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Re: TDR 5AE

MessagePosté: 15 Juin 2010 9:15
de flint
salut kornut et merci,

Mon jeu ce trouve en tournant la cloche et effectivement de 2, 3mm pas plus.
Je vais qd meme essayer d'en chercher une, pas trop la tune mais si j'en trouve une pas chére j'en profiterai pour la remplacer.

Merci ! :wink:

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 22 Juin 2010 14:00
de flint
Salut tous le monde !

Bon, j'ai récupéré la filière correspondante a mon vilo mais l'encombrement est tel que je suis obligé de tomber l'embrayage...
J'ai regardé les fiches a phifi, qui a un moment utilise une piéces qu'il a fabiqué a l'aide de rivet et d'un disque d'embrayage. cela sert a fixer la noix et la cloche.
Est ce obligatoire d'avoir ca ?

Merci.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 22 Juin 2010 16:16
de phifi
Si tu as une clé à choc ce n'est pas nécessaire d'avoir une bloque noix pour le démontage, mais plus que recommandé pour le remontage car la clé à choc vissera bien plus l'écrou qu'au couple préconisé.

Il existe aussi des outils exprès que tu peux acheter:
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On peut aussi bricoler ceci:
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Certains utilisent aussi une clé pour filtre à huile qu'ils utilisent pour bloquer la noix (mais si l'écrou est trop serré je ne pense pas que ça suffise):
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Re: TDR 5AE

MessagePosté: 22 Juin 2010 17:30
de flint
Magnifique phifi !!=D<
J'ai celle pour faire les vidanges !! :mrgreen:
Je vais le tenter avec ca je verrai.

Merci !

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 26 Juin 2010 14:29
de flint
Ola!
J'ai un peu avancé.
Mon pas est refait, 2 passages de filière lui ont redonné toute sa jeunesse!
L écrou se vise tout seul!
Avant de remonter je vais me prendre du frein filé car j ai trop peu que ça recommence...

Je vous tiens au jus des qu elle repetarade!

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 05 Aoû 2010 8:52
de flint
Salut ts !
Bon j'ai donc avancé, puisque revenu de vacances, et j ai tout remonté avec une belle cloche d'embrayage (merci fred001).
Ça ne vibre plus et elle marche très très bien ! des réglages a peaufinés mais pour l'heure ca me convient.

Malheureusement j'ai un petit souci... et oui tj et encore !
En fait depuis cette opération je bouffe mon huile de boite. genre je fait 20km et je doit rajouter 200ml...
enfin je pense les bouffés mais avant de trop m'avancer je me demande une chose.
Qd on fait la vidange de l'huile de boite, doit on pour avoir un niveau correcte, laisser pencher la moto pour que l'huile aille bien de partout ou quelque chose du genre ?

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 05 Aoû 2010 16:16
de phifi
Il n'y a rien à faire de particulier quand on remet l'huile, si tu en perd c'est qu'il y a forcément une fuite quelque part.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 05 Aoû 2010 16:25
de flint
bin c'est ce que je me dis...
je vais me preparer a redemonter mon carter.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 17 Aoû 2010 15:12
de flint
ola !

Bon c'est trouvé, c'etait le vis du capteur de point mort... j'l'avais zapper...

Par contre je croyé mon souci de vibration terminé mais non !
Ca vibre tj... mais la je cale... je vois pas d'ou ca peu venir...
QQ'un saurais d'ou peuvent venir des vibration sur un TDR ?

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 17 Aoû 2010 19:45
de nes24
Euh... Du moteur? :fume:

Ok je sors... :-\"

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 17 Aoû 2010 20:17
de dimitri61
des roulement de vilo peuvent faire sa ou alors arbre déquilibrage décalé :-k

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 18 Aoû 2010 9:40
de flint
c'est ce qui me fait peur...
Les roulements sont neufs donc... je pense pas que ca viennent de la.
Aprés pour le vilo la c'est plus chaud déja.
N'y a t il pas des silent bloc quelque part niveau fixation du moteur ?
J'ai pas l'historique de ma moto mais ce que je sais qu'elle as eu un proprio qui n etait pas trés soigneux avec elle donc peut etre qu'elle a etait démontée puis au remontage il y aurait eu un oubli...
Je suis sur que dans le moteur il ne manque rien. On l as ouvert en deux pour changer les roulements justement.
Peut etre que ca viens de la aussi car les anciens roulement avaient pris du jeux dans les carters et on a donc etait obligé de les collé a la loctite scelle roulement.

Le probléme d'équilibrage dont tu parle peut etre du a quoi ?

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 18 Aoû 2010 11:22
de redmec
Mal calé au remontage.

Sur l'arbre de la masse d'équilibrage, on y met un pignon, celui ci est entrainé par le pignon de l'axe primaire. Lors du remontage, il faut bien faire correspondre les marques de ses deux pignons l'un en face de l'autre.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 18 Aoû 2010 11:46
de flint
oui, tu parle des deux pignon qui sont les meme. j'ai bien fait correspondre les deux points...

Il y a un truc que je me demande. quand j ai remonter mon embrayage j ai remarqué qu"il y a des disques qui ont une forme ovale... n'y a t il pas un ordre de montage pour que ce soit équilibré ?

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 18 Aoû 2010 17:22
de YAMAMOTO
oui les disques lisses ne sont pas ronds :wink:

ils doive être répartis sur la circonférence de la noix pour que se soit équilibré :fume: décalé chaque disque lisse de trois ou quatre rainures de noix :-\"

sur la noix tu a un repère (un petit cercle de 1.5 mm sur le plan verticale, quant la noix est a sa place sur l'axe de boite )
a faire correspondre avec le repère du plateau de pression (le même que sur la noix )

bref reprend le rmt est suis bien la procédure de montage :wink: