TDR Hybride 3xd/4FU "roule toujours"
Posté: 24 Jan 2010 18:14
Bon, ça fait un an (plus de 20 000km) que, grâce à vous, je maintiens en état ce TDR, qui a toujours été capable, tous les jours de la semaine, de m'emmener au boulot. Sans compter les virées avec les potes.
Cadre 3xd, moteur 4FU, valve qui s'ouvre de 6000 à 8500 et se referme après. Je sais, c'est mal réglé, mais avec la démultiplication du 3xd, ça fait son 120km/h en pointe, tout en préservant le haut moteur. Le 3xd était un DTR transformé en trail routier. Le montage d'un 4FU correspond donc à l'adaptation DTRE sur un chassis 3xd. D'ailleurs, pour faire propre et garder le filtre à air, il m'a fallut utiliser une pipe d'admission de DTRE.
La voilà toute nue, après un petit décrassage pour enlever le sel. Elle n'est pas super propre, mais c'était pire avant.
On remarquera les différents scotchs utilisés pour déverminés des mises à la masse intempestives. Les vrais connaisseurs reconnaîtront un porte-fusible de bateau (de sous-marin, en l'occurence)
Le machin bizarre le long du pot, c'est une protection pour les sacoches. Je l'ai fait tout seul
Une fois rhabillée, ça donne ça :
Dommage, que j'ai cassé la bulle (un faux mouvement) :
Et le frein kivabien et qui fait qu'on a tout intérêt à garder ces chassis 3xd en vie :
Enfin, la voilà avec sa paire de valoches :
Cadre 3xd, moteur 4FU, valve qui s'ouvre de 6000 à 8500 et se referme après. Je sais, c'est mal réglé, mais avec la démultiplication du 3xd, ça fait son 120km/h en pointe, tout en préservant le haut moteur. Le 3xd était un DTR transformé en trail routier. Le montage d'un 4FU correspond donc à l'adaptation DTRE sur un chassis 3xd. D'ailleurs, pour faire propre et garder le filtre à air, il m'a fallut utiliser une pipe d'admission de DTRE.
La voilà toute nue, après un petit décrassage pour enlever le sel. Elle n'est pas super propre, mais c'était pire avant.
On remarquera les différents scotchs utilisés pour déverminés des mises à la masse intempestives. Les vrais connaisseurs reconnaîtront un porte-fusible de bateau (de sous-marin, en l'occurence)
Le machin bizarre le long du pot, c'est une protection pour les sacoches. Je l'ai fait tout seul
Une fois rhabillée, ça donne ça :
Dommage, que j'ai cassé la bulle (un faux mouvement) :
Et le frein kivabien et qui fait qu'on a tout intérêt à garder ces chassis 3xd en vie :
Enfin, la voilà avec sa paire de valoches :