Pièces de 200 dtr

Vous vendez un matériel, une pièce, une moto ?
Cette rubrique est faite pour cela.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pièces de 200 dtr

Messagede jaydee974 le 27 Avr 2025 19:25

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de pièces (hors moteur et cadre) d'une épave de 200dtr qui trainent dans le garage. Si ça peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à demander.

:D
jaydee974

Motos: 200 DTR

Re: Pièces de 200 dtr

Messagede Snawbool le 28 Avr 2025 9:27

hello,

aurais tu une liste ? prix ? photos ?

Merci :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede ber13 le 28 Avr 2025 22:53

Oui stp pour la collection de Snaw :D
ber13

Motos: dtmx

Messagede jaydee974 le 29 Avr 2025 19:07

Dès que j'ai trouvé le temps de faire l'inventaire des pièces dans mon box, je la publie.
Pour les prix, je suis embêté pour en fixer un: on trouve des amortos de dtr200 d'occasion à tous les prix (de 77 à 295€ :fume: :-\" , à ce que je vois). Je ne suis pas vendeur pro, alors je veux bien arranger les gens mais ça ne me donne pas d'idee de prix...
jaydee974

Motos: 200 DTR

Messagede SEBLOB le 29 Avr 2025 20:30

C'est vrais que si on se base sur certains tarifs de pièces d'occasion pour fixer un prix.

Genre je regarde de temps en temps des pièces pour Ténéré 125, sur LBC tu trouve un garde boue arrière a vendre, blanc mais "crado", pour 274 Euro :shock: . Bon OK en blanc çà doit ètre une version "rare" par rapport au bleu classique, mais quand même.
Ou encore un cylindre d'occasion, sans son piston, toujours pour ténéré 125 sauf que c'est un cylindre de DTLC dessus....... 500 Euro le cylindre :shock: .

Mais y'a pas qu'en moto.
Genre en cherchant des annonces de pièces pour Citroen C15, j'ai trouvé des gars qui te vendaient un triangle d'occasion, avec donc une vieille rotule dessus, pour plus cher qu'un triangle tout neuf, avec donc sa rotule toute neuve.

Et j'ai déja acheté des rétroviseurs tout neuf pour moins cher que certains d'occasion.

:arrow: Donc pour par exemple un amorto de DTR 200, si le moins cher que tu as vu sur le net est "crado" comparé au tient, à la rigueur tu peux le vendre plus cher.
Cependant si tu vois une annonce avec un certain prix, mais que l'annonce est assez ancienne, ben manifestement c'est trop cher donc çà se vend pas (ou alors en trop mauvais état)
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede nono28 le 30 Avr 2025 9:50

Pour l'amorto, à ce prix là, je préfère l'envoyer chez EMC...

Le plus simple serait effectivement de nous faire quelques photos afin que les personnes intéressées puissent te donner une estimation de prix.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Seb33 le 30 Avr 2025 10:11

Au risque de paraître un peu con, pouvez-vous me dire s'il y a des pièces identiques entre la 200 dtr et la 125 ?
Seb33

Motos: 125 DTRE

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2025 17:35

Difficile de répondre car il y a énormément de pièces.

Par exemple le carbu reste un Mikuni TM 28 comme la 125 sauf que celle du 200 ne dispose pas de vis de réglage de la richesse du ralenti :roll: .
Et donc aprés le carbu, çà reste la même pipe, avec le même poumon YEIS dessus, la même boite à clapets.
Avant le carbu çà reste le même manchon d'entrée d'arrivée d'air, la même boite à air, le même filtre, et le même manchon d'entrée d'air..................et donc d'origine çà fait quand même 33 CV, donc sans avoir modifié quoi que ce soit à l'arrivée d'air et à la boite a air.

La cadre est le même SAUF qu'il est modifié pour recevoir le réservoir d'huile à l'intérieur du cadre, à l'avant, car il y a un second radiateur de rajouté à droite, à l'emplacement du réservoir d'huile de la 125.
C'est ce second radiateur qui a le bouchon, du coup le radiateur de gauche est différent de celui de la 125, puisqu'il fait en gros la même taille (celui de droite était plus petit) mais n'a pas de bouchon de remplissage.

Les deux radiateurs "spécifique" du DTR 200 réutilisent tous simplement les mêmes fixations que le radiateur d'origine de la 125 et que le support du réservoir d'huile.

Concernant le tableau de bord, voir même toute la "tête de fourche", la zone rouge du compte tour est plus bas que sur une "125", mais il me semble que sur la première 125 il était pareil que sur la 200.
Et en fait le seul truc surtout débile pour la "125", c'est que la 200 possède une optique de phare qui se fixe simplement sur le même support que la 125, mais qui est une optique prévue pour une ampoule H4. La "125" va conserver son optique de "code européen" pendant toutes les années 90.

Normalement, réservoir et plastiques, et selle, c'est pareil, car même cadre quoi.

Niveau "partie cycle" en fait les plus grosses différence sont
- l'amortisseur qui possède une bonbonne séparé (et donc sur le cadre du 200 il y a le support de cette bonbonne)
(mais donc sur une 125, tu peux quand même monter l'amortisseur, et tu rajoute genre un collier pour fixer la bonbonne)

-les jantes qui sont en alu pour gagner un peu en légereté

-le bras oscillant en alu pour la même raison (montable sur une 125 mais il faut les entretoises de roues de la 200 et le support d'étrier)

-la fourche qui bien que de diamètre identique, est différente à l'intérieur et possède des bouchons de fourche gonflables.
(là encore, tout à fait montable sur la 125).

:arrow: même si on prend le moteur de la 200, pas mal de pièces sont identiques, et on peut même monter le cylindre à la place de celui de la 125, SAUF que le vilo ne rentre pas dans les carters de la 125 ou alors, il faut les réaléser. D'ailleurs si on compare le "logement du vilebrequin" entre une 125 et une 200, y'a énormément plus de matière sur la 125, alors que sur la 200 ben y'a moins de matière pour laisser passer le vilo.

Résultat, je suppose que SANS protection sous le moteur, doit quand même falloir taper bien fort une pierre pour arriver a défoncer l'alu de la 125. Par contre çà doit se percer sans problème quand il est question de la 200 :-\" .

De mémoire on a la même boite a vitesse sauf que c'est pas la même démultiplication primaire entre la sortie du vilo et la cloche, pignonerie différente.

Et c'est pas non plus le même arbre d'équilibrage (le truc dont on a même tendance à oublier qu'il existe, cet arbre d'équilibrage).

Niveau faisceau électrique, misà part un CDI avec une courbe d'allumage spécifique, le reste doit ètre identique aux premières DTR 125.

A noter que tu demande donc ce qui est identique entre 200 et 125, généralement quand on possède une 125, ce qui est intéressant c'est de savoir ce qui est DIFFERENT sur la 200, mais qui est "mieux" et qui peut se monter.

Par contre quand on possède la 200, ce qui est intéressant c'est de savoir ce qui est identique à la 125, dans le but d'arriver à trouver de la pièces d'occasion plus facilement :lol:

Par exemple hier j'ai vu une annonce d'un amortisseur d'occasion de 200 DTR, le gars précise qu'il a été démonté d'une DTR 200 ce qui n'est pas tout à fait la même chose, car comme il ne dispose pas d'une bonbonne séparée, c'est donc sans doute une DTR 200 qui avait son amorto HS, et le gars à monté un amortisseur d'occasion provenant d'une 125.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Seb33 le 01 Mai 2025 7:17

Merci pour ta réponse super précise.
Je pose la question car je vais chercher quelques pièces pour ma 125.
Je vais attendre de lire ga liste et on verra au cas par cas
Seb33

Motos: 125 DTRE

Retourner vers Ventes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message