125 dtre à vendre

Vous vendez un matériel, une pièce, une moto ?
Cette rubrique est faite pour cela.

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 dtre à vendre

Messagede Aodh.v le 06 Juin 2026 15:27

Bonjour, je vends ma 125 DTR supermotard suite à l’obtention de mon permis A2.

Moto en bon état général, CT OK et sera repassé pour la vente. Pneus quasi neufs (300 km) et carburateur réglé.

Défauts : plastiques marqués/abîmés, carénage arrière droit manquant (≈50 € neuf), peinture refaite.

Kilométrage approximatif suite au remplacement du compteur par un ancien propriétaire. Haut moteur ≈11 000 km, bas moteur ≈19 000 km.

Les roues supermotard ne passent pas au CT, mais je possède les roues d’origine (il manque une petite pièce pour les monter).

Plus d’informations et photos sur demande.

Je l’a vend pour 3200€ bien-sûr négociable dans la limite du raisonnable.
Je me trouve sur Clermont-Ferrand dans le 63.
Échange contre voiture ou A2.
Image

Image

Image

Image

Image
[img][img][/img][/img]
Aodh.v

Motos: 125 dtre

Re: 125 dtre à vendre

Messagede Bipcoyote le 06 Juin 2026 18:00

Un peu surprenant comme démarche : je m'inscris pour vendre.. ](*,)
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 06 Juin 2026 18:55

Aodh.v a écrit:carénage arrière droit manquant (≈50 € neuf)

Bouh le gros mensonge.
Et ce n'est pas un carénage.

Bipcoyote a écrit:Un peu surprenant comme démarche : je m'inscris pour vendre.. ](*,)

Boah, de toute façon, à ce tarif, ce n'est pas d'ici que viendra l'acheteur...

Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est des roues SM (le frein avant d'origine monté en mc chinois me paraissent potentiellement plus dangereux que les roues, lol), mais je suis atterré que le levier d'embrayage et le câble de gaz passent au CT... Ca donne une bonne idée de la rigueur de l'examen...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 06 Juin 2026 20:14

Hum.

Déja il me semblait que DTRE ou DTX, c'était marqué la même chose sur la carte grise, Yamaha ayant sans doute fait homologué la même moto soit en "trail" soit en supermotard.

Donc c'est peut ètre pas le fait qu'elle ne soit plus en "trail" qui ne passe pas au CT mais peut ètre comment çà a été fait :-k

:arrow: concernant le cache arrière droit SI, je vois les deux caches arrière de dispo a 49.50 Euro chez Yamaha, SAUF que vu le prix de vente de la moto, il est quand même dommage que l'acheteur doive en plus se payer le plastoc qui manque :-k

:arrow: et justement, 3200 Euro la bécane, il faudrait qu'elle soit en état d'origine, et donc en état presque neuf.

Sur la photo ou l'on voit le dessus de la moto, je vois des couleurs de peinture sur le plastoc droit du réservoir, sur le réservoir lui même, et il me semble voir comme si SOUS la peinture, l'ancienne c'était écaillée et avait été recouvert sans masticage/ponçage par un coup de peinture en bombe :-k .

Au final, on semble ètre en présence d'une moto qui a été "rénovée" mais à l'économie la plus totale et donc quasiment tout l'esthétique est a revoir :shock: .

Quand à la partie mécanique, j'espère qu'il y a des factures car le coup de l'ancien proprio qui a changé le compteur, fait que forcément le kilométrage du compteur d'origine est inconnue.

Le bas moteur (donc la moto) est sensé avoir 19 000 km, mais je trouve le cache de pompe à huile, ainsi que le carter d'allumage rudement rayé,

De chaque coté de la moto, la fixation supérieure de chaque cale pied passager (enlevé) n'est pas de la même couleur que la fixation inférieure, un peu comme si le cadre avait été peint.......(a la bombe lui aussi :?: ) en ayant les fixations inférieures des cales pieds vide, mais pas les supérieures :-k

Le bas du cache de la poulie de pompe à huile semble comme couvert d'huile........de vidange, le cylindre aussi semble crado :-k
çà semble aussi crado au niveau de la pompe à eau.

:arrow: y'aurait pas une fuite d'huile imbrulée entre la sortie d'échappement et le pot de détente :?:

Et y'a aussi un truc qui me dérange sur la photo coté cache de la pompe à huile, au dessus du cache, ou l'on devrait voir l'arrivée d'huile sur le dessus et aussi le départ de l'huile vers la pipe :-k .

:arrow: Et je ne comprend pas l'histoire de la moto qui ne PASSE PAS le CT a cause des roues supermotard MAIS qui possède les roues d'origine pour donc passer le CT, sauf qu'il manque "une petite pièce" pour les monter".

Du coup, puisqu'il manque une pièce pour monter les roues d'origine, comment la bécane a alors eut le CT (si elle ne peut pas non plus l'avoir avec les roues supermotard) :?: .

:arrow: A noter que du temps des DTR, une DTR modifiée supermotard était assez rare et donc valait un peu de sous si modifiée "proprement" (avec notamment le kit frein Brembo OR).

Par contre quand Yamaha a sortie les nouvelles DTRE en 2004, la marque au aussi sortie son équivalent en supermotard, la DTX.

Pourquoi donc dépenser 3200 Euro pour se payer une DTRE modifiée en "supermotard" mais ayant toujours le freinage avant d'origine, alors que pour la même somme on peut sans problème se trouver une DTX au freinage bien plus efficace :?:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 06 Juin 2026 21:06

Mea culpa, mea maxima culpa.
J'étais bien convaincu d'avoir regardé il y a un bail la dispo des caches latéraux, et qu'ils n'étaient pas plus en stock que les ouïes... Au temps pour moi.

Pour le reste, on est en phase, à ce prix, elle devrait être "état concours". Et elle en est loin.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Retourner vers Ventes