Remise en route Lighburner

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Remise en route Lighburner

Messagede Bipcoyote le 19 Sep 2025 11:50

Un additif ne fera pas de mal au moteur (j'espère :-\" ) quand à l'efficacité : je joue un joker :D
Si c'est pour un nettoyage carbu : démontage et nettoyage à fond, ce sera certainement plus probant..
Si un canal est bouché : je doute fort que ce produit soit plus efficace qu'un bon coup de soufflette :srigole:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 19 Sep 2025 13:05

Permettant d'augmenter l'indice d'octane et de nettoyer les soupapes, carburateurs, injecteurs et les chambres de combustion.
Nettoie et lubrifie l'intégralité du circuit carburant.

-Donc l'indice d'octane, sans changer le taux de compression du moteur, aucun intéret de le changer.

-nettoyer les soupapes, comme c'est un 2 temps ...

-nettoyer le carbu, mais quel niveau de "crasse" et que devient t'elle cette crasse?

-les injecteurs, y'en a pas non plus

-la chambre de combustion, disons que contrairement a un moteur 4 temps, nous on y faut "bruler" de l'huile en plus, et c'est surtout l'huile imbrulée qui fait de la calamine, surtout si on utilise une huile pas adaptée a l'usage que l'on a de la moto, ou pire, qu'on la fait tourner surtout au ralenti.

:arrow: il me semble que généralement les produits "nettoyant moteur" ont surtout besoin que "çà débite" donc faut souvent ouvrir les gaz en grand, pour rouler haut dans les tours, et donc le début de carburant + l'additif, déja çà va nettoyer le carbu

Mais concernant nettoyer le haut moteur, en théorie, rouler "haut dans les tours" c'est sensé déja le décrasser.

Evidemment pour çà faut avoir avant remis le moteur en état de fonctionner à haut régime, ainsi que les pneus, les freins, et TOUT quoi.

:arrow: Mais ne sachant pas comment va agir le produit, je suppose qu'on peut imaginer une grosse "crasse" qui subitement à haut régime se met à boucher en partie le gicleur principal, donc la moto se retrouve subitement avec une carburation bien trop pauvre et donc le haut moteur est mort :-k

A noter que vu tes problèmes de démarrage, pas de chance que cette TDR 3XD soit celle sans le kick, car y'a des chances que l'année d'avant la tienne, elles avaient toutes le démarreur électrique + le kick.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Benji. le 19 Sep 2025 13:31

L'idée était que cela pouvait être utile pour décrasser le haut moteur, mais oui, ceal ressemble plus a un pansement sur une jambe de bois.
Je vais la laisser tranquille, juste remonter les carénages et attendre de pouvoir rouler avec, ce qui sera surement le meilleur des traitements, et/ou le début d'autres ennuis.
Benji.

Motos: 125 TDR

Messagede Benji. le 19 Sep 2025 16:30

Je me pose la question suivante, la moto ayant hibernée pendant 20 ans, se peut-il que l'huile de boite se soit déversée coté vilo.
Quand j'ai changé le spy, j'ai pas pensé à regarder
Ce qui serai responsable de mon encrassement de bougie à répétition.
Si oui ça se vidange ?
Benji.

Messagede Bipcoyote le 19 Sep 2025 18:00

Benji. a écrit:Je vais la laisser tranquille, juste remonter les carénages et attendre de pouvoir rouler avec, ce qui sera surement le meilleur des traitements, et/ou le début d'autres ennuis.

Je vote pour ça :dance:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 19 Sep 2025 18:02

S'il y a une quelconque accumulation d'un "liquide" au niveau du vilo, mise à part virer carbu et boite à clapet et se servir d'une petite seringue avec un bout de durite de faible diamètre pour la faire passer entre les deux masses du vilo et essayer d'aspirer tout celà petit à petit :-k

Mais aprés, si le moteur est juste démarré et laissé au ralenti, c'est pas si anormal que çà qu'il s'encrasse.

En espérant aussi que la pompe à huile n'ait pas été bidouillée pour augmenter le débit ou autre.

Et çà dépend aussi de l'huile utilisée.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Benji. le 19 Sep 2025 20:14

Bipcoyote a écrit:
Benji. a écrit:Je vais la laisser tranquille, juste remonter les carénages et attendre de pouvoir rouler avec, ce qui sera surement le meilleur des traitements, et/ou le début d'autres ennuis.

Je vote pour ça :dance:

Ok je patiente
J’espère juste réussir à la faire tourner assez longtemps pour qu’elle se décrasse
C’est pas gagné

Merci de ces conseils
Benji.

Messagede Benji. le 19 Sep 2025 20:16

SEBLOB a écrit:S'il y a une quelconque accumulation d'un "liquide" au niveau du vilo, mise à part virer carbu et boite à clapet et se servir d'une petite seringue avec un bout de durite de faible diamètre pour la faire passer entre les deux masses du vilo et essayer d'aspirer tout celà petit à petit :-

Et je garde ça en tête…
Benji.

Précédent

Retourner vers Les TDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message