URGENCE INFOS

Vous vendez un matériel, une pièce, une moto ?
Cette rubrique est faite pour cela.

Modérateur: Equipe des modérateurs

URGENCE INFOS

Messagede REMY02400 le 05 Juil 2026 10:48

J'ai un voisin qui vend et fabrique un porte clé qui peut sauver des vies.
Image Image
Le principe est simple il suffi de passer un téléphone au dessus du porte clé pour qu'une page s'affiche aves les coordonnées entrées dedans. Pour ce faire il faut que le service NFC (paiements NFC et sans contact) soit activé.

Image
C'est un exemple les combinaisons sont multiples et désolé pour la netteté de l'image.
Le porte clé avec vos coordonnées est vendu 10€.
Si vous avez des questions ou êtes intéressez envoyez moi un MP.
Il va sans dire que je rend service et ne prend rien sur la transaction.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Re: URGENCE INFOS

Messagede wismergor le 05 Juil 2026 16:27

Tu nous en avais parlé à la balade, c'est vrai que l'idée est intéressante. J'avais oublié l'histoire du NFC, de mémoire je pensais que c'était un QR Code.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede REMY02400 le 05 Juil 2026 16:43

Je trouve que c'est une bonne alternative à la place du téléphone qui malheureusement se retrouve souvent éjecté en cas de chute sévère :angryfire:
REMY02400

Messagede Bipcoyote le 05 Juil 2026 18:51

Je trouve ça très bien aussi.
Reste à savoir si les pompiers (généralement ce sont eux, ou les forces de l'ordre, qui vont intervenir en cas d'accident) sauront identifier et utiliser l'objet :-k
Je vois tout de suite l'utilité en moto mais pourquoi pas aussi en voiture :-k
Donc MP :dance:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Bipcoyote le 07 Juil 2026 22:24

Petite vidéo en complément d'informations :

https://drive.google.com/file/d/1OjW4lt ... sp=sharing

et le lien vers sa page FB :

https://www.facebook.com/share/1CNLCXAwLf/
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2026 10:54

REMY02400 a écrit:Je trouve que c'est une bonne alternative à la place du téléphone qui malheureusement se retrouve souvent éjecté en cas de chute sévère :angryfire:

Disons que çà fait justement un peu "spécial".

je veux dire par là que normalement tout le monde est sensé se trimbaler PARTOUT avec ses "papiers", et donc en cas d'accident si la victime est incapable de parler les secours vont évidemment fouiller les poches pour trouver les documents d'identité et autre infos qu'il pourrait y avoir dans le "porte feuille" .

SAUF qu'on a donc inventé dans un premier temps le téléphone portable et qu'on lui a ensuite rajouté des fonctions comme le fait de pouvoir payer avec ou de lui faire contenir dans sa mémoire des documents "dématérialisés" .

:arrow: C'est a dire qu'on a donc inventé un moyen d'avoir DANS son téléphone (sauf si on l'a oublié, comme on peu oublier son porte feuille) tous ses documents, DONC en gros c'est comme un porte feuille SAUF que c'est hyper fragile et que çà demande a ètre rechargé trés régulièrement, sinon c'est comme si ton porte feuille était non "ouvrable".

:arrow: du coup:

-le porte feuille tu peux l'oublier à la maison, (mais je le vois pas tomber en panne, ni se "casser")
-le portable, tu peux aussi l'oublier à la maison, il peut simplement tomber en panne de batterie, et se casser lors de l'accident
- le "porte clé", normalement tu peux pas l'oublier à la maison, s'il est accroché avec les clés de ta bécane. Le seul risque que je vois c'est qu'encore faut t'il savoir à QUOI il sert pour les secours, s'ils vous retrouvent inconscient suite a un accident de moto :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 08 Juil 2026 12:54

Je pense que les secours sont beaucoup plus sensibilisés que nous aux différents moyens existants pour trouver les infos sur la victime.
Dans l'ordre, c'est clair que l'on pense tout de suite à interroger la victime si elle est consciente, ensuite ce sera le porte-feuilles (les papiers portés), puis le téléphone.
J'ai découvert ce petit accessoire qui sera toujours sur la moto via la clé de contact.
Je suis persuadé qu'il en existe d'autres que, nous, l'on ne connait ou soupçonne pas l'existance mais qu'ils connaissent.
Un exemple : ID1
https://www.smabtp.fr/sma/assurance/act ... sentielles
Bipcoyote

Messagede REMY02400 le 08 Juil 2026 14:14

D'après moi tout ce qui peut faire gagner du temps aux services de secours en cas d'accident est bénéfique.
Il faut essayer de vivre avec son temps et ne pas refuser le progrès surtout quand ça concerne une vie.

Image
REMY02400

Messagede Bipcoyote le 11 Juil 2026 12:28

J'ai eu la mauvaise idée de parler de cet accessoire dans un autre forum et mon sujet a été purement et simplement supprimé..
La sérurité des membres passe (visiblement) après les aventures de Tintin et l'égo de celui qui a supprimé.
Il vaut mieux le supprimer puisque cela vient de moi..
Ils auraient pu le reprendre au compte d'un modo ou d'un administrateur que cela ne m'aurait absolument pas dérangé.
Dommage pour les membres et pour celui qui le fait.

Voilà le mien :

Image
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 11 Juil 2026 15:48

Est ce que tu veux parler, par pur hasard, d'un forum "125" qui ne parlait plus que de "gros cube" pour finalement le traiter en priorité que de sujets trés éloignés du monde de la moto :-\" :?:

:arrow: sans doute que des portes clé "Tintin" ou encore mieux "Bimbo" çà passerait tout de suite mieux :lol:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2026 22:32

Étant généralement, à VTT comme à moto, seul au fond des bois, et souvent sans réseau, c'est plutôt d'une balise de détresse dont j'aurais besoin...
Soit je crois vraiment en ma bonne étoile, soit je pense que quand ton heure est venue, elle est venue, soit un peu des deux...
J'avoue que si je trouve ce produit astucieux, il me parle autant qu'un top case, lol...

Bon, après, quand je me suis fait exploser par une caisse dans Paris il y a 30 ans, les secours ont effectivement pris mon larfeuille dans ma poche, a priori...
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2026 22:34

Bipcoyote a écrit:J'ai eu la mauvaise idée de parler de cet accessoire dans un autre forum et mon sujet a été purement et simplement supprimé..

Sont toujours aussi délicieusement c...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2026 22:44

SEBLOB a écrit::arrow: sans doute que des portes clé "Tintin" ou encore mieux "Bimbo" çà passerait tout de suite mieux :lol:

C'est vrai que c'est quand même autre chose...
À commander sur baltringueattitude.
:dance:

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2026 22:48

Ce qui me rappelle soudain que je ne me souviens même pas de mon groupe sanguin...
:0006:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 25 Juil 2026 12:03

J'ai reçu le mien.
J'ai testé la lecture des informations internes et ça fonctionne parfaitement.
Je ne le voyais pas aussi "gros" 55mm.
L'avantage c'est qu'il est visible. :-\"
Comme tous les équipements de sécurité, j'espère qu'il ne sera jamais utile.. :-k

Petite photo :

Image
Bipcoyote

Suivante

Retourner vers Ventes