TDR 125 noire de Kroswell

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 04 Sep 2022 15:34

Hello !

Tu as tout à fait raison !

Sinon, aujourd'hui j'ai été faire une balade, et j'en ai profité pour faire quelques vérifications à chaud. J'ai commencé par régler la vis d'air comme décrit dans le tuto, mais ça n'a rien changé à mon soucis, j'ai pas pensé à vérifié à combien de tours je suis au final, mais je pense que j'étais déjà pas mal.

Au point mort, à l'arrêt, j'ai mis d'un coup plein gaz : pas de soucis elle réagit comme il se doit, pas de trou rien. Par contre en haut dans les tour ya pas mal de ratés. J'ajoute que ces ratés sont aléatoires sur leur durée... Difficile de monter au dessus de 8500trs...

M'est venue l'idée de vérifier la durite du powerjet. Lors du remontage de la moto, j'ai remplacé toutes les durites par des durites transparentes. Je me suis penché pour voir la durite du powerjet, puis j'ai mis plein gaz en laissant la poignée au max. Je sais pas si c'est normal et je voudrais avoir confirmation, cette durite se remplissait petit à petit de manière vraiment lente, elle n'était pas remplie au bout de 5secondes... Et dès que je lâchais les gaz, la durite se vidait rapidement de son essence... Est-ce normal ?

La moto est toute d'origine, j'ai seulement touché au réglage des flotteurs lorsque j'ai remplacé le pointeau et son siège pour être à 17mm environ. Est-ce trop ? faut il redescendre à 16mm ou au contraire essayer avec plus ?

Merci, kro.
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede phifi le 04 Sep 2022 23:16

Le fonctionnement du powerjet que tu as pu observer est normal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 05 Sep 2022 11:15

Hello !

phifi a écrit:Le fonctionnement du powerjet que tu as pu observer est normal.


ah mince, fausse joie... Je continue de chercher...
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2022 11:54

Tu as testé en shuntant le powerjet?
Un bout de durite, un rilsan, un tour de paté de maison... et j'ai tout de suite su que je vivrais plus heureux en commande un GR de 35 pour réduire le débit.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 05 Sep 2022 13:34

ARNAUD a écrit:Tu as testé en shuntant le powerjet?
Un bout de durite, un rilsan, un tour de paté de maison... et j'ai tout de suite su que je vivrais plus heureux en commande un GR de 35 pour réduire le débit.
:wink:

Image


Salut Arnaud !!

Ah oui je vois comment faire pour shunter, merci pour la photo !!

Mais quel doit être le comportement du moteur sans le powerjet du coup :-k ?
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2022 17:14

Normalement, ça devrait apporter une amélioration sensible à ton problème.
Si c'est le cas, en 10 minutes et sans rien démonter, tu auras identifié l'origine de ton souci: trop riche en haut.
Sinon, faudra chercher dans une autre direction.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 08 Oct 2022 18:13

Hello !!

Bon, je sèche...

J'ai bouché la durite du Powerjet => pas de différence
J'ai rereredémonté le carbu, tout recontrôler, tout est bon, rien n'est bouché, et le flotteur est réglé au poil.
J'ai changé la bobine => pas mieux
J'ai contrôler le capteur pour l'allumage => il est OK

Bref, toujours ces problèmes de ratatouille à vitesse constante (en arrêtant d'accélérer), et du mal à prendre ses tours...

Peut être le CDI ?

Ya pas quelqu'un du 64 qui passerait vers Orthez pour me donner son avis ? peut être que j'explique mal...
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 09 Oct 2022 13:24

Hello !

Bon...

Après avoir vérifié le mécanisme et le réglage de la valve, et en me disant que j'ai vérifié quand même beaucoup de choses, je me suis posé la question dans un autre sens :

Quel est le régime maxi d'un TDR 4FU d'origine bridé ?? La réponse est page 11 de la RMT, sur la courbe de puissance en bas à gauche de la page... Réponse => 7000tr/minutes !!! Bordel, je me suis laissé influencé par tous les posts qui parlaient de 9500tr, 10000trs... mais je m'étais pas posé la question de savoir si la moto en question était débridé ou pas... :fight:

Bon bref, du coup c'est bon.

Me reste à voir si le comportement en vitesse stabilisé est normal, j'ai jamais eu de 2 temps donc je sais pas.

Deg d'avoir cherché pour rien... et d'avoir démonté et remonté ce carbu une bonne dizaine de fois :angryfire: :crap:
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2022 14:59

Pas certain de comprendre où tu en es...
Donc ta valve était réglée bridée?
Tu l'as réglée et le problème a disparu?
Si c'est le cas, ça laisse à supposer que l'échappement, lui, avait été débridé, mais pas la valve, étrange...

Un 2T pas la régularité cyclique d'un 4T... En ouverture de gaz stabilisée, faut vraiment une carb parfaite -qu'on a rarement- pour ne jamais rencontrer aucun hoquet...
Difficile de valider à distance comment se comporte ta mob...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 10 Oct 2022 8:40

Salut Arnaud !

ARNAUD a écrit:Pas certain de comprendre où tu en es...
Donc ta valve était réglée bridée?
Tu l'as réglée et le problème a disparu?
Si c'est le cas, ça laisse à supposer que l'échappement, lui, avait été débridé, mais pas la valve, étrange...

Alors pour te répondre, la moto est full origine, rien n'a été débridée. Mais je croyais, à tort, que d'origine, le 4FU prenait 10000trs/minutes. Donc comme ma moto ne prend que 7000trs sans soucis, et que passé 8000 ya plus rien, je m'étais dit que j'avais un soucis. mais en fait non, c'est normal !

j'aurai pu m'économiser beaucoup de temps, et un peu d'argent (bougie, bobine et un joint que j'aurais pas du démonter)

ARNAUD a écrit:Un 2T pas la régularité cyclique d'un 4T... En ouverture de gaz stabilisée, faut vraiment une carb parfaite -qu'on a rarement- pour ne jamais rencontrer aucun hoquet...
Difficile de valider à distance comment se comporte ta mob...


Ok je comprends, c'est sûr que c'est pas simple à régler. J'étais un poil riche je pense sur mon dernier test, je ressayerai avec mon nouveau réglage un poil plus pauvre


Maintenant que c'est résolu cette partie là, je vais pouvoir m'attaquer au changement des joints spi de la fourche.

J'ai quand même une question, vous faites comment pour mettre une moto "sur chandelle" ?? afin d'avoir la roue avant levée pour que je puisse démonter la roue et la fourche ??

Merci
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede phifi le 10 Oct 2022 11:40

Es tu vraiment certain que ton pot n'est pas débridé, car plus de 90% des TDR le sont.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede PIMSNOUNE le 10 Oct 2022 13:27

kroswell a écrit:Salut Arnaud !

ARNAUD a écrit:Pas certain de comprendre où tu en es...
Donc ta valve était réglée bridée?
Tu l'as réglée et le problème a disparu?
Si c'est le cas, ça laisse à supposer que l'échappement, lui, avait été débridé, mais pas la valve, étrange...

Alors pour te répondre, la moto est full origine, rien n'a été débridée. Mais je croyais, à tort, que d'origine, le 4FU prenait 10000trs/minutes. Donc comme ma moto ne prend que 7000trs sans soucis, et que passé 8000 ya plus rien, je m'étais dit que j'avais un soucis. mais en fait non, c'est normal !

j'aurai pu m'économiser beaucoup de temps, et un peu d'argent (bougie, bobine et un joint que j'aurais pas du démonter)

ARNAUD a écrit:Un 2T pas la régularité cyclique d'un 4T... En ouverture de gaz stabilisée, faut vraiment une carb parfaite -qu'on a rarement- pour ne jamais rencontrer aucun hoquet...
Difficile de valider à distance comment se comporte ta mob...


Ok je comprends, c'est sûr que c'est pas simple à régler. J'étais un poil riche je pense sur mon dernier test, je ressayerai avec mon nouveau réglage un poil plus pauvre


Maintenant que c'est résolu cette partie là, je vais pouvoir m'attaquer au changement des joints spi de la fourche.

J'ai quand même une question, vous faites comment pour mettre une moto "sur chandelle" ?? afin d'avoir la roue avant levée pour que je puisse démonter la roue et la fourche ??

Merci

Tu prends l'indispensable et classique lève moto, il y en a sur tous les sites et à tous les prix !!!
https://www.amazon.fr/B%C3%A9quille-l%C ... B074HCLXMM
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2022 20:31

Akwasasser que y2s y se décarcasse?
:wink:

viewtopic.php?f=26&t=25231&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede kroswell le 19 Oct 2022 9:12

Helllooo !!

phifi a écrit:Es tu vraiment certain que ton pot n'est pas débridé, car plus de 90% des TDR le sont.


Sûr à 99,9%, je connais l'ancien propriétaire, il savait pas que c'était possible !! et je suis sûr qu'il y a jamais touché !

Du coup je me tâte à le faire #-o

PIMSNOUNE a écrit:Tu prends l'indispensable et classique lève moto, il y en a sur tous les sites et à tous les prix !!!
https://www.amazon.fr/B%C3%A9quille-l%C ... B074HCLXMM


Pas mal ça !!!

ARNAUD a écrit:Akwasasser que y2s y se décarcasse?
:wink:

viewtopic.php?f=26&t=25231&start=0&st=0&sk=t&sd=a


Parfait :D
kroswell
 
Messages: 34
Inscription: 28 Mai 2022 14:37
Localisation: Orthez
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 noire de Kroswell

Messagede phifi le 23 Oct 2022 10:30

Ne te tâte pas, fais le !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités