DAmisko a écrit:Ça c’ est moi qui l’ ai fait avant de deceller d’ou vient la fuite ( bien en bas sur l’embase noire ) car je trouvais que le collier ne serrais pas bien
Il se pourrait que ça fuie depuis la durite noire avec la goupille de métal, mais je me demande comment ça pourrait remonter jusque en haut de l’ embase... vous savez quelle est le rôle de cette durite?
Il est assez fréquent de vouloir se rassurer en montant une durite transparente SAUF que franchement si la pompe à huile doit se mettre à tomber en panner et envoyer de l'air, quel est le pourcentage de "chance" pour que çà arrive pile poil au moment ou on regarde la durite, et pas quand on est en train de rouler
Attention aussi que pas mal de durites transparentes sont de la m*rde niveau qualité, tandis que la vraie durite noire d'origine, si tu coulisse pas le petit "jonc" métallique qui la maintient en place, tu peux tirer comme un taré, dans le meilleur des cas la durite va finir par s'allonger mais va tenir bon (déja testé un jour ou j'avais justement décidé de remonter de la durite neuve de chez Yam).
Si la durite tient pas avec le "jonc" en métal d'origine, peut ètre que le diamètre externe de la durite est trop fin (pourtant sur la photo on dirait pas) ou alors la matière de la durite est trop molle et elle n'agrippe pas le branchement sur le carbu

pour ta fuite, la pompe à huile était en alu moulé et vu que çà se termine donc par cette pièce en plastoc noir qui comporte le branchement pour la durite d'arrivée d'huile (l'autre morceau de durite avec le clip métal, peut être pour simplement purger le circuit d'arrivée d'huile?) y'a certainement un joint derrière qui est HS pour une moto qui a quand même 26 ans d'âge (et par exemple si c'est pas toi qui a monté la durite transparente, peut ètre que cette pompe à huile a déja été ouverte par le passé?).
Il me semblerait aussi plus logique de réparer la pompe à huile que de la remplacer, mais sur le forum il semblerait que les sujets pour démonter/ouvrir la pompe à huile soient plutot pour l'autre modèle, celui avec la poulie de commande "a plat" et non verticale comme ici
Mais même sans "tuto" pour te guider, de toute façon tu peux pas utiliser une pompe à huile qui fuie, donc si dans le pire des cas tu dois la remplacer, tu peux donc déja sortir la pompe à huile du moteur, et une foi fait voir si tu arrive a retirer la pièce en plastoc noir. On voit déja une des vis, doit y en avoir au moins une autre derrière à gauche

.
Sur la photo, j'arrive pas a voir si tout en bas là ou il y a de la peinture rouge, çà se démonte ou pas