Cet après midi, je me suis entretenu assez longuement avec Nono46 au téléphone...

Nous sommes bien sur revenus sur la cause de son départ de Yam2stroke, puis sur la naissance du forum yamaha underground...
Comme je l'ai déjà dit, je comprend tout à fait les motivations qui ont donné naissance à ce nouveau forum, et chacun est libre d'aller ou il veut (sur l'un ou l'autre, voire bien évidement sur les 2).

C'est surtout l'annonce un peu trop "fanfaronnante", avec des termes mal choisis par Tchomil qui a mis le "feu aux poudres", ce qui a donné un début de guerre entre les deux forums.
Si il avait un petit peu attendu et employé d'autres termes, je suis prêt à parier qu'il ne se serait rien passé !!!
En éclaircissant les choses avec Nono, il en résulte que:

Underground n'a pas pour but d'être en concurence avec Y2S, et il n'est en aucun cas question de copier des posts venant d'ici.

Underground se veut plus "familial", et beaucoup de ses membres se connaissent dans "le monde réel".

Underground n'est pas une alternative à Y2S, et il n'est pas question d'utilisateurs "experts" ni "élitistes".

Il n'est pas question qu'il y est une ségréguation entre les membres des 2 forums, chacun pouvant comme il se doit aller d'un forum à l'autre ou être sur les deux.
Bien sur, ici comme chez eux, il ne sera pas toléré d'attaques ou de propos injurieux envers l'un ou l'autre forum.

En clair, que ça soit pour Nono ou pour moi, tout peut (et doit) très bien se passer avec une entente et un respect très cordial entre les différents membres !!!
Donc stoppons là une guerre stérile qui ne nous avancerait à rien, à part la perte de l'un ou voire même des deux forums 
Et évitons aussi les provocations dans les avatars et les signatures...

Bien sur si ce topic venait à dériver et à relancer une pseudo-guerre (alors que son but en est le contraire !!!), il serait immédiatement "nettoyé" et même fermé si besoin...