Mon deuxième
Posté: 03 Avr 2020 19:56
Salut a tous
Je viens d'acheter un TDR de 2001 , c'est mon deuxième 20 ans après le premier.
Je l'ai pris non roulant risqué mais bon pour 500€ , elle n'avait pas roulé depuis 2 ans , immobilisé suite a un mauvais montage des disque d'embrayage , j'ai donc été la voir sans avoir pu la démarrer , (huile de boite pas faite) , j'ai donc sondé le vendeur qui m'a paru honete m'a parlé de la machine : "bas moteur 37000km roulements et joints a refaire , kit Athena 170 15000km piston a changer, a part ca elle fonctionnait très bien" , sur ces quelques dires je l'ai prise , remonté l'embrayage en mettant les pièces dans le bon sans , huile de boite , changement d'essence , premier coup de démarreur elle a démarré , 2 mn de chauffe et roule , marche nickel il ne m'a pas menti .
bien le petit couple du 170 Athena pour rouler a la cool je ne connaissait pas , ha oui , il a aussi la ligne d'échappement complète Athena , j'avais un peu peur qu'il soit bruyant mais non , dans le cas contraire j'aurai remis la ligne d'origine , qu'il m'a laissé avec la machine.
Elle pas en super état , n'a pas du dormir tout le temps a l'abrit , corrosion , peinture des jantes écaillée , peinture moteur cloquée avec l'oxydation , gros poc sur le réservoir....... .
J'ai aussi cylindre (serré) et culasse d'origine et d'ailleur ce qui m'a interpelé les 2 en 4fu alors que le bas moteur est 5ae , j'était persuadé que le 4fu s'était arrêté vers 1996 , mon ancienne était de 95 en 4fu.
Démarre a premier coup de démarreur petit coup de starter le matin meme pas sur que ca soit utile .
S'essouffle un peu vers 9000 t , continue a monter , mais je n'ose pas insister , ce n'est pas mon but de l'utiliser de cette façon , et surtout piston de 15000 , roulements vilo 37000.
Bougie un peu sombre voir noire je ne sais pas du tout quels gicleur sont dans le carbu , d'ailleur le vendeur m'a aussi mi avec les pieces un GP de 300 , projet d'upgrade ou mauvais réglage , mais bon quand ca fonctionne bien on a pas trop envie de démonter
Je viens d'acheter un TDR de 2001 , c'est mon deuxième 20 ans après le premier.
Je l'ai pris non roulant risqué mais bon pour 500€ , elle n'avait pas roulé depuis 2 ans , immobilisé suite a un mauvais montage des disque d'embrayage , j'ai donc été la voir sans avoir pu la démarrer , (huile de boite pas faite) , j'ai donc sondé le vendeur qui m'a paru honete m'a parlé de la machine : "bas moteur 37000km roulements et joints a refaire , kit Athena 170 15000km piston a changer, a part ca elle fonctionnait très bien" , sur ces quelques dires je l'ai prise , remonté l'embrayage en mettant les pièces dans le bon sans , huile de boite , changement d'essence , premier coup de démarreur elle a démarré , 2 mn de chauffe et roule , marche nickel il ne m'a pas menti .
bien le petit couple du 170 Athena pour rouler a la cool je ne connaissait pas , ha oui , il a aussi la ligne d'échappement complète Athena , j'avais un peu peur qu'il soit bruyant mais non , dans le cas contraire j'aurai remis la ligne d'origine , qu'il m'a laissé avec la machine.
Elle pas en super état , n'a pas du dormir tout le temps a l'abrit , corrosion , peinture des jantes écaillée , peinture moteur cloquée avec l'oxydation , gros poc sur le réservoir....... .
J'ai aussi cylindre (serré) et culasse d'origine et d'ailleur ce qui m'a interpelé les 2 en 4fu alors que le bas moteur est 5ae , j'était persuadé que le 4fu s'était arrêté vers 1996 , mon ancienne était de 95 en 4fu.
Démarre a premier coup de démarreur petit coup de starter le matin meme pas sur que ca soit utile .
S'essouffle un peu vers 9000 t , continue a monter , mais je n'ose pas insister , ce n'est pas mon but de l'utiliser de cette façon , et surtout piston de 15000 , roulements vilo 37000.
Bougie un peu sombre voir noire je ne sais pas du tout quels gicleur sont dans le carbu , d'ailleur le vendeur m'a aussi mi avec les pieces un GP de 300 , projet d'upgrade ou mauvais réglage , mais bon quand ca fonctionne bien on a pas trop envie de démonter