Je suis nouveau sur le groupe, j’ai acheté une TDR de 93 en février 2023 et j’en suis très content.

Je suis novice en moto et mécanique moto en général, j’essaye d’apprendre et de voir comment fonctionne ce super 2 temps

J’ai eu néanmoins pas mal de soucis avec depuis 1 an, même si je l’ai acheté chez le concessionnaire Maxess avec révision + factures détaillées d’entretiens depuis 93. J’ai peu roulé avec, surtout de la ville pour le boulot mais depuis mon achat le concessionnaire a dû :
1. Changer le Pointeau et gicleur bouché, car j’avais une fuite d’huile intense et récurrente dans les mois après l’achat. Ils m’ont remis un Kit pointeau et un gicleur d’origine (car celui posé était certainement trop gros).
2. Rectification sur la batterie ou connexion batterie, car la batterie se vidait en roulant
3. Vérification de la pompe à huile pour le débit (dans les tdr de 93 il y a visiblement un truc à modifier à l’intérieur de la pompe…)
5. Consommation haute d’essence => Vérification de la valve d’échappent pour la surconsommation
6. elle fume toujours beaucoup, etc
------
Plus récemment on m’a coupé (acte de vandalisme) mon faisceau électrique quasiment à ras du bloc moteur cet été.

Bref, avec un peu d’aide, j’ai pu raccorder le faisceau électrique en attendant d’en retrouver un autre/retor qu'un garage pourrait remplacer.

Depuis cette réparation maison, elle fonctionne quasi normalement, mais après 2 mois sans utilisation, rien à faire, je n’arrive plus à la démarrer même à la poussette.
J’ai vérifié :
. le coupe contact était éteint + arrivée essence ouvert + pleine d’essence +plein d huile + enrichisseur- starter activé
. la bougie fait des étincelles [elle est noiraude ok] = > j’ai démonté tout à l’heure pour regarder, donc l’allumage devrait fonctionner. Je dois juste revoir le réglage de richesse en ramenant plus d’air au vu de la couleur.

. La batterie a été rechargée
. le tableau de bord s’allume, phares et clignotant, etc tout normal donc je ne pense pas que ce soit la réparation maison du faisceau électrique
. J’ai un contact et l’allumage, mais elle broute, et ce même avec le starter ON.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou un conseil de ce que je pourrais vérifier ou faire comme test avant de l’emmener dans un garage à Metz ? (je suis de Montigny-lès-Metz — sud de Metz — dans le 57 en Moselle)
Merci à tous !

B.