 09 Fév 2013 11:55

c'est qui ces 24 :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: taille image

Messagede Titine le 09 Fév 2013 12:04

Tu penses que sur les personnes "régulières", nous ne sommes pas ce chiffre :?:
Et puis, de toute façon, cela ne serait qu'une "cotisation" d'environ 1€ mensuel au final...
Ce qui pourrait même être demandé pour toute inscription, mais là, les nouveaux arrivants
pourraient croire que Y2S veut faire du bénef et beaucoup ne viendraient plus s'inscrire,
donc, demander "aux passionnés " du Fofo serait + viable je crois...
Après, c'est juste une idée qui pourrait faire avancer, car franchement, pour ma part,
quand le Fofo est en panne, j'suis un peu :vomi:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: taille image

Messagede fanc16 le 09 Fév 2013 12:10

tu as raison Titine !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: taille image

Messagede rems13 le 09 Fév 2013 12:16

Pareil ! 10 à 20 € par an pour les membres qui souhaitent devenir membres de l'association, je trouve ça très bien. =D<

A cela on peut ajouter un système de don qui permettrai même aux visiteurs et aux membres "de passage" de donner un petit quelque chose s'ils le souhaitent, pour remercier, pour aider...

:idea: Je me propose également de m'occuper du futur serveur si besoin pour permettre un SAV quasiment 24/7 :mrgreen:
Si je suis pas connecté suffira aux membres du taff de me biper ;)
Même en vacances (et ça m'est rare) c'est arrivé 1 fois sur une semaine que je n'ai pas Internet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: taille image

Messagede yanidimani le 09 Fév 2013 13:42

diabolo38 a écrit:j'ai déja vecu le payant sur un site communautaire [-X les modo rédacteur en été de leur poche (pas énorme non plus) et uen fois l'an c'est la panique :lol:
Donc passé sur du payant ou du gratos financé par la pub :( pas glop
On vas faire sans pas de blem et désolé pour le dérangement et encore merci a vous pour le boulot en coulisse =D<


:idea: Pour contrer le problème du "une fois l'an c'est la panique" cité par diabolo, le plus simple est de faire mensualiser un virement sur un compte Y2S. sur une année d'avance. Comme ça à l'échéance annuelle il n'y a pas de stress!
Puis si dont il y a des occasionnels :? , ça permettrai d’amortir et de rééquilibrer les cotises des permanents les années suivantes... ?

Pour rassembler les volontaires, un sondage deux mois avant ? (par exemple)

Et chaque année, il suffit d'ajuster par rapport au nombre de participant pour ne pas être ennuyé. Un coup de fil à nos banques respectives et tchou!

20€/an ça fait une clope en moins tout les 3 jours et avec Andore pas loin j'ai pas envie de compter! =; . Pis c'est une bonne raison de diminuer la clope non? Offrir un chouette serveur au Y2S!! Non mais :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: taille image

Messagede diabolo38 le 09 Fév 2013 14:37

c'été la panique car l’équipe dirigeante été zen pour pas dire faignante et laxiste :fume:
on se soucié du pb deux trois semaine avant la date fatidique donc forcement le temps que les chèque arrive on été souvent a qq jours de l’échéance [-X

crée une assoc c'est pas sorcier mais demande des démarche administrative dépôt des status en pref, élection president secrétaire et trésorier , AG anuell tentu de budget ouvertruie d'un compte bancaire etc etc
et cela ne te donne droit a que dalle de reduc d'impot faut etre reconnu d’intérêt public pour y avoir droit
ok pour certain y2s c'est d’intérêt public :lol:

Si les gens se font confiance pas besoin de tout ca .. un des modo collecte cheque , dont pay-pal gere le tout une fois payé hebergeur nom de domaine etc si il y du rabe il paye l'apéro avec a la sortie annuelle et tout le monde sera comptant et c'est plus simple :bierre: si il part avec la caisse :maxou:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: taille image

Messagede fanc16 le 09 Fév 2013 15:52

Image
voila , c'est fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: taille image

Messagede Spocky35 le 09 Fév 2013 16:22

Je suis "pour" tout ça, bien évidemment... Encore que tant que les pannes restent "exceptionnelles", je me dis que le jeu n'en vaut pas encore la chandelle.
Mais dans l'hypothèse de ce fonctionnement, il faudrait prévoir "quelque chose" d'accessible depuis les pages du forum qui permette à chacun de faire un don très facilement.
J'ai vu sur des sites d'"équipes" de jeu vidéo, un module qui totalise et affiche en temps réel le montant de la contribution des membres (genre Téléthon, vous voyez...), avec éventuellement le seuil à atteindre pour l'échéance.
Ceci, associé à une petite bannière qui attire l'attention, peut favoriser une contribution volontaire, sans être trop pressant.
On pourrait imaginer aussi que dans les indications de profil des membres (ce qui est affiché à chaque message), soit indiqué "contributeur", "grand contributeur", "mécène!!"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités