C'est parti pour un nouvel épisode qui s'est malheureusement passé comme prévu :
- remontage avec mis en huile mais je place mal le premier clip au niveau des rondelles et forcément ça ne fonctionne pas correctement, je trouvais que le second se mettait trop facilement et à la main .
- démontage avec mise en place du premier avec tout bien mis et pour mettre le second : ça force bien évidement
Plutôt que de faire ça au serre joint (comme pour le démontage initial), je décide de faire ça propre et à la presse.
C'est là que ça se corse car le pote décide de le faire lui-même et enfonce trop l'ensemble : il me coince l'empilage (rondelle métal, caoutchouc puis métal) à 1/2 cm trop bas et me bloque l'ensemble
Je lui avais pourtant précisé qu'il fallait enfoncer juste pour glisser le clip
J'ai essayé de tirer dessus mais rien à faire l'ensemble reste en position basse.
La presse ne fait pas le boulot dans l'autre sens.
Je suis donc parti un poil énervé et j'aurais dû faire à mon idée et surtout : seul
Le ressort s'est un "peu" étiré donc je vais tenter de le mettre en place en priant le Dieu moto qu'il finisse pas le libérer : je n'y crois absolument pas et tout le boulot est à mettre à la ferraille....
J'ai tout le matos et je ferai probablement une autre tentative plus tard car pour celui-là : la messe est dite...