La TDR de Spocky

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 08 Oct 2024 20:50

Je m'en sers dès que le temps le permet :wink:
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede PHILARTIS le 08 Oct 2024 23:46

Bipcoyote a écrit:On va pouvoir répondre, en image, à tous ceux qui dénigrent le 2tps en arguant que ça ne fait pas autant de bornes qu'une 4tps.

Ah non mais là c'est mort d'avance - ça passera juste pour une photo trafiquée ! :lol:
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Spocky35 le 09 Oct 2024 8:32

:lol:
Bon, pour être honnête, il faudrait lister ce qui reste de la moto originale. Cadre, bras oscillant, plastique sous selle, réservoir d'huile et cale-pieds passager, je pense que c'est tout (et compteur, évidemment) :mrgreen:
Spocky35
Modérateur

Messagede nono28 le 09 Oct 2024 9:38

Mais chuuuuuuuuuutttttt :-\" :fume:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Bipcoyote le 09 Oct 2024 21:08

Le fond d'écran du compteur a aussi été modifié, non ??
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede Spocky35 le 09 Oct 2024 22:44

Oui, modèle unique, une valeur inestimable :mrgreen:
Spocky35
Modérateur

Messagede nono28 le 15 Oct 2024 14:52

:lol:

Ce fut vraiment une tendance sur une période de vouloir modifier ses fonds de compteur. Maintenant, on passe directement au digital, une autre époque :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2024 20:04

Quoi que perso, pour avoir passé deux bécanes au compteur "digital", une parce que modifiée en SM et l'autre parce que le compteur d'origine était HS, franchement je regrette vraiment le tableau de bord tout "mécanique" d'origine, je trouve çà vachement plus "lisible".

le truc étant surtout quand tu as une bécane qui accélère assez fort, avoir un compteur de vitesse qui semble plutôt t'indiquer la vitesse à laquelle tu ROULAIS, et non celle à laquelle tu roule :-k .

Je pense que c'est le système de captage par aimant qui est "lent", car mine de rien il semble évident que le compteur doit quand même compter le temps entre plusieurs passage de l'aimant devant le capteur, avant de calculer une vitesse et de l'afficher, donc une information "périmée" sauf si tu roule a vitesse stabilisée et que tu accélère comme une 4 temps :mrgreen:

Puis par exemple à une époque j'avais décidé que Trailtech c'était un truc made in USA, donc hop un compteur trailtech pour remplacer celui de la MZ qui était HS.
On parle donc de BON matos, forcément étanche et tout, a la PREMIERE pluie, mon compteur tout neuf était plein de buée , des chiffres ne s'allumaient plus, bref il était donc pas étanche et hop SAV.

Mon second compteur, donc le même, pour remplacer le premier qui prenait l'eau, marchait à priori bien, mais déja comme je me servais pas super souvent de la bécane, je trouvais quand même que la pile mémoire durait vraiment pas longtemps, genre environ 6 mois et elle est morte, et donc ensuite il faut reparamétrer le périmètre de la roue, reparamétrer divers valeur d'alerte (température de surchauffe moteur et d'autres) et puis un jour, le compteur m'indiquait une température moteur de plusieurs centaines de degrés :shock: , une vitesse en roulant pépère digne du livre des reccords, et donc en contactant Trailtech, oh ben voilà qu'en fait c'était un "bug" et qu'il me fallait faire un "reset" du compteur, en rentrant pour celà un numéro bien précis à l'endroit ou se met la valeur du périmètre de la roue, puis apppuyer X secondes sur je sais plus quel bouton, et hop, le compteur était remis d'origine, et il me fallait ENCORE le rerégler à zéro (et je crois même que du coup le totaliseur total était aussi remis à zéro).

:arrow: mouais, quand même bien moins d'emm*rdes avec un compteur "mécanique" d'origine quoi :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Les TDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message