REMY02400 a écrit:Je trouve que c'est une bonne alternative à la place du téléphone qui malheureusement se retrouve souvent éjecté en cas de chute sévère

Disons que çà fait justement un peu "spécial".
je veux dire par là que normalement tout le monde est sensé se trimbaler PARTOUT avec ses "papiers", et donc en cas d'accident si la victime est incapable de parler les secours vont évidemment fouiller les poches pour trouver les documents d'identité et autre infos qu'il pourrait y avoir dans le "porte feuille" .
SAUF qu'on a donc inventé dans un premier temps le téléphone portable et qu'on lui a ensuite rajouté des fonctions comme le fait de pouvoir payer avec ou de lui faire contenir dans sa mémoire des documents "dématérialisés" .

C'est a dire qu'on a donc inventé un moyen d'avoir DANS son téléphone (sauf si on l'a oublié, comme on peu oublier son porte feuille) tous ses documents, DONC en gros c'est comme un porte feuille SAUF que c'est hyper fragile et que çà demande a ètre rechargé trés régulièrement, sinon c'est comme si ton porte feuille était non "ouvrable".

du coup:
-le porte feuille tu peux l'oublier à la maison, (mais je le vois pas tomber en panne, ni se "casser")
-le portable, tu peux aussi l'oublier à la maison, il peut simplement tomber en panne de batterie, et se casser lors de l'accident
- le "porte clé", normalement tu peux pas l'oublier à la maison, s'il est accroché avec les clés de ta bécane. Le seul risque que je vois c'est qu'encore faut t'il savoir à QUOI il sert pour les secours, s'ils vous retrouvent inconscient suite a un accident de moto