TDR 125 noire de Kroswell

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2022 18:28

Boah, ton embrayage colle à froid, comme tout le monde ou presque, lol, no big deal...
Dès que ton huile est chaude, ça doit disparaître...
Après, tu peux vérifier ton réglage d'embrayage au niveau du plateau ou choisir une huile pus fluide à froid... ou t'en foutre, lol...
Roule pas sans garde, tu vas cramer tes disques.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 02 Juil 2022 19:56

Ah je comprends.... En plus si ça fait 15 ans qu'elle a pas tourne, l'embrayage doit vraiment être collé... me reste plus qu'à courir à coté moteur allumé, et passé la 1ere tant que j'ai de l'élan ! ça devrait le faire non ?
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede REMY02400 le 02 Juil 2022 20:19

Si l'embrayage est collé, le mieux à faire c'est de pousser la moto en deuxième ou troisième. Une fois le moteur démarré ( toi dessus bien sur), rouler en débrayant et donner le plus de secousses possible.
Il devrait finir par se décoller.
Tu peux passer les vitesses sans problème. Ce sont des pignons à taille droite ça passe sans débrayer.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ziguefly13 le 02 Juil 2022 21:00

Sinon regarde ton contacteur de béquille, il peut te joué des mauvais tours de ce genre !!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2022 21:08

kroswell a écrit: Du coup je vais contrôler l'huile de boite...

kroswell a écrit: Prochaine étape, c'est voir pour l'huile de boite, je suis pas sûr qu'il en reste dedans.

Et du coup... Ne me dis pas que t'as pas vidangé et rincé puis remis de la bonne huile fraiche?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 02 Juil 2022 21:12

Pour le reste, Kros, Remy, Zig... on parle pas du tout de la même chose, lol...
La première qui claque à froid, le passage de la vitesse qui fait caler la mob si tu mets pas de gaz, c'est un grand classique qui n'a vraiment rien d'alarmant... a fortiori vu la douceur de vérouillage légendaire des boîtes Yam...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 03 Juil 2022 10:21

Hello !

ARNAUD a écrit:
kroswell a écrit: Du coup je vais contrôler l'huile de boite...

kroswell a écrit: Prochaine étape, c'est voir pour l'huile de boite, je suis pas sûr qu'il en reste dedans.

Et du coup... Ne me dis pas que t'as pas vidangé et rincé puis remis de la bonne huile fraiche?
:-k


Non non t'inquiète, j'ai vidangé, mais il y en avait pas beaucoup dedans. Je l'ai bien remplacé par de la 10W40 bas de gamme.

Je me dis que s'il manquait de l'huile, les plateau de l'embrayage on pu se gripper et se coller avec le temps (15ans)... :( :( :(

Ce matin j'ai retester : dans une longue et très légère pente, j'ai pris un peu d'élan, j'ai pu passer la première, seconde et 3ème. bien sûr, j'avais un à-coup à chaque passage de rapport. J'ai fait plusieurs aller retour sur ce chemin, avec tout en débrayant, accélérer franchement tout en freinant de l'arrière. Rien à faire, c'est collé... Arpès c'est peut etre pas encore assez chaud ???

Faudrait que je roule peut être beaucoup plus, aller faire quelques bornes, mais j'ai pas le permis moto, ni même la formation de 7h :lol:

Je vais aller m'inscrire. Et demander en attendant à quelqu'un qui a le permis d'aller rouler un peu avec histoire de voir si ça peut améliorer les choses.
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 07 Aoû 2022 13:36

Salut à tous !

Quelques news :

Je me suis inscrit avec ma compagne au permis A !!! :)

Sinon, j'ai réparé l'embrayage, j'ai sorti le carter, et sorti les disques qui étaient collés, puis je les ai bien huilé, remontés et ça colle plus !! moteur arreté je peux faire avancer la moto en 1ère débrayé :bierre:

J'ai donc tout remonté, mais voilà, elle n'a rien voulu savoir... Démontage du carbu, j'avais les 4 gicleurs bouchés :(, mais j'ai surtout trouvé la partie métallique du flotteur pleine d'oxydation verte... Il est vrai que lorsque j'ai tout nettoyé, ça a sorti toutes les peintures dorées...

Bref, j'ai tout renettoyé, et en démarrant, le carbu pissait beaucoup d'essence... c'est le pointeau + flotteur qui fait ça ? Je vais acheter le kit siège avec pointeau pour être tranquille en espérant que ça soit ça.

Par contre je vois pas pourquoi j'ai eu cette oxydation... problème de qualité d'essence ? dans le doute je vais changer aussi le flotteur pour ce pb d'oxydation. vous avez une bonne adresse ?

Merci !
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 14 Aoû 2022 14:40

Hello !

Siège et pointeau reçus cette semaine. Je les ai monté sans soucis.

Concernant le flotteur, plus avoir de soucis de corrosion, j'ai vernis la partie en métal du flotteur. Je l'ai réinstallé, réglage du flotteur dans la foulée.

J'ai donc tout remonté, elle a pété au quart de tour, et elle tourne comme une horloge !! J'ai même pu sortir rapidement le starter que je ne pouvais pas faire la dernière fois.

Et les vitesses passent au poil !! bref, super content, et impatient d'avoir le droit de la prendre sur route ouverte !
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede PIMSNOUNE le 15 Aoû 2022 21:54

Un vernis qui résistera à l'essence ?
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 02 Sep 2022 13:25

Hello !

Petite question, j'ai fait quelques kilomètre avec la bécane, mais j'ai un doute sur un point

Elle ratatouille au dessus de 7000 tr/min, elle a du mal à prendre plus de tours. J'ai pas cherché à prendre plus de tour, je crois que j'ai plafonné vers 8500-9000 trs.

Autre point que j'ai remarqué : je suis en côte, je me cale à 6000trs et elle y monte bien, puis une fois vitesse stabilisée, elle ratatouille un peu, je sais pas du tout si c'est normal.

Par contre elle démarre au poil, tiens bien le ralenti, le starter est OK.

Par quoi je dois commencer à chercher ? Je pensais faire ça :
- bougie (je sais pas de quand elle date)
- le powerjet ?

Autre chose ?

D'avance merci !
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede phifi le 02 Sep 2022 16:46

Réglage carbu à reprendre en repartant des valeurs d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2022 18:58

Et filtre à air.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 02 Sep 2022 20:48

Bonsoir,

ARNAUD a écrit:Et filtre à air.


Il est neuf ;)

phifi a écrit:Réglage carbu à reprendre en repartant des valeurs d'origine.


OK je pensais que j'étais bon, mais apparemment non. Je vais reprendre ça. Merci, je vous tiens au jus
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2022 12:55

kroswell a écrit:
ARNAUD a écrit:Et filtre à air.


Il est neuf ;)

Parfait.
Parfois, on est face à des gars qui ont des motos trop riches et on s'aperçoit à la fin que le filtre a pas été nettoyé depuis 20 ans...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités