Ma nouvelle TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede Bipcoyote le 26 Juil 2020 8:05

Très sympa cette TDR et peu de kilomètres au compteur bonne route à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede solitaire73 le 26 Juil 2020 9:10

richard01 a écrit:Bonjour a tous :D depuis décembre je cherchais une tdr enfin j'ai fini par la trouver dans le 73

Image

elle a 8560 km elle est de 2003 très propre esthétiquement , elle avait pas trop tourner depuis 2,3 ans du coup j'ai changer tous les fluides, nettoyage complet du carbu ,j'en ai profiter pour mettre un de gp de 280 + préparation pipe et clapets ainsi que la boite a air.
a venir les deux pneus par des Michelin ? un pot giannelli pour associer a mon silencieux mig :wink: surement en septembre :D

Image

niveau performances :elle prend 10500 trs et j'ai fait une pointe a 135 j'ai pas oser continuer c'est déja pas mal :lol:
voila :dance:


Hello
On dirait la mienne que j'ai vendu en début d'année
... d’ailleurs je suis à la recherche d'une autre et ...
..... Dommage celle ci m'est passé devant ... :marteauplusgros:
Sans indiscrétions aucunes combien à tu déboursé ???
solitaire73
 
Messages: 765
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede richard01 le 30 Juil 2020 8:04

enigmarc a écrit:Salut Richard !
Félicitations pour ta trouvaille,elle est superbe !! Ca m'a fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui recherchent encore ce type de bécane à aujourd'hui ! Personnellement je trouve qu'elle à une "sacrée gueule" et c'est une bombe avec laquelle on se fait plaisir :D
Je suis inscrit sur ce forum depuis un an environ,mais je n'ai jamais réussi un y insérer une photo( trop vieux pour ça peut être- lol),afin que tu l'a vois ! Elle est de 2001 et c'est la Silver (tte grise alu) !
Je l'ai acheté 'occase en Novembre 2018 avec 20000 kms,mais en très bon état dans l'ensemble !Et j'ai changé cylindre,piston,etc !! Bref...! je me rends compte que tu touches pas mal coté mécanique !!Et peut être pourras tu m'aider,quand je vois que tu pointe à 140 !!
Pour moi non plus,ce n'est pas le but de rouler à 140,mais ça peut servir pour doubler par exemple !
Parce que le problème que j'ai depuis le début,c'est que si j'ouvre en grand,surtout en 5ème et 6ème,elle "broute" on va dire !Sur les bons conseils de nono28(sur ce forum),le problème vient en partie du système de Power Jet du carbu !J'ai donc meuler à 45°la sortie du Power Jet, et il y a un mieux ! Mais ce n'est pas encore ça :-k !
Et je vois que toi,tu as changé le gp et modifier la boite à clapets,filtre à air,etc...!
Donc si tu pouvais me donner un peu plus d'explications là dessus,ça serait sympa !?
Dans l'attente,je te remercie beaucoup à l'avance,et te souhaite Bonne route avec ta petite bombe !
Bien cordialement,
Marc.


Bonjour Marc :D oui j'ai toujours un réel plaisir de rouler avec ces deux temps :wink: j'ai juste fait modif comme préconise phifi (dans les indispensables) de la pipe et de la boite a clapet pour mis un gp de 280 et deux trous de 10 dans la boite après le manchon, ça gomme l'effet un peu pointu du 2 temps et une meilleur monté en régime ainsi que plus de souplesse a bas régime .
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede richard01 le 30 Juil 2020 8:06

Bipcoyote a écrit:Très sympa cette TDR et peu de kilomètres au compteur bonne route à vous deux.



Merci bien Bipcoyote oui pas trop de km pas facile a trouver :D
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede richard01 le 02 Sep 2020 18:32

enigmarc a écrit:Salut Richard !
Félicitations pour ta trouvaille,elle est superbe !! Ca m'a fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui recherchent encore ce type de bécane à aujourd'hui ! Personnellement je trouve qu'elle à une "sacrée gueule" et c'est une bombe avec laquelle on se fait plaisir :D
Je suis inscrit sur ce forum depuis un an environ,mais je n'ai jamais réussi un y insérer une photo( trop vieux pour ça peut être- lol),afin que tu l'a vois ! Elle est de 2001 et c'est la Silver (tte grise alu) !
Je l'ai acheté 'occase en Novembre 2018 avec 20000 kms,mais en très bon état dans l'ensemble !Et j'ai changé cylindre,piston,etc !! Bref...! je me rends compte que tu touches pas mal coté mécanique !!Et peut être pourras tu m'aider,quand je vois que tu pointe à 140 !!
Pour moi non plus,ce n'est pas le but de rouler à 140,mais ça peut servir pour doubler par exemple !
Parce que le problème que j'ai depuis le début,c'est que si j'ouvre en grand,surtout en 5ème et 6ème,elle "broute" on va dire !Sur les bons conseils de nono28(sur ce forum),le problème vient en partie du système de Power Jet du carbu !J'ai donc meuler à 45°la sortie du Power Jet, et il y a un mieux ! Mais ce n'est pas encore ça :-k !
Et je vois que toi,tu as changé le gp et modifier la boite à clapets,filtre à air,etc...!
Donc si tu pouvais me donner un peu plus d'explications là dessus,ça serait sympa !?
Dans l'attente,je te remercie beaucoup à l'avance,et te souhaite Bonne route avec ta petite bombe !
Bien cordialement,
Marc.


Salut :D
Merci oui c'est une super moto bien nerveuse . j'ai fait la modif pipe clapet comme préconiser sur le forum surtout pour avoir plus de souplesse et d'accélération et je suis un poil riche a ht régime mais je la laisse comme car je pense mettre un pot giannelli au printemps :wink:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede richard01 le 02 Sep 2020 18:48

J'ai fait monté des Michelin pilot activ a la place des Bridgestone mixte, a 50 km tranquille c'est le jour et la nuit ça penche tout seul et ça saute moins un plus niveau sécurité :D


Image

Image
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede richard01 le 10 Oct 2020 19:45

solitaire73 a écrit:
richard01 a écrit:Bonjour a tous :D depuis décembre je cherchais une tdr enfin j'ai fini par la trouver dans le 73

Image

elle a 8560 km elle est de 2003 très propre esthétiquement , elle avait pas trop tourner depuis 2,3 ans du coup j'ai changer tous les fluides, nettoyage complet du carbu ,j'en ai profiter pour mettre un de gp de 280 + préparation pipe et clapets ainsi que la boite a air.
a venir les deux pneus par des Michelin ? un pot giannelli pour associer a mon silencieux mig :wink: surement en septembre :D

Image

niveau performances :elle prend 10500 trs et j'ai fait une pointe a 135 j'ai pas oser continuer c'est déja pas mal :lol:
voila :dance:


Hello
On dirait la mienne que j'ai vendu en début d'année
... d’ailleurs je suis à la recherche d'une autre et ...
..... Dommage celle ci m'est passé devant ... :marteauplusgros:
Sans indiscrétions aucunes combien à tu déboursé ???


Salut ami Savoyard :D excuse ma réponse tardive j'avais pas vu ton post :roll: je l'ai eu a 1500 € voila je te souhaite d'en trouver une rapidement si ce n'est déja fait :dance:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede solitaire73 le 11 Oct 2020 9:35

Hello
Depuis le post , j'ai réussi à en trouver une dans le 52 (certe un peu loin).. mais avec une livraison par transporteur ..
Franchement je n'avais aucunement l'envie de me taper 5/6 heures de route.. :-\"
Elle accuse 5200 km ..
Je suis en phase démontage pour lui redonner son éclat d'origine ... :wink:
solitaire73
 
Messages: 765
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede richard01 le 13 Oct 2020 18:10

Ah ok On a hâte de la voir :D
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede richard01 le 13 Oct 2020 18:12

solitaire73 a écrit:Hello
Depuis le post , j'ai réussi à en trouver une dans le 52 (certe un peu loin).. mais avec une livraison par transporteur ..
Franchement je n'avais aucunement l'envie de me taper 5/6 heures de route.. :-\"
Elle accuse 5200 km ..
Je suis en phase démontage pour lui redonner son éclat d'origine ... :wink:


elle est de quelle couleur :?: elle a beaucoup de km :?: au fait tu es d'ou en Savoie si c'est pas indiscret je suis Savoyard de naissance :wink:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede WESTCOAST2WHEELS le 14 Oct 2020 9:10

Salut,

Par transporteur, je me suis toujours demandé si un jour je ne lancerais, j'ai fait un devis un jour et une seule boite se démarquait par un tarif d'environ 300€ quand les autres proposaient tous entre 485 et 499€ !!

Ton vendeur a accepté facilement la vente ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
WESTCOAST2WHEELS
 
Messages: 17
Inscription: 13 Oct 2020 15:36
Localisation: SAINT NAZAIRE
Motos: TDR

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede Pink-kun le 14 Oct 2020 9:46

500€ de transport pour une 125 !?!? :o Mais c'est du vol !!
J'ai payé 650€ pour une voiture (un break de 1.5Tonnes en panne !) à 1000km de chez moi (achat à distance via transporteur aussi), je trouvais deja ça assez cher (mais tjs rentable par rapport à un rapatriement par mes propres moyens)
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede WESTCOAST2WHEELS le 14 Oct 2020 14:56

on est d'accord, :wink: j'ai pas donné de suite ](*,)
Avatar de l’utilisateur
WESTCOAST2WHEELS
 
Messages: 17
Inscription: 13 Oct 2020 15:36
Localisation: SAINT NAZAIRE
Motos: TDR

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede solitaire73 le 14 Oct 2020 19:44

WESTCOAST2WHEELS a écrit:Salut,

Par transporteur, je me suis toujours demandé si un jour je ne lancerais, j'ai fait un devis un jour et une seule boite se démarquait par un tarif d'environ 300€ quand les autres proposaient tous entre 485 et 499€ !!

Ton vendeur a accepté facilement la vente ainsi ?


Il ma pas fallut bien longtemps pour choisir le choix de la livraison ..
celle ci étant de 350 euros
Quasi le même budget si j'avais du louer un utilitaire + le péage + l'essence et le temps ... :maxou:
Moto récupéré et livré le même jour ..véhicule équipé pour le transport de motos .
tous c'est bien passé .
concernant le vendeur, non pas de pb , car la moto étais déjà réglé...
Le seul souci étant pour lui sur le site ANTS , :vieux-smiley: il n'arrivais pas à finaliser la déclaration ... :marteauplusgros:
j'ai du prendre la main et le faire moi mème ...
Voili voilou..
solitaire73
 
Messages: 765
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Ma nouvelle TDR

Messagede solitaire73 le 14 Oct 2020 20:01

richard01 a écrit:
solitaire73 a écrit:Hello
Depuis le post , j'ai réussi à en trouver une dans le 52 (certe un peu loin).. mais avec une livraison par transporteur ..
Franchement je n'avais aucunement l'envie de me taper 5/6 heures de route.. :-\"
Elle accuse 5200 km ..
Je suis en phase démontage pour lui redonner son éclat d'origine ... :wink:


elle est de quelle couleur :?: elle a beaucoup de km :?: au fait tu es d'ou en Savoie si c'est pas indiscret je suis Savoyard de naissance :wink:


Bah en fait elle est comme la tienne ..... :-\" (c'est vrai)
malheureusement les 3 ou quatre autres que j'aurais aimé avoir me son passé sous le nez.
Donc j'ai du me rabattre sur le même coloris que celle que j'ai revendu en début d'année ..
Faible kilométrage , pas de souci coté esthétique, aucunes rayures , seule bémols elle est très propre en dehors mais assez sale en dedans ( l'ancien proprio la laissé pas mal de temps sans l'utiliser dans son atelier , et comme il est menuisier, il y a de la poussière de partout.
Cela va prendre un peu plus de temps dans la phase nettoyage que je ne le pensais , mais bon .. :-#

ps: J'habite pas bien loin de ma ville de naissance anciennement ville olympique de 1992 :mrgreen:
solitaire73
 
Messages: 765
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités