Le TDR de rems, Orange et noir

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 06 Déc 2011 2:57

Merci Pir :wink:
Pour le Powernow ça ta vraiment rien apporté :?: ou c'est parce que la carburation était à chi**.
A mon avis avec une telle modif c'est sur qu'il faut appauvrir au moins au clips de l'aiguille voir au GP.

Juste pour préciser pour ça :
rems13 a écrit:un réducteur de PVC 40 - 35 mm qui doit pas faire 90 mm de long à la place du snorkel de la BAA

J'ai rentré en force le réducteur et mis du joint silicone de plomberie tout autour des 2 côtés, lissé au doigt et laissé séché 2,3 jours (mais bon 24 h suffit) :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 07 Déc 2011 23:22

Pour mon gros carbu 32 j'ai échangé avec Phifi par Mp pour connaitre ses réglages sur le TDR.
Et je suis très étonné !!

Sur son TDR le Mikuni TM32 ou VM32 il a :
GR 35 / GP 210

Déjà par rapport au TM28SS que l'on a, cela fait déjà super petit le GP :shock:
Et en plus le carbu de Phifi est sans powerjet :!: #-o

phifi a écrit:Sur le DTR avec le carbu de 34 j'étais en 250, ...comme la version livrée neuve de mikuni.
Sur le TDR je suis en 210, ..la version neuve mikuni étant livrée en 200.


Si je compare aux réglages d'Izi, que j'ai trouvés.... quelque part :-\",
sur son TDR (bon en 170 cc ok) avec un TM32SS comme le mien, ça fait très petit le GP de Phifi.
J'avais noté ça pour Izi :

G Principal -> 310
G Powerjet -> 75
G Ralenti -> 17,5
G air principal -> 0,8
G air sur ancien solénoïde de cicuit principal -> 0,5

Lui c'est son GR qui était petit :lol:
Izi si tu passe dans le coin je serais intéressé que tu confirme stp :wink:

Le mien de TM32SS je l'ai reçu ainsi :
GR 30
GP 200
PJ 100
G air principal -> 0,7
Version sans solénoïde

Je suis super étonné des écarts :-k même si d'une brêle à une autre....
Izi à le 170 CC mais bon de ce que j'ai lu il fallait plutôt légèrement appauvrir avec le 170 cc par rapport au 125 cc avec le même carbu.

Moi qui voulait tester mon premier réglage avec du GR 25 / GP 280 et PJ 75
en essayant d'être au plus proche du 28 avec entrée d'air plus importante comme expliqué juste avant (actuellement il est en GR 27,5 et GP 300).....

Ben je sens que ça va être sympa les démontages :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede seb125TDR le 07 Déc 2011 23:37

Comme quoi chaque moto a son propre réglage spécifique -0-
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede izi le 08 Déc 2011 22:32

rems13 a écrit:...
Si je compare aux réglages d'Izi, que j'ai trouvés.... quelque part :-\",
sur son TDR (bon en 170 cc ok) avec un TM32SS comme le mien, ça fait très petit le GP de Phifi.
J'avais noté ça pour Izi :

G Principal -> 310
G Powerjet -> 75
G Ralenti -> 17,5
G air principal -> 0,8
G air sur ancien solénoïde de cicuit principal -> 0,5
...


Salut,
En fait le mien est un TM34SS et non un 32.
J'ai en ce moment les réglages suivants :
G Principal -> 310
G Powerjet -> 75
G Ralenti -> 20 (mais ça semble trop riche sur un filet de gaz :-k )
G air principal -> 0,8
G air sur ancien solénoïde de cicuit principal -> 0,6
Aiguille au 4ème cran

C'est le fait d'avoir ce circuit d'air en plus (ancien solénoïde de cicuit principal) qui change complètement la donne, a mon avis. :wink:
Quoi qu'il en soit c'est pas évident à régler avec tous ces paramètres :fight:
Il faudrait essayer avec des aiguilles différentes aussi :wink:
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 08 Déc 2011 23:02

Merci Izi pour tes précisions :wink:
Je vais m'amuser je sens.
Sinon tu dois avoir aussi la vis d'air réglable ici :
Image

C'est nul de l'avoir mise ici ](*,)

Je l'ai mise pour l'instant à 2 tours soit le maximum !
Il y a comme une butée faite au pointeau qui empêche de la sortir.
Et vu que la première fois ou j'ai mis le manchon dilaté, je l'ai enlevé... j en'ai plus pu le remettre....
Ben je voudrai la régler au mieux avant de ne plus enelevé le manchon.

:arrow: Izi tu te souviens à combien de tours tu la mise stp (même si ton carbu est un peu plus gros) :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede izi le 08 Déc 2011 23:22

3 tours sur la mienne, mais elle n'agit pas vraiment j'ai l'impression...
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 09 Déc 2011 0:35

Ok merci ;)

Bon ben je vais laissé ainsi :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 11 Déc 2011 2:31

Bonsoir aux couches tard :mrgreen:
Bon finalement j'ai fendu encore un manchon :angryfire: :angryfire: pour le mettre sur le carbu 32 :!: :!:
Bon ben l'acétone 6h c'est trop cuit :lol: Faut respecter les 3 h de trampette pas plus !! :lol:

Du coup dans mon désespoir j'ai finalement trouvé ça et j'ai commandé :
Image
http://www.adnauto.fr/reducteur-coude-9 ... -au-panier

Faudra juste que je coupe à la bonne longueur :fume:

Demain je teste encore des nouvelle courbes :-\" et je crois sur je vais les abdoptées :roll: on verra :lol:
+ pipe modifiée façon YZ + poumon de reprise bouché et chambre de tranquilisation supprimées.
+ pose du pigon de 17 soit 17x55 :dance:
Et si j'ai le courage je ferai les joints spi de la fourche :roll:

Faut qu'elle soit prête pour la balade annelle :bierre:
Qui a dit impatient

-o-
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 12 Déc 2011 20:31

Bon ben la moto est un avion :shock:
Bien réglée à la carburation et j'ai baissé l'avance à partir de 10 000 trs !!
C'est super important pour atteindre facilement les 11000 trs en fait !!! :wink: Il faut que passé 9000 trs (max du couple) on fasse chuter l'avance. Il faut vraiment le mettre en pratique.

Voila LES dernières courbes
ImageImage

avec GP 290 et GR 25, aiguille à 4 crans et 2 tours 1/4 de vis de richesse
+ ouverture 35 mm au lieu de 30 mm d'origine + manchon plus court + filtre Twinair
Faut encore que je confirme sous Powerdyn que c'est mieux (vis de richesse bien réglée et moins d'avance dans les hauts tours) :!:

Car avec les mêmes réglages, mais mal réglée juste à la vis de richesse (1 tour 3/4 au lieu de 2 tours 1/8 maintenant), je perdais 2 chv par rapport à un essai avec un GP de 300 comme on voit ci-dessous :
Image

Donc juste 1/4 (en gros) de vis de richesse peut faire bcp perdre à priori. entre 2 et 4 chv
A confirmer :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 12 Déc 2011 21:06

:wink: à ton avis, pourquoi est ce que j'ai 10° à 10000 tours...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 12 Déc 2011 21:13

T'avais pas mis 12° à 10000 trs sur ton Ignitech :-k vilain cachottier :fume:
Bon en même temps j'ai fait mes essais et de passer de 16 ou 15° à 12° pour 10000 trs ben déjà on sent bien la différence -o-

T'es à combien pour 11000 et 12000 ? :roll: :lol:

Edit : Vas y Phifi montre les nous tes courbes actuelles, celles qui te font marcher fort!! :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede nono28 le 12 Déc 2011 21:55

Phifi se traine dans les cotes :-\"
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Rony le 12 Déc 2011 22:00

Salut.

Sympa tes essais !
J'ai comparé tes courbes avec celles de mon TZR, et je pense que en effet j'ai aussi trop d'avance vers les 10000...
Image
J'avais un peu augmenté car j'étais trop riche en haut, vivement que j'aille un carbu digne de ce nom pour lui mettre une courbe convenable.


Sinon pour la valve c'est grosso-modo pareil on fini les 2 à 9000, tu as juste une pente plus douce donc je pense une moto un poil plus coupleuse en base.
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 12 Déc 2011 23:31

:wink: Ma courbe n'a pas changé, certes elle a évolué de 10 à 12° à 10000 tours, mais dés le début je suis volontairement parti sur 10°.

En superposant ma courbe avec la tienne, tu peux remarquer qu'elles sont assez proches:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 13 Déc 2011 20:40

Donc c'est toujours la même ta courbe Phifi :wink:
Oui elles sont assez proches, c'est voulu :mrgreen:

Rony je ne suis pas sur que cela change grand chose si tu as un plus gros carbu :-k
Il faudra quand même avoir moins d'avance à 10 000 trs que ce tu as actuellement :D

Pour la valve je suis pas encore à ma version définitive. Cela viendra avec les derniers réglages :wink:

Sinon j'ai reçu mon manchon silicone :dance:
Image

Faut que je coupe à la bonne longueur des 2 côtés et ça sera bon je pourrai enfin tester le gros carbu :0006: :dance:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités