Page 60 sur 81

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 8:54
de goodspeed33
alors kdx non vendue en attente !
2eme proprio et les 2quadra tranquilou!!

pour sting ok avant de prendre mon premier tdr j avais hesité à la prendre!!
dans ce cas il y a moins d offre!
la plus interessante demeure celle que tu m as mis en lien phiphi?


http://www.leboncoin.fr/motos/375232100.htm?ca=2_s
c est cote d azur 590 km
http://www.leboncoin.fr/motos/372209908.htm?ca=2_s
34OKM
http://www.leboncoin.fr/motos/341462313.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/375020501.htm?ca=2_s

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 9:47
de phifi
:wink: Le sting que j'avais mis en lien possède le meilleur rapport qualité/prix/kilométrage.

:arrow: Pour le KDX, attention, il a peu roulé, mais comme 90% de ces motos il a fait du tout terrain: àa se voit au pneus montés, aux cales pieds qui ne sont pas d'origine, et à la peinture qui a sauté sur le cadre (au dessus du cale pied photo 2) à cause du frottement de la botte.

Les KDX sont plus des enduro/trails que des trails purs comme les DTR, rien qu'en montant des pneus à crampons, en changeant les cales pieds équipés de caoutchoucs d'origine, et en montant un psb plus petit, la moto était prête pour faire des randonnées enduro.
Celui de l'annonce n'échappe pas à la règle, d'ailleurs la remorque vendue avec prouve que le proprio s'en servait pour se déplacer d'un "spot" enduro à un autre.

Quand j'ai revendu le mien il avait 10000kms, et au grand maximum 1000 avaient dus être faits sur la route. J'aurai pu le remettre en version route au lieu d'acheter le DTR, mais le confort étant plus spartiate et le moteur ayant pas mal de bornes (en tout terrain il s'use nettement plus vite) j'ai préféré le revendre à un enduriste débutant.

:idea: Il faut surtout que tu te base sur le budget maximum que tu peux mettre:
- 1000€ ou un peu moins: tu prends le DTR d'oloron sainte marie, plus les roues de fanc16 et le silencieux DEP.
- 1200€ tu prends le sting qui est le plus équipé pour faire de la route.
- Plus de 1200€, le KDX avec dans un premier temps un train de pneus route, et au minimum 300/400€ de mieux pour des petites roues et un vrai freinage (ça freine encore moins qu'un DTR !!).

Donc, comme d’habitude c'est une histoire de gros sous...

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 10:48
de goodspeed33
eh bien ca m aide bien merci

ca affine le choix
donc abandon kdx au vu de mon utilisation et cout à venir

1 il reste donc la dt comme decrit plus haut, et j en essaie un ce soir 1000roros

2 il y a le ktm duke sting ,à voir le quel car celui de phifi est peu kilometrée mais à 590 km je dois recevoir d autres photos et ce qui a été changer dessus! mais j attends des réponses de différentes annonces 1200 rosros

3 et nouvelle du jour ! apres contact ce jour avec yamaha motor france , la responsable service homologation pour le tdr 3sh belgarda: 1000roros
elle peut etre immatriculée et avoir une carte grise avec son numéro de cadre actuelle, après un courrier de sa part pour la préfecture et cela gratuitement!
en fait la moto est deja immatriculée avec une CG au type 3XD, elle peut donc, sans passage au mine ou autre, être immatriculée il faudrait, le cas écheant, que j envoie une photocopie de l ancienne carte grise et une photo du numéro de série/identification du cadre à leur service et elle produira une certificat, voilou!

bref la différence entre un sting et light belgarda? (200 roros deja)
-apiori idem pour le moteur? courbe CDI?
-pot différent; propiétaire chez ktm!
- partie cycle, cadre ktm et cadre dt avec bras oscillant de tzr?
--fourche inversée sur ktm et dt sur belgarda
freinage disque 320 4 pistons pour ktm et 320 2 piston sur belgarda
euh...quoi d autre....?

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 10:52
de pirana64
je pense que c'est surtout une difference de coeur. :wink:

un point pour le belgarda en ce qui me concerne :fume:

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 11:15
de rems13
+ 1 pour le belgarda, mais "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point." :fume:

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 11:19
de phifi
Au niveau cdi c'est exactement la même chose, d'origine la partie motorisation est identique.
Au niveau tenue de route et freinage la ktm est au dessus.

Dans les 2 cas ce sont des motos assez rares, la belgarda est sympa il est juste dommage d'avoir mis des stickers qui ne sont pas en rapport avec la moto.

Le moteur de la belgarda semble avoir été changé par un de 4FU, ça se voit bien sur au cylindre, à la couleur des carters moteurs qui sont gris clair au lieu d'être gris anthracite, et aux vis cruciformes au lieu des btr.

D'un coté il y a une moto stock, et de l'autre une plus bricolée mais proprement.

Le choix est difficile, les 200€ supplémentaires de la ktm se justifient par rapport à l'état et au kilométrage, mais la belgarda est rare et sympa même si elle n'est plus vraiment stock.

Tout ça pour dire que c'est à toi de décider...

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 11:30
de rems13
Ha c'est vrai pour le moteur de la belgarda ce n'est plus qu'un moteur de 4FU !
Bon ben du coup c'est un peu moins bien pour celle ci.

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 11:35
de Titine
Si tu aimes la DUKE, elle vaut vraiment + le coup que la Belgarda :!:
Moi, même si la rouge me ferait envie, ce serait sans aucune hésitation la grise :!:

Il ne s'en vend pas tous les jours de ces motos, donc, essaie une négo à 1000€ + tes frais de route :idea:

Après un coup de fil rapide à l'instant (pour la DUKE à Phifi).
Révision faite : vidange des fluides et graissage de chaine.
Et il la lâche à 1000€ :!:

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 12:09
de pitchs
ktm :?: :?: :?: why not :arrow: cela fera de la diversité :dance:

mais coup de cœur pour le light

sinon tente grosse négo car tu as des frais de transport

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 12:29
de goodspeed33
Eh bien il faut que je vois avec lui et comment la rapatrier ou y aller dans ce cas!


Pour plusieurs choses dites je suis ok avec vous.
Moteur de la belgarda et partie cycle de la duke!!

Donc en avant!

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 12:41
de phifi
:arrow: Le truc qui me gêne le plus sur le belgarda est que c'est une moto "assemblée" et peinte à la bombe.

Sur cette photo ça se voit sur les carénages et les tubes de fourches, et il manque même le "bouton" plastique d'ouverture d'essence sur le robinet:
Image

Ici sur le support du cale pied arrière, une partie du cadre et du faisceau électrique:
Image

Et là sur le carter d'embrayage, et même les vis ont été repeintes:
Image

Elle a un "capital sympathie" non négligeable, c'est plus un coup de coeur qu'autre chose.

Le KTM semble comme neuf, son principal défaut étant qu'il est loin de Bordeaux.

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 12:44
de Titine
+ 125 POUR LA DUKE :!:

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 12:50
de fanc16
la ktm est pas mal !

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 12:57
de goodspeed33
Oui maintenant faut y aller et revenir!!
:fume: -o- c est pas la meme affaire!

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 17 Oct 2012 13:02
de phifi
:idea: Philartis avait parlé d'un transporteur à prix intéressant ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24 ... ur#p249667

Contacte les pour voir à combien ça te reviendrait.