Je suis à la recherche d'une bécane utilitaire (aller au taf à 10 bornes) compatible avec mon permis auto et j'avais arrêté mon choix sur la Yamaha YBR : 4 temps, 10 ch, utilitaire de base, pas chère (moins de 1000 euros parfois avec 5000 km) ,j'aime assez le look basique
Je n'avais pas retenu la TDR car j'avais lu une puissance de 25 ch sur le site moto planète et donc la pensais donc interdite au permis voiture : https://www.motoplanete.com/yamaha/2116 ... ntact.html
J'ai recreusé l'affaire en revoyant ce nom de TDR dans vos sujets : et là je trouve par ailleurs 15ch. Il doit donc y avoir une histoire de bridage là-dessous ...
Donc pouvez-vous me confirmer que je peux conduire une TDR 125 avec mon permis voiture ? (j'ai déjà assuré une 125 avant 2011).
Cette bécane doit consommer bien plus que les 4 temps : bon la consommation moindre que la voiture pour justifier le choix d'achat d''une bécane n'était pas la vraie motivation ! Avant tout se faire plaisir, gagner du temps quand ça bouchonne aux feux et pourquoi pas une balade sur les routes d'Auvergne à l'occasion sont les véritables motivations.
Alors cette TDR un bon choix ? Et pourquoi ?
Ce qui me retient un peu c'est le look trail : mais je dois avouer qu'il est quand même chouette, et sans doute gage de confort et le prix plus élevé qu'une YBR, car je m'étais fixé 1000€ de budget max pour moto seule.
Et il se trouve qu'il y en a une a vendre dans mon village depuis 2 jours !

Je vais la voir ce soir : des points à surveiller en particulier ? Le moteur est le même que celui de la DTR ?
Que pensez-vous du prix par rapport à l'année et kilomètrage ?
Merci !