Bon, il y avait un bruit, j'ai ouvert, j'ai trouvé. Veni, vidi, et pour la suite on va voir! ' Faut que je vous fasse profiter de ça
:
Le piston, calotte plate d'origine, a maintenant une calotte bombée... vers le bas! Creuse donc...
La déformation qui part du centre du piston s'est exprimé jusqu'au bord coté échappement, et la gorge du segment baîlle maintenant, elle pourrait à cet endroit en accueillir un autre.
Le segment du dessous, lui, est bloqué "serré" au même niveau que ce bâillement.
Je pense que c'est (un petit peu) la conséquence d'un essai que j'ai fait qui consistait à couper le powerjet passé le pic de puissance. Well... J'ai fait quelques runs avec différents réglages du pointeau qui dose le PWJ, mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu les T° de ma sonde d'échappement afficher pas loin de 800° !
Je m'explique mieux les 16 ch que m'a trouvé Powerdyn après un enregistrement hier.
La catastrophe n'était pas loin. Je pense qu'en insistant un peu, j'aurais immanquablement eu droit à une destruction simultanée du cylindre, du piston (enfin, un peu plus...) avec segment arrachés etc...
Là le cylindre est en parfait état, c'est l'essentiel.
Pour la balade, je vais donc installer un ensemble que j'ai sur un autre moteur, en reprenant tout: cylindre/culasse, piston, cage à aiguille. La culasse est "à bourrelet", mais je m'en contenterai.