Nouveau TDR de Bresse

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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Dan57 le 22 Mar 2017 17:14

perso j avais essayé des clapets carbone, mwouais ben j en mettrais plus
au bout de même pas 1000 km on voyais déjà à travers :lol:

à ta place je commencerais par réparer et remettre en état le moteur avant de commencer les modif
le filtre à air ok, si tu insiste sur les clapets les boyesen sont mieux

bon 34 € les trucs, chez lui par exemple (encore les Allemand :mrgreen: )
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Phillip93 le 22 Mar 2017 17:22

Dan57 a écrit:à ta place je commencerais par réparer et remettre en état le moteur avant de commencer les modif


++1

Moi aussi, si j'étais à ta place, je commencerai par réparer ta mob. A quoi sert un filtre à air "Twin Air" sur un moteur HS ? Rien.......
Économises ton fric et achètes plutôt ce qu'il faut pour qu'elle soit fiable......c'est presque 20% du budget joints, roulements et spi ton filtre à 35 roros.

C'est sûr, chacun fait comme il veut.....
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 22 Mar 2017 18:52

Le filtre c'est surtout parce que celui qui est en place... c'est un bout de colant pour femme ( ou homme) :roll: :roll:

Donc je vais devoir obligatoirement en acheter un pour faire mon rodage et pour moi celui ci était un filtre classique.

Les clapets c'est histoire d'en avoir sous le coude quand la moto sera fiabilisée.

C'est donc pas le bon filtre? :108:
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Spocky35 le 22 Mar 2017 19:00

C'est le bon filtre, en tout cas pour une 5AE ou 4FU.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 23 Mar 2017 16:20

Ca y est j'ai ouvert le moteur en deux.
Sans trop de difficulté, je n'ai pas eu besoin de forcer une fois toutes les vis enlevées.

Je n'arrive par contre pas à enlever le vilo.
Faut-il chauffer ?
Et surtout, est-il nécessaire d'enlever la plaque fixée par trois vis qui est de l'autre côté du carter ?

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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Snawbool le 23 Mar 2017 16:45

j'espere pour toi que non, vu qu'il semble qu'il y en ai 2 de foirées....

dans le doute vire le. après le vilo est peu être bien emboîté dans son roulement, et le roulement bien emboîté dans le carter :-k

en tout cas bravo :)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede phifi le 23 Mar 2017 18:49

Il faut l'enlever, ou tu auras des difficultés à mettre le spi correctement.
Ces 3 vis sont freinées, l'idéal est d'utiliser un tournevis à frapper, ou à défaut un bon tournevis ph3 en ayant chauffé les vis avant pour assouplir le frein filet.

Une fois cette plaque retirée, tu chauffes bien l'emplacement du roulement, et le vilo devrait venir bien plus facilement.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 23 Mar 2017 19:15

C'est bien ce qu'il me semblait..

Le problème c'est qu'il y en a une de bien foirée..
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 23 Mar 2017 19:58

J'ai réussi à la sortir -o-


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Du coup je vais pouvoir changer les 3 parce qu'elles sont foirees.
Ca se trouve chez Yamaha ou ailleurs?

Pour sortir le vilo j'ai trouvé un plan pour un decapeur thermique neuf sur lbc à 10€, j'en ai pas donc ça fera l'occase.
Je suis allé chercher mon cylindre déglace et mon piston tout neuf ce matin, avec ses segments et sa cage à aiguille :dance:

J'ai fait une mesure à la tête de la bielle, la dernière cale qui passe c'est celle ci , à 0.457


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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede FLO82 le 23 Mar 2017 20:03

tu peux les commandé ici si tu veux. ca fera cher le port, des fois en profiter pour prendre autre chose comme le roulement
borgne par exemple...ou le joint de couvercle de la pompe a eau

https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 58-12.html
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 24 Mar 2017 8:59

Ça marche merci.

Et pour ma mesure, je la prends au bon endroit ?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 9:08

mouai, ça doit bine se trouver chez casto ou leroy des visses cruciforme a tete conique. surement du 6mm comme a peu pres tout. et plus pres et moins cher ( tu aura pas de frais de port :)) - 'fin bon, je pense que y faire un tour en passant vaut le coup :)

ta mesure de biele est pas tout a fait correcte.

il faut que la tete de bielle soit en bas (regarde bien le schéma) - cote piston on l'appel pied de bielle - coté masse on appel tete ;)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 24 Mar 2017 10:37

C'est bien ce qu'il me semblait.

Je vais déposer le vilo ce sera plus simple, c'était une mesure préventive ;)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 10:51

ginterwood a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.

Je vais déposer le vilo ce sera plus simple, c'était une mesure préventive ;)


tu sais, si tu as un doute et que tu veux un coup de main un jour, je suis pas tres loin... ça te coûtera au pire un bière....
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 24 Mar 2017 11:33

C'est bon à savoir ça !
Et pour la bière ce serait même deux!

Je suis pas souvent dispo le week end, la plupart du temps je suis à Lons le Saunier mais même si tu passe dans le coin un de ces quatre n'hésite pas à me le dire ;)

Tu es de Lyon même?
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