C'est pour çà que EBay, çà me gonfle de plus en plus

.
Franchement, ils appellent çà un site d'enchères

. Dans une ente aux enchères l'article est "adjugé vendu" quand il n'y a plus de surenchères, pas au bout d'un délais

.
Car là et oui, il faut avoir un programme informatique qui va envoyer pour nous, à la dernière milliseconde l'ultime surenchère sinon on peut pas remporter l'objet.
D'ailleur autre truc que je trouve est du vrais foutage de gueule:
Depuis pas mal de temps on ne peut plus choisir le montant de sa surenchère

Mais juste celui de sa (sur)enchère maxi

.
Et voilà justement l'arrivée de ces problèmes.
Avant, si tu voyais un objet qui t'intéressait et qui était par exemple à 30 Euro pour le moment, toi si tu était pret à mettre 80 Euro pour l'avoir tu pouvais déja d'un coup faire monter l'enchère à 50 ou 60 Euro par exemple. Aprés, soit d'autres personnes surenchérissaient de quelques Euro, et alors il était toujour possible de monter direct jusqu'au maximum que l'on voulait, soit 80 Euro dan l'exemple, soit c'était trop cher pour les autres personnes et on remportait l'enchère à 50 ou 60 Euro.

Maintenant, si un objet est à 30 Euro, on choisi dans enchères maxi 80 Euro, et normalement c'est sensé surenchérir tout seul par palier de 0.5 Euro jusqu'a ce que les 80 Euro maxi soient atteind, ou jusqu'a ce que personne d'autre surenchérisse (et alors on gagne l'enchère). Et en plus çà marche pas
Et puis le truc chiant aussi ce sont les gens qui vendent aux enchères mais qui en fait, auraient mieu fait de passer une simple petite annonce sur un site classique .
Ainsi une foi il me fallait un processeur en socket 939 . Bon j'ais remporté l'enchère pour un 3200 + en enchérissant en "enchère maxi" à 110 Euro 5 secondes avant la fin de l'enchère. Résultat çà a surenchéri "plus vite" que la concuracne et j'ais gagné à 97 Euro (vu les prouesse de l'informatique actuelle qui est d'une fiabilité exemplaire

çà m'étonerais pas qu'un autre acehteur ait choisi comme anchère maxi une somme plus élevée que les 110 Euro que j'avais choisi

).

Résultat je suis tout contend, je contacte le vendeur tout va bien, sauf que quelques heures plus tard celui ci me dit qu'il a retrouvé la facture du processeur.
D'aprés lui il l'avait acheté 3 mois auparavent pour 180 Euro chez un revendeur local, et donc il me dit "je ne peut pas me permettre de vendre aussi peu chère un article que j'ais payé 180 Euro il y a seulement 3 mois...."

.
Bref, génial le coup du type qui vend un truc mais qui se rend compte au dernier moment que le prix qu'il va en obtenir est bien inférieur a ce qu'il espérait

.
Et donc comble de l'incompréhension, si j'ais donc annulé l'affaire avec ce vendeur, dans la semaine suivante une personne vendait un processeur 3200+ à 100 Euro en achat immédiat neuf, dans sa boite

.
Ben je l'ais acheté tiens

.
Ce qui fait trés bizare c'est que pour 3 Euro de différence l'autre vendeur trouvait le prix trop faible pour son processeur d'occasion comparé à celui là tout neuf

.
Maintenant ben sur EBay çà m'intéresse plus les articles qui ont un prix en acaht immédiat que ceux qui sont aux enchères et dont même si on remporte l'enchère on est pas sorti de l'auberge

.
A+