TRD 93

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

TRD 93

Messagede pat1 le 09 Juin 2019 19:34

Voici ma new byke model 93 que j'ai eu a12 ooo km bien entretenue et suivie. La moto était bridée par son pot et j'arrivais quelques fois à 9500 trmn
J'ai mis un piston neuf avec deglaçage du cylindre, nettoyage carbu, une ligne ganieli, et voilà une tite moto qui me plaît bien. J'ai ajouté une housse pour smartphone et une alime GPS, des protégés leviers , travaux à prévoir :pose pignon de 17 avec kit neuf,pour moins tirer dedans et fiabiliser, voir l'éclairage pour l'omtimiser et éventuellement d'autre pneus car ceux ci sur le mouillé pas terrible (mais je veux garder des pneus trail because je veux passer partout et pas me vautrer sur un brin d'herbe
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 261
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: TRD 93

Messagede pat1 le 09 Juin 2019 19:39

Image

Image
Avec les photos c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 261
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: TRD 93

Messagede zeetoon le 09 Juin 2019 20:14

pose pignon de 17 avec kit neuf,pour moins tirer dedans et fiabiliser


C'est relatif, puisque les organes moteur subissent davantage de contraintes lors des accélérations. A vitesse stabilisée, tu es dans le vrai.
zeetoon
 
Messages: 2200
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: TRD 93

Messagede pat1 le 09 Juin 2019 20:56

Oui je sais, mais elle tire trop court, suis pas obligé de pousser pour passer les vitesses, je passe tout à 6,/7000trmn et je cherche la 7 qui n'existe pas et quand je pousse suis à 10000 trmn sans problème, sur autoroute c'est fatiguant,
La mécanique va apprécier d'être moins sollicitée
D'ailleur dans les indispensable, cela a été relevé
Pour le 5ae c'était moins flagrant, mais pour celle là c'est indispensable
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 261
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: TRD 93

Messagede Titine le 10 Juin 2019 10:07

En esprit "trail", les TW53 et 54 vont bien 8) Bien mieux que les D602 qui glissent sur le mouillé :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus!
Titine
staff y2s
 
Messages: 8343
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Cyborg phase 2 / TDR clownesque

Re: TRD 93

Messagede pat1 le 10 Juin 2019 15:56

La j'ai des Dunlop d602
Pas terribles
Merci
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 261
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: TRD 93

Messagede Spocky35 le 11 Juin 2019 0:14

pat1 a écrit: je passe tout à 6,/7000trmn
La mécanique va apprécier d'être moins sollicitée

Pour moi c'est une fausse bonne idée (même si je n'aime pas non plus faire hurler les moteurs): c'est entre 8500 et 9500 rpm que le moteur se porte mieux, qu'il arrive à donner ce qu'il peut de mieux, qu'il est le plus efficace.
Je suis souvent surpris de constater quand je fais mon plein, que j'ai consommé moins en tombant les rapports quand je passe sous 8000 et que je pousse jusqu'à >9500 avant de passer le rapport supérieur, plutôt que quand je roule trop pèpère (aux alentours de 7000) ce qui se produit chaque fois que je sors de rodage.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 4973
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité