Remporter un objet à tous les coups(ou presque) sur ebay.

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede kristian le 07 Aoû 2007 22:27

Drspock, t'as pas reçu des messages bizarres de soi disant membres ebay après t'être inscirit sur ce site...???
genre offre de la seconde chance....
j'avais enchéris ur un TDR ligth, le premier.... 100 euros max
la moto a eu 51 encchère et est partie à 1015 euros... j'ai reçu un mail en anglais puis le même en français me disant que d'après les remrmes ebay je pouvais gagner l'objet......
surtout que l'adresse sur laquelle j'ai reçu le message est celle que j'ai filé au site pas à ebay....
faites gaffes les gras, je me demande si c'est pas un plan un peu pourri
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Kayzo le 07 Aoû 2007 23:03

à moins que le vendeur n'ai stipulé un prix de reserve ou un droit de retrait il est obligé de te vendre l'objet à l'enchere à laquelle tu l'a gagnée ( à vérifier quand meme )

le fonctionnement d'ebay (car apparement c'est pas clair pour tout le monde):
un objet, quelque soit sa valeur réelle neuve, d'occasion, rien à foutre...
le vendeur met son prix de départ, disons 1€
tu voit l'objet... Tu te dit je suis pret à donner 150€
tu tappe enchere max 150€
-si tu est tout seul dessu, tu l'a pour 1€.
-tu n'es pas tout seul dessu, un autre type a dit ah moi je suis pret à tapper 100€, bah tu le gagne pour 100,5 ou 101€ ( 100 + le palier).
-un autre type met 160€, lui gagne pour 150,5 ou 151.
s'il l'a pas fait au dernier moment, toi tu voit que t'es plu le meilleur enchérisseur et tu peu toujours te dire je suis pret à donner plus.
C'est là qu'apparait l'interet de faire son enchere max au dernier moment,
l'avantage etant de ne pas laisser aux autres la possiblité de se dire bon finalement je veu bien en donner un peu plus. Mais cette manoeuvre n'assure pas la victoire, s'il met 140€ au dernier moment il perd. Donc y a un risque.

les avantages de faire au dernier moments sont :
ne pas laisser aux autres le temps de se dire je suis pret à donner plus.
ne pas montrer que cet objet interresse... ( on se méfie d'un objet que personne ne semble vouloir gagner, on se dit qu'il y a un probleme qu'on ne remarque pas)
laisser croire à qqun qu'il gagne. (j'ai remarqué que souvent les gens ont peur de mettre directement vraiment le prix qu'ils sont pret à donner et qu'ils commencent toujours petit) qqun ne va pas se surenchérir lui même.
?????faire planter le robot????? je doute qu'il soit si facile de planter le calculateur.

Pour ma TDR quand je l'ai acheté 800€ prix de départ durée 7jours je pense. Les premiers jours rien, apres 4jours à peu pres un type enchérit...puis un peu plus tard un deuxieme... le premier releve son enchere... puis un troisieme.... c'etait toujours sous les 1000€. Dernier jours dans la derniere heure elle atteint les 1000€ à peu pres. Dernieres seconde je tappe 1051 et hop gagné à 1051. Historique des encheres... le premier à enchérir il a modifié son enchere max 3ou4x.... vraiment une mauvaise tetchnique.

C'est un systeme.
Faire comme une vrai enchere c'est pas possible car les gens ne sont pas en mem temps sur ebay, et avec les connexion lentes ils pourraient pas suivre.
Faire en sorte que le prix de l'objet monte à l'enchere max la plus haute et pas juste au dessu de la 2ieme enchere max se serai peut etre plus évident oui, mais sa ferai grimper les prix. Par contre se serai plus clair et moins "hypocrite" c'est sur. Ce qui va changer c'est que tu sait quelle valeur il faut mettre pour passer meilleur enchérisseur mais au final... tu dit la valeur maximale que t'es pret à donner et si c'est la plus haute tu gagne point bar... le systeme actuel fait épargner qques € parfois bcp.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2007 0:40

Et bien moi je ne fais pas vraiment confiance à ce robot.

De temps en temps j'ouvre "l'historique des enchères" d'un objet qui m'intéresse.
Contrairement à ce que tu dis on dirait que certains membres d'EBay on surenchéris sur leur propre enchère. Moi je pense que c'est le robot d'Ebay qui a couilloné le membre en enchérissant tout seul alors que c'étit aps la peine :? :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 08 Aoû 2007 7:55

Drspock, t'as pas reçu des messages bizarres de soi disant membres ebay après t'être inscirit sur ce site..


non.



genre offre de la seconde chance....
j'avais enchéris ur un TDR ligth, le premier.... 100 euros max


si tu utilise sniper il ne faut pas encherir.

si tu as encheri et que le meilleur encherisseur abandonne la transaction c'est tout a fait normal que tu recoives une offre de la seconde chance.




faites gaffes les gras, je me demande si c'est pas un plan un peu pourri


heu, parano? regarde ce membre:

http://myworld.ebay.fr/rouleac/

c'est mon pere, il a jamais eu de probleme, et regarde son nombre de transactions.

à moins que le vendeur n'ai stipulé un prix de reserve ou un droit de retrait il est obligé de te vendre l'objet à l'enchere à laquelle tu l'a gagnée ( à vérifier quand meme )


tout à fait, il faut porter plainte, ce qui ne changera pas grand chose si le vendeur ne tient pas trop à son profil...



Historique des encheres... le premier à enchérir il a modifié son enchere max 3ou4x.... vraiment une mauvaise tetchnique.


il voulait connaitre le prix de reserve.

De temps en temps j'ouvre "l'historique des enchères" d'un objet qui m'intéresse.
Contrairement à ce que tu dis on dirait que certains membres d'EBay on surenchéris sur leur propre enchère.


encore une fois, c'est pour connaitre le prix de reserve, quoique on m'a déjà parlé de ce probeme, mais si le gars lance un snipe et encherit sur ebay il a rien compris du tout :roll:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Kayzo le 08 Aoû 2007 13:45

SEBLOB a écrit:Contrairement à ce que tu dis on dirait que certains membres d'EBay on surenchéris sur leur propre enchère. Moi je pense que c'est le robot d'Ebay qui a couilloné le membre en enchérissant tout seul alors que c'étit aps la peine :? :?: .

A+


non chui sur que c'est le gars qui se dit, merde j'ai pas mi beaucoup en enchere max, je vait l'augmenter, et à mon avis le calculateur ne prend pas en compte la personne qui enchérit mais juste l'enchere max, donc il voit une nouvelle enchere max plus haute que la précédente, alors le prix monte juste au dessu de la précédente. Le type c'est baizé lui même.
Les cons dans la vie sa existe, faut pas se faire d'illusions.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2007 14:25

Et puis cette nuit j'ais signalé des annonces à Ebay.
Je trainais du coté des carte graphiques et plus particulièrement des 8800 :roll: .
Et sur 17 annonces il y avait 8 annonces dont en fait les 2 vendeurs ne vendait pas du tout de carte graphique mais faisaient de manière différente, la "pub" pour le même site externe à EBay, site sur lequel tout est expliqué sur un "kit pour se faire de l'argent".
Vous savez le fameux truc qui n'est qu'un copie légale pour le moment (il me semble :cry: ) du fameux système pyramidal ...
Vous voyez, le truc mathématiquement et logiquement foireux (quand on réfléchi avec son cerveau et pas son compte en banque) ou vous achetez le kit de départ, qui explique tout soit disant, 25 Euro à une personne, et aprés c'est vous qui revendez a des personnes le kit pour 25 Euro...

Quand au robot , ben on peut un peu voir comment il fonctionne en regardant l'historique de certain articles.
Apparament il réagit vite, mais c'est quand même plutot de l'ordre de 10 à 15 secondes, que de l'ordre de le millisecondes :lol: . Et selon le prix actuel de l'objet il y a un certain pas d'enchères.
Bref vers la fin d'une enchère, dans les dernières minutes, le "robot" risque fort de pas suivre car trop lent à surenchérir.

En tout cas, si j'ais pas acheté grand chose sur Ebay, les quelques enchères que j'ais remporté c'était en surenchérissant à la dernière seconde et certaines que j'ais perdu car le temps que je valide l'enchère était terminée :lol: .

Bref Ebay çà peut ètre pas mal, mais faut vachement ètre méfiant.
Truc extrèmement important, le montant des frais de port :shock: . Car certains en fait ne gagnent pas d'argent sur les objet qu'ils vendent, mais se ratrapent largement sur les frais de port :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 08 Aoû 2007 18:20

drspock a écrit:

genre offre de la seconde chance....
j'avais enchéris ur un TDR ligth, le premier.... 100 euros max


si tu utilise sniper il ne faut pas encherir.

si tu as encheri et que le meilleur encherisseur abandonne la transaction c'est tout a fait normal que tu recoives une offre de la seconde chance.

Je n'ai pas "snipé" cet objet..... et 50 enchère après oi.. ça en fait des désistements :roll: :roll: :roll:




faites gaffes les gras, je me demande si c'est pas un plan un peu pourri


heu, parano? regarde ce membre:

http://myworld.ebay.fr/rouleac/

c'est mon pere, il a jamais eu de probleme, et regarde son nombre de transactions.

à moins que le vendeur n'ai stipulé un prix de reserve ou un droit de retrait il est obligé de te vendre l'objet à l'enchere à laquelle tu l'a gagnée ( à vérifier quand meme )


tout à fait, il faut porter plainte, ce qui ne changera pas grand chose si le vendeur ne tient pas trop à son profil...
ce n'est pas parce que tu mats un objet en vente que tu es obligé de le vendre... si je mets mon Dt en vente et que je vois un pti djeuns arriver avec un derbi tout pourri, c'est clair que je lui dit que je ne lui vend pas...... la meilleure excuse restant qu'une autre personne le prends déjà... à votre avis pourquoi autant de monde mets "en vente sur d'autres support je me reserve le droit de le retirer de la vente".... et ebay c'est pas vraiment une plainte.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede hugoain le 20 Aoû 2007 16:14

oh moi sur ebay j'achéte surtout de l'outillage :roll:
je viens de me payer une clé a choc neuve ingersollrand :wink:
133 roro frais de port compris :wink:
en magasin c'a vaut dans les 250 :(
se que je fait surtout je n'encheri pas au début , j'observe se qui se passe je me fixe un prix maxi j'évite par exemple les 121 euro car beaucoup pense par exemple 120 il rajoute 1 donc 121 .
donc je met 123 ou 128 .
histoire de ne pas perdre l'affaire pour quelque euro .
un peut avant la fin de l'enchére je téléphone a l'horloge parlante je régle pile-poil une montre a affichage digital .
je rentre mon enchére est je vais a la derniere étape pour le clic final :!:
est la 15-20 seconde avant la fin je clic .
ca passe ou ca passe pas tou dépant de la somme maxi qu'on mi les autre :(
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede JRD le 25 Aoû 2007 9:22

SEBLOB a écrit:Et bien moi je ne fais pas vraiment confiance à ce robot.

De temps en temps j'ouvre "l'historique des enchères" d'un objet qui m'intéresse.
Contrairement à ce que tu dis on dirait que certains membres d'EBay on surenchéris sur leur propre enchère. Moi je pense que c'est le robot d'Ebay qui a couilloné le membre en enchérissant tout seul alors que c'étit aps la peine :? :?: .

A+


Faut regarder les dates des enchères en même temps que l'on regarde les montants.
A ce moment on se rend compte qu'un membres a emis plusieur enchères juste pour pouvoir etre le meilleur enchérisseur mais sans mettre un prix de fou. (technique utilisé pour payer le moins cher possible)

exemple:
- L'enchérisseur A met 10€ à 10h00
- L'enchérisseur B met 50€ à 12h00
- Vers 12h30, l'enchérisseur A veut connaitre le prix émis par B, il va monter de 10€ en 10€ pour gagner l'enchère maxi, il va donc monter son enchère max à 60€
Toutefois, ses enchères n'apparaitront pas car seul les enchères réel ou gagnantes (donc celle de B tant que A n'est pas passé meilleur enchérisseur) sont affichées.

Si un 3ème enchérisseur C s'imisce dans l'annonce et met 55€ sur la table à 14h00 il restera en dessous de l'enchère max de A

enchère en cours = 10€ pour A à 10h00
enchère en cours = 11€ pour B à 12h00
enchére en cours = 21€ pour B à 12h30
enchère en cours = 31€ pour B à 12h31
enchère en cours = 41€ pour B à 12h32
enchère en cours = 51€ pour B à 12h33
enchère en cours = 52€ pour A à 12h34
enchère en cours = 55€ pour C à 14h00
enchère en cours = 56€ pour A à 12h34


En regardant on croit que B n'a fait qu'augmenter sa valeur d'enchère max mais en réalité c'est le vendeur A qui fait monter ses enchères pour passer au dessus de B.

La question qui se pose ensuite c'est pourquoi alors l'enchère de C apparait alors qu'il n'est pas le meilleur enchérisseur.
Celui-ci n'a plaçé qu'une seule enchère à 55€, il a donc fait grimper le prix de l'enchère max, son intervention apparait donc.

S'il avait plaçé ensuite une enchère à 65€ il serait passé meilleur enchérisseur.
Dans les suivi des enchères, seule son enchère gagante apparaitrait.
La fin des enchères serait comme ceci:

enchère en cours = 51€ pour B à 12h33
enchère en cours = 52€ pour A à 12h34
enchère en cours = 56€ pour A à 12h34
enchère en cours = 61€ pour C à 14h01


en espérant que ça soit clair... :wink:
Dernière édition par JRD le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
JRD
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2006 18:05

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2007 15:00

Je comprend ton explication (si si :lol: ) mais du coup c'est un véritable b*rdel :shock: .

Bref on devrait interdir les enchères max et mètre uniquement des enchères manuelles (et immédiates).
Ca serait beaucoup plus simple et réaliste.

Car aprés tout les enchères çà n'est pas un jeux et donc çà devrait quand même demander un investissement des personnes pour gagner une enchère.
Là combien de gens doivent se dire " à m*rde, j'ais gagnée l'enchère, finallement je n'étais plus intéressé par l'objet" :shock: :? .

Mais bon, si le principe n'est pas parfait, finallement le plus énervant c'est toutes les magouilles qui se passent sur Ebay :? .

Des types qui te vendent des "combines" et qui n'hésitent aps à te revendre les astuces que l'on peut trouver gratuitement sur certains forums :roll: . Des types qui te vendent la fameuse m*rde qui n'est rien d'autre que le système pyramidal (ou triangulaire je sais plus) remi au gout du jour , gens que l' on devrait tous te balancer en prison direct :evil: .
En acehtant un bouquin 'informatqiue jais même appris que les marques comme Intel par exemple, faisait exprés lors d'un salon d'oublier de réclammer à certains journaliste qu'ils leur rend le prototype du futur processeur haut de gamme de la marque afin que les journaliste partent avec et le mette en vente sur Ebay pour plusieurs milliers de Dollars, afin que d'autres journaliste l'achète pour pouvoir le tester, puis le revendre, tout celà parce que la maque sait que son produit est bon, et que çà fait parti des méthode pour promouvoir un composant :shock: .
Et puis bien entendu il y a EBay lui même, société qui essaye de paraitre propre avec notamment la fameuse "chartre d'EBay", masi en réalité ils empochent leur pognon et s'en fichent royalement de tous ce qui est illégal qui transite via leur site :shock: .

Bientôt on y verra des armes et de la drogue aux enchères, si çà n'est pas déja le cas. :roll:

Bref, Ebay c'est un outils pratique d'achat vente pour les gens normaux et honnètes, mais c'est aussi une grosse machine totalement pourie par tout ceux qui ont des magouilles à faire :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Rossifumi_46 le 12 Sep 2007 17:13

Je reviens sur ce sujet, car j'ai failli voir ma future moto me passer sous le nez a cause de ce site debile http://www.auctionsniper.com/ , quel est l'interet des encheres dans ce cas ? Autant chercher des annonces normales au lieu de tricher comme ca :roll: . Deja que le systeme des encheres maximales est super chiant :shock: , mais m'en fiche, j'ai gagné mon XS 1100 8) .

Mais on s'est mis a deux pc sur le coup a monter par palier pour doubler les autres dans les 3 dernieres minutes :lol: (sur deux maisons differentes biensur)
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2007 15:07

Au fait, vous savez les annonces que l'on trouve notamment sur EBay pour acheter un kit ou un pack pour se faire de l'argent... Et bien çà commencait à me gonfler de trouver de ces annonces partout ou les "vendeurs" allaient même jusqu'a faire des faux titres pour que l'on tombe sur leur magouille qu'elle que soit la recherche que l'on faisait.

Alors j'ais envoyé un Mail à la DGCCRF (consommation et repression des fraudes) pour demander des infos sur le sujet et on m'a répondu çà:

Monsieur,
J'ai l'honneur de vous faire connaître que le système de vente que vous décrivez dans votre courrier du 8 septembre dernier constitue une infraction à l'article L.122-6 du code de la consommation.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Par délégation,
L'inspecteur principal,
Daniel LAONET

Article L. 122-6. - Sont interdits :

1° La vente pratiquée par le procédé dit " de la boule de neige " ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

*5 Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p.100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.5*


Voilà.
Donc si comme moi, à force de tomber sur ces trucs vous promettant de l'argent facile vous étiez pret à craquer, et à essayer, ben maintenant vous savez en plus que c'est interdit :roll: . Raison de plus pour le pas enrichir ses gens là :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 16 Sep 2007 8:56

Je reviens sur ce sujet, car j'ai failli voir ma future moto me passer sous le nez a cause de ce site debile http://www.auctionsniper.com/ , quel est l'interet des encheres dans ce cas ? Autant chercher des annonces normales au lieu de tricher comme ca Roulement des yeux


je rappelle juste que ça sert à encherir en cas d'absence, si ça ne vous plait pas, ne l'utilisez pas .

j'ai perdu une occasion de me taire moi en parlant de sniper.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Précédent

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités