Quelques nouvelles...

Ce sera dorénavant le lieu pour exprimer vos envies et/ou regrets concernant le forum en général.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 11 Déc 2007 18:54

:? la mise à jour du serveur a été plus logue que prévue comme l'explique ce mail:
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser de l'absence de nos services du 10 au 11 décembre. Les opérations qui devaient se passer rapidement et sans douleur on finalement tourné au vinaigre... On va vous expliquer tout ça.

Nous avons commencé par la migration de PHP4 vers PHP5 que vous avez pu suivre sur le forum et qui s'est bien déroulée. Nous avons préféré y passer pour des raisons de compatibilité et de sécurité.

Ensuite, nous avons pris la décision de mettre à jour la distribution pour les mêmes raisons. Seulement, nous avons rencontré quelques problèmes. A l'heure actuelle, tous ne sont pas résolus et nous travaillons d'arrache pied pour remettre en ligne tous les services

Nous vous prions de nous excuser encore une fois pour cette coupure et restons ouverts à tous les rapports de bugs qui pourront aider à remettre Léoserveur en forme
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede sostris le 11 Déc 2007 22:59

Ce sont vraiment des gens sérieux en tout cas, de communiquer comme ça! Par contre, peut être je me fais des idées, mais j'ai l'impression que la navigation sur le forum est plus rapide qu'auparavant. :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 11 Déc 2007 23:34

:D Oui ils sont très sérieux, pourtant ils n'ont pas une grosse structure (serveur perso à la maison) et ce sont seulement des étudiants en informatique !!
Ils font partie du R.H.I.E.N (Réseau d'Hébergeur Indépendants Engagés et Non marchands) qui a pour but d'encourager et d'aider à la mise en place d'hébergeurs alternatifs à buts non lucratifs.

:arrow: Quand je les ai contactés pour héberger le forum je m'attendais à une réponse négative, car très peu (pour ne pas dire aucun) d'hébergeurs gratuits ne veulent prendre en charge un forum avec une base de données de l'ordre de 200 mo, ...même chez des hébergeurs pros il y a souvent une surtaxe dés que la base de donnée dépasse 100mo (chez OVH par exemple il faudrait débourser 7€ par mois de plus seulment pour la base de données).
Non seulement ils ont répondus positivement à ma demande et en plus m'ont alloué un espace supplémentaire pour la base de données, en me disant qu'ils prenaient le risque !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 12 Déc 2007 0:06

:arrow: Pour en terminer sur le chapitre des hébergeurs gratuits il faut préciser que les deux meilleurs sont Free et HebOpen, ce sont eux qui offrent le plus gros espace mais ils n'assurent aucun support.
Leur plus gros problême est qu'ils brident le nombre de mails/jour (15 à 20 au maximum) ce qui est génant pour les messages privés et encore plus pour les emails de masse, et qu'il n'y a absolument aucune communication possible ni possibilité de récupérer sa base de données en leur demandant (génant en cas de panne si on a oublié de faire des sauvegardes régulières) !!
C'est pour cela que ce forum est ici et que le forum de test ( http://y2s.free.fr/phpBB3 ) qui tourne sous phpBB3 version RC8 est chez Free.

:arrow: En ce qui concerne les hébergeurs payants on trouve de tout, ...c'est un peu comme il y a quelques années quand on avait plein de fournisseur d'accès à internet !!!
La situation est d'ailleurs la même que pour les fournisseurs d'accès: la guerre fait rage et nombreux ne survivront pas.
D'ailleurs il n'y a plus que 3 fournisseurs d'accès en France (je ne compte plus Alice, car ils ont annoncé il y a un mois leur intention de vendre): Orange, le Neuf avec ses filiales, et Free.
Et encore Free et le Neuf qui étaient énnemis jurés parlent d'accord pour contrer Orange, car à eux deux ils auraient une puissance financière supérieure et pourraent donc gagner sans problême au niveau du déploiement de la fibre optique chez l'abonné !!

:lol: Tout ça pour dire qu'il y a intérêt à sauvegarder ses données car un hébergeur peut vite nous laisser tomber !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede koxafr le 12 Déc 2007 11:03

Lu,

Pour la connexion, ca ramait grave hier mais ce jour ca va mieux!
En revanche, impossible d'aller dans base de connaissance...
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Quelques nouvelles...

Messagede wismergor le 12 Déc 2007 12:48

Latemple aussi c'etait des étudiants, et avant c'etait pareil
Mais quand les étudiants partent et qu'il n'y a pas de repreneur (forcement travailler gratuitement ça ne motive pas trop) alors ça tombe en ruine.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 12 Déc 2007 22:24

Mais quand les étudiants partent et qu'il n'y a pas de repreneur (forcement travailler gratuitement ça ne motive pas trop) alors ça tombe en ruine.

Absolument, et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas tabler sur du long terme...
De même quand je parlais des meilleurs hébergeurs gratuits je ne citais que Free et HebOpen le premier ayant ses propres serveurs et le second loue des serveurs chez OVH 1&1 et des dédibox, dans les 2 cas ils ont autre chose pour vivre: Free est un FAI et HebOpen fait de l'hébergement payant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede NONO 46 le 12 Déc 2007 23:07

pas moyen d'envoyer de MP ce soir ? :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Quelques nouvelles...

Messagede NONO 46 le 12 Déc 2007 23:15

çà donne çà :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes) in /home/leoserveur/www/heberg/yam2stroke/phpBB3/includes/utf/data/utf_compatibility_decomp.php on line 2
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 12 Déc 2007 23:23

J'ai fait remonter l'erreur chez leobaillard...
Il va falloir aussi que je fasse une mise à jour de phpBB3 rc7 à la rc8, car la version finale (qui sort demain) ne pourra être mise à jour qu'a partir de la rc8, donc soit je fais comme ça ou soit il faut tout réinstaller !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 12 Déc 2007 23:41

:wink: La mise à jour n'est bien sur pas faite, mais je pense avoir cerné le problême des "mp": j'ai modifié le fichier et quand je m'en envoie un à moi même ça marche..., par contre ça n'a pas l'air de marcher d'utilisateur à utilisateur...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede NONO 46 le 12 Déc 2007 23:52

wi, pareil :cry:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 13 Déc 2007 0:05

Dés fois ça marche, ...mais après ça ne veut plus rien savoir.
Il faut que je fasse la mise à jour pour être fixé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede phifi le 13 Déc 2007 21:48

J'ai eu des news par Léobailard pour le problême des "mp":
Bonsoir,

Nous avons récemment installé un système de protection de PHP qui empêche le lancement de fonctions sensibles. Il apparait que vos forum les utilisent pour des raisons très obscures... En tous les cas, ils ne devraient pas. Je vous conseille de changer de script de forum. En attendant je vais désactiver le blocage de ces fonctions, mais sachez que lorsque tout sera configuré correctement, ces fonctions seront de nouveau bloquées.
Avec le climat de tension qui s'installe parmi les hébergeurs du RHIEN en ce moment, on essaye d'être prudent et de limiter la casse.
Une fois que nous aurons établit la liste complète des fonctions que nous allons bloquer, je ferais une news pour vous les indiquer.

Comprenez-bien que Léoserveur est en train de se sécuriser et que l'on est arrivé à un point où on va devenir plus restrictif.

Merci de votre compréhension
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques nouvelles...

Messagede NONO 46 le 13 Déc 2007 22:17

toujours pas moyen d'envoyer un mp :cry: j'ai eu le tien Phifi, mais impossible d'y répondre :oops: ok pour les pop up, j'ai modifié 8)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
NONO 46
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Remarques, les évolutions que vous souhaitez

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités