Y2S - Une mort programmée ?

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede rock'n'oi le 22 Avr 2015 9:57

Alors mobilisons nous! :mrgreen: il n'y a plus qu'à savoir comment..
Ça m'enquiquinerai beaucoup quand même, c'est le seul forum que j'ai trouvé aussi vivant et avec des gens aussi cool.
Sans causer des connaissances.
Je veux bien donner de la bonne humeur! C'est tout ce que j'ai à apporter. :oops:
Et sur quoi j'irais moi pour exhiber mes nouvelles conneries sur le DTX? :(
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 20:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede nono28 le 22 Avr 2015 22:09

Nous sommes en effet loin de la période où nous avions une cinquantaine de posts par jour et une dizaine de membres connectés sur le tchat par soir.

En prenant du recul, cette baisse de fréquentations coïncide avec l'arret des ventes du 2T en neuf, amenant la majorité des personnes à se tourner vers le 4T.

Il y a évidement d'autres raisons mais le fait est que nous avons un groupe, un noyau dur qui s'est formé sur ce forum et qui dépasse de loin la simple possession d'une Yam 2 temps.

S'offre à nous deux choix: voulons nous rassembler le maximum de personnes ou voulons nous créer une véritable communauté? Personnellement, la décision est déjà prise.

Je suis convaincu que nous connaîtrons un regain d'affluence, ne serait ce que par la nostalgie que connaîtrons certains possesseurs de 125 4 temps. Pour cela, nous devons maintenir notre passion et nos bibles techniques uniques sur le net.

-o-
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede phifi le 23 Avr 2015 17:38

J'espère, mais franchement je n'y crois pas (ou plus exactement je n'y crois plus).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede Titine le 23 Avr 2015 19:34

Pour moi, le but est exactement le même que toi Nono, mais effectivement, je ne pense pas que cela va aller en s'améliorant, mais le Fofo servira encore à de nombreuses personnes.
Car il y a bien évidement des personnes qui lisent "nos aventures", qui regardent les Tutos sans pour cela s'inscrire :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede nono28 le 23 Avr 2015 22:15

Un peu d'optimisme messieurs :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede Titine le 23 Avr 2015 22:53

Wiiiiiiiiii....... J'y crois encoreeeeeeeee....

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede estelle & eric mag le 24 Avr 2015 9:52

Titine a écrit:Car il y a bien évidement des personnes qui lisent "nos aventures", qui regardent les Tutos sans pour cela s'inscrire :idea:

y'a aussi les inscrits qui passent mais n'écrivent rien, car ils n'ont rien de passionnant à dire :wink:

bon, j'ai 2 épaves de DTR qui sont rentrées, et qu'il va falloir en faire 1 avec les 2, mais pas tout de suite... manque de temps :oops:

allez, pour le fun, j'ai mis 1€ dans la boite :P-:
Dernière édition par estelle & eric mag le 24 Avr 2015 10:00, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 11:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede estelle & eric mag le 24 Avr 2015 9:59

rock'n'oi a écrit:Alors mobilisons nous! :mrgreen: il n'y a plus qu'à savoir comment..

ben c'est pas compliqué... suffit de donner 1 neurone (ou même 1/2) tous les mois en automatique.
ca ne grève pas vraiment le budget perso, et ca permet de garder le forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 11:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede zeppel le 25 Avr 2015 15:35

Moi je veut bien aider etant donné le nombre de fois ou ce forum m'a aidé a reparer mes brelons, les fois ou je passe juste pour lire un sujet pour passer le temps....

Helas pas possible de faire un virement par CB ou paypal :/

Par contre si on avait un RIB pour faire un virement depuis la banque je n'hesiterais pas!
Avatar de l’utilisateur
zeppel
 
Messages: 86
Inscription: 14 Jan 2014 19:43
Localisation: Thionville
Motos: TDR

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede Rony le 25 Avr 2015 17:25

Hello.

Je confirme aussi un peu ce que dis phifi.
J'ai eu plaisir pendant longtemps à bricoler et refaire ma (mes) 125, passer les soirées sur le tchat, etc... mais après j'ai connu le gros cube, les voyages de plusieurs jours dans plusieurs pays, puis le passage en gros cube débridé en TRX 850. Cette année je vise le circuit avec une TLR 1000, et la TZR est depuis 1 an sous un drap...
Je passe aussi moins de temps à l'atelier, j'avance lentement ma 350 mais la motivation est plus aussi intense qu'il y a quelques années, du moins pour les petites cylindrées.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede Spocky35 le 25 Avr 2015 20:12

:crap: Sniff!... Bien morose tout ça, mais probablement teinté de réalisme.

Bon, pour ma part j'ai abreuvé le forum de quantité de bidouille qui tenaient autant de l'usine à gaz que de la réelle optimisation efficace. J'ai appris énormément au contact de tous, j'ai pris mon pied à chercher à mettre au point des systèmes à donner la réplique à Mac Gyver.
Aujourd'hui, et depuis que j'ai installé un beau cylindre tout neuf après avoir détruit le précédent, je suis devenu frileux sur l'expérimentation, victime du syndrome de "la-roue-arrière-bloquée". Je me contente d'utiliser ma TDR qui marche plutôt pas mal avec son carbu custom, sans oser repartir à la recherche des petits poneys qui dorment encore quelque part entre l'entrée de la boite à air et la sortie du silencieux...
Depuis le temps que ce forum existe, avec tout ce que les membres ont tenté, inventé, bidouillé, je ne suis pas loin de penser qu'on commence en effet à avoir fait le tour de la question.(En même temps, je n'ai pas encore trouvé comment réaliser une aiguille réglable sans dépose du boisseau :evil: ...)
Et puis il faut voir aussi que ceux qui forment ou formaient le noyau dur du fofo sont maintenant plus souvent assis sur autre chose que du Yam 2 temps...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede Titine le 26 Avr 2015 4:16

Bah... Pour ma part, ayant connu des années de bonheur, je me suis souvent dit que j'aurai dû y participer plus tôt :idea:
Mais le Fofo servira encore et encore aux nouveaux venus, et j'aurais encore le plaisir de vous rencontrer.
Certes, le Fofo a eu un noyau dur, puis un autre, et certainement encore un... Donc, pour celui qui a besoin,
où qui aura besoin, il existe et c'est cela qui prime...Et même si effectivement je n'ai plus entre les mains
la moto qui m'a toujours fait rêver, j'aurai toujours fière allure à exprimer que c'est le Forum qui a marqué ma vie,
que ce soit sur le fait de l'aide à ma X TDR, puis de mes X copains, ainsi que tout le reste que cela a pu m'apporter.
Bref, des liens (même pour ceux que je connais ou non et avec qui je me suis pris le choux), mais des liens très forts,
que je respecte, bref, vraiment une bande "d'intimes" et de nouvelles personnes ...
Mais c'est ça la vie, prendre le bon, et le reprendre dès qu'il se représente :wink:
Je souhaite qu'il perdure, pour nous et pour les futurs arrivants, car certainement, le flambeau reviendra bientôt :bierre:
Et s'il ne revient pas, ben tan pis, j'suis encore là et ceux que j'apprécie aussi,
et vive ceux qui viendront rejoindre la bande de fous même si elle s'assagit, elle ne demande qu'à vibrer :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede fanc16 le 26 Avr 2015 9:31

=D<
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede PHILARTIS le 26 Avr 2015 9:33

Oui c'est comme ça... mais faut pas pour autant culpabiliser ou se justifier.

Pour répondre a Nono, je ne pense pas qu'il y ai un lien entre la disparition du 2 temps en concession et la baisse de fréquentation du fofo - l'effet produit pourrait presque être l'inverse, selon moi.

Ce qui est sûr c'est que tous les sujets ont déjà été traités - il ne reste qu'à les lire pour modifier/réparer son yam 2tps, ce qui veux dire que forcément le nombre de nouveaux messages diminue irrémédiablement ... mais aussi que le "boulot" a été très bien fait !
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Y2S - Une mort programmée ?

Messagede nono28 le 27 Avr 2015 10:56

:bierre:

Ca se discute :wink:

Nous avons également oublié un phénomène majeur : Facebook! On en parlait ce weekend durant un rasso auto et clairement, bon nombre de forums ont disparu ou sont en déclin par la migration sur ce réseau social.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités