Une Grise de 2003

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une Grise de 2003

Messagede Spocky35 le 07 Jan 2019 21:42

Ben la même que toi: de l'alu revêtu de caoutchouc sur les parties qui travaillent. Et ça m'a l'air en bon état.
La petite pointe manquante est peut-être le fruit d'un traitement un peu brutal quand cette boite a été déposée. Moi je ne m'en inquièterait pas plus que ça, il n'y a aucune raison que cette pièce se désagrège.
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede Sturmovik le 08 Jan 2019 19:10

Salut Hervé,

je me demande comment ils appliquent ce revêtement sur l'alu, un bain sans doute.
Pour la boite à clapet je t'assure, elle n'a pas été maltraitée :lol: , J'ai vu un coin qui pelait, j'ai gratté à l'ongle, et ai vu que ça se barrait justement. Seul sur les côtés. Dans la zones des clapets ça semble tenir, mais on peut voir sur ma deuxième photo qu'il semble tout de même y avoir des zones plus usées que d'autres. JE verrais à la pose des clapets ce que ça dit :)

Merci
Amicalement, Florian
Sturmovik

Motos: TDR

Messagede Sturmovik le 13 Jan 2019 22:23

Salut messieurs, une petite vidéo c'est plus simple qu'un long discours... mais pour résumer, chapeau YAMBITS ! Comme quoi avec internet et quelques mails... Je pensait trouvait facilement ces caoutchouc et rivets d'embrayage chez un fournisseurs connu pour ça (Hinson) mais c'était pas existant à ces dimensions chez eux, et bien YAMBITS ont ce qu'il faut pour la TDR !

https://www.youtube.com/watch?v=fWG9hUsulDQ

Agréable surprise, me reste plus qu'a comprendre comment bien les poser ces rivets pleins...

Merci
Amicalement, Florian
Sturmovik

Motos: TDR

Messagede PHILARTIS le 13 Jan 2019 23:25

Bon, j'en ai jamais posé mais a mon avis ça se pose en frappant à chaud, avec une "pointerolle" ayant la forme désirée.
Pour la pression, il suffit de ne plus avoir de jeu - aucun risque de bloquer le mouvement du système puisque la plaque ronde repose sur les trois "entretoises" percées pour les rivets.
PHILARTIS

Motos: Varadéro 2003 TDR 97 DTRE(x) 2006

Précédent

Retourner vers Les TDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message