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un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 19:45
de steeve45
bonjour a tous,

Je m'appelle steeve, j'ai 29 ans et je vis a une vingtaine de kilometres d'orleans.

Ca y est je viens de m'acheter une 125 tdr.

elle est de 1997 et elle a 15000 km.

j'en suis vraiment content c'est vraiment une super machine.

la voila:

Image

Image

elle prend 130 km/h mais j'ai un petit soucis deçu:

Quand le starter est en marche (vers le haut),elle fontionne parfaitement, ralenti a 1500 tours/minutes, mais lorsque je l'enleve, le ralenti grimpe a 3000 tours et si j'accelere brusquement, ça la fait caler.

Et il arrive que le ralenti descende tout seul et qu'elle cale.

noter que j'ai demonté et nettoyé le filtre a air et le cabu.J'ai aussi reglé la richesse mais c'est toujours pareil.

Si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment sympa.

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 19:50
de lapin rose
salut et bienvenu a toi
on est pas tres loin (et je suis pas le seul)
vérifie si tu n'a pas une fuite,si ca tourne avec le starter ,c'est que tu a une arrivée d'air quelque part
regarde ta boite à air (sous le reservoir)
sinon jolie moto ,meme année que la mienne (4fu melangé a une 5ae)

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 19:56
de hugoain
effectivement elle est jolie cette tdr :wink:
ca sent la prise d'air ou un gicleur bouché ralenti
y a du monde dans ton secteur :mrgreen:

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 20:07
de Dan57
Salut, bonsoir :wink: joli machine =D< =D<
prend un pinceau et de l' essence, badigeonne autour du carbu, s' il y a une prise d' air le regime vas changer
:wink: :wink:

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 21:05
de steeve45
Je pensais aussi au gicleur de ralenti mais je l'ai nettoyé cet apres midi et c'est pareil. :x

Je viens d'essayer de l'essence avec un pinceau mais pas de prise d'air rien ne se passe. :(

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 21:32
de seb125TDR
SAlut et bienvenue :wink:

Jolie machine -0-

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 22:32
de steeve45
en tout cas merci pour vos reponses.

Je suis sur que ce n'est pas grand chose.

j'aurai aussi besoin de vos conseil car la culasse et le cylindre sont marqués 4fu et d'autre pieces 5ae.

Du coup je sait pas si je peut avancer l'allumage ou pas.

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 02 Mai 2010 23:06
de NONO 46
Bienvenue à toi :dance: tu as vu ma localisation :?: alors, à bientôt -o- :arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=16&t=14076

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 03 Mai 2010 7:29
de redmec
steeve45 a écrit:j'aurai aussi besoin de vos conseil car la culasse et le cylindre sont marqués 4fu et d'autre pieces 5ae.

Du coup je sait pas si je peut avancer l'allumage ou pas.




C'est normal! Pour etre sûr de toi; regarde le numéro qui est gravé sur le bas moteur, sous le carbu. Si il commence bien par 5AE..., alors aucuns doutes, c'est une 5AE!
Par contre, avant de faire la modif de l'allumage, il faut que tu résolve ton problème de ralenti. Tu est trop pauvre en bas, donc soit: carbu encrassé, prise d'air, boite a air "modifiée"...

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 03 Mai 2010 7:33
de kinnay04
Bienvenue Steeve45

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 03 Mai 2010 19:01
de pitchs
Bienvenue à toi ...

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 03 Mai 2010 19:14
de steeve45
merci a tous.

lapin rose, elle est sympa la video ou tu te tire une bourre sur la tangentielle. -o-

Pour la sortie du 12/06 ça m'aurai vraiment fait plasir d'y participer, mais je travailles, je suis exposant sur la foire d'etampes tout le week end.
Ce n'est que partie remise, et puis c'est vrai que nono45 et lapin rose on n'est pas tres loin... :bierre:

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 03 Mai 2010 19:35
de redmec
steeve45 a écrit:j'aurai aussi besoin de vos conseil car la culasse et le cylindre sont marqués 4fu et d'autre pieces 5ae.


Tout les cylindres et les culasses de tdr deltabox sont noté "4FU", c'est donc normal.
Regarde ta carte grise ou sous ton carburateur, sur le bas moteur: il y a un numéro de gravé, il commence soit par "4FU" ou "5AE".

Cependant, si ta becane est de 1997, c'est une 5AE sûr à 90%!

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 03 Mai 2010 19:47
de steeve45
c'est bien une 5ae.

Pour mon probleme, je pense que je vais tout redemonter le carbu le nettoyer et le souffler en profondeur car lorsque je l'ai fait hier j'ai juste nettoyé la cuve et les gicleurs.

en tout cas votre forum est top, les indispensables de la base de connaissance sont une vrai mine d'or.

bravo phifi. =D<

Re: un de plus en tdr

MessagePosté: 03 Mai 2010 20:38
de lapin rose
ah oui autre chose ! il y a un ptit tuyau (legerement rose) à droite du carbu ,et proche de la pipe d'admission d'air ,il doit positionné vers le haut ;et verifie qu'il n'est pas bouché (eh oui il ne faut pas grand chose pour les destabiliser ces memeres :fume: )