Bon alors sur les conseils avisés des membres de ce merveilleux forum, j'ai remonté mon pot débridé sans tenir compte de la 2e patte d'appui. J'ai bien serré tous les autres points d'attache, à savoir les 2 fixation au cadre du silencieux, le collier de serrage entre le silencieux et le tube de fuite du pot, le silentbloc à l'avant, et les 2 boulons tenant la bague au niveau de la lumière d'échappement.
Après quelques tests en poussant ou tirant sur le pot, il ne bouge pas d'un poil par rapport au cadre, et c'est l'amortisseur et la fourche qui oscillaient. Donc à priori, il est quand même bien maintenu.
Par acquis de conscience j'ai quand même fait une marque sur mon cadre pour vérifier de temps en temps si le pot ne bouge pas.
Vous vous en doutez j'imagine, avec ce beau temps, et mon petit bricolage terminé, il FALLAIT que je fasse un essai pour tester la différence de performances
Eh bien on gagne vraiment en patate, lors de l'accélération quand on met bien les gaz, on sent que le moteur pousse son accélération bien plus longtemps et en plus haut régime qu'avant !
J'ai surtout fait de la rocade pour pouvoir faire des belles accélérations, et même en conduite "normale", la différence est notable, en 6e je passe d'un petit 90 à 110-120 en quelques instants, bien pratique si besoin de dépasser. Avant il me fallait une belle ligne droite, si possible le vent dans le dos, et un bon 500m pour arriver à un petit 120.
En conduite "bourrin", là aussi sacrée différence. A fond de cale de 6e, j'ai tapé un petit 145, et sur un faux plat qui monte ! J'aurais pu monter un peu plus je pense en insistant, mais j'étais dans une courbe qui se raidissait donc obligé de ralentir.
Par contre j'ai remarqué 2 choses étranges :
-Tout d'abord j'ai des légers a-coups, lorsque je donne les gaz, et qu'ensuite je lâche tout pour ralentir, comme si le moteur peinais à redescendre dans les tours. C'est pas systématique et ça n'est vraiment pas violent, donc je pense pas que ce soit gravissime, mais avant ça ne me le faisait pas. Un avis là dessus ?
-Deuxièmement, j'ai remarqué que ma vitesse n'était pas forcément fonction de mon régime : au premier essai je suis monté un peu au dessus de 10500 tours pour 130-135 km/h compteur, et par la suite, j'ai dépassé les 140 km/h en étant à peine au dessus de 9000 tours !! C'est quoi ce binz ?
Bref très satisfait du gain général, ça ne me servira pas forcément beaucoup au quotidien (petits trajets en ville), mais quand il faudra, je pourrais m'amuser
Également, je vais bientôt trimballer un passager, car madame m'a demandé à monter derrière (si si je vous jure, elle est parfaite ma femme

) donc le gain de pèche ne sera pas de trop avec le poids de 2 passagers sur ma petite pépète.
En tout cas encore merci à tous les passionnés de ce forum grâce à qui j'ai appris un paquet de trucs en peu de temps !
Fire