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Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 09 Déc 2012 2:02
de goodspeed33
T inquietes paupiete!

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Déc 2012 0:55
de Titine
Alors, elle tourne bien cette Katoche :?:

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Déc 2012 10:15
de baldo
vivement que l'on ait le plaisir de la doubler !!! :mrgreen:

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Déc 2012 22:33
de goodspeed33
reponse sur l :wink: autre post!!

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 03 Mar 2013 12:40
de goodspeed33
salut
petit espoir de resurection...
plus de precisions à venir... [-o>

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 10 Mar 2013 21:13
de goodspeed33
alors, chronique d une renaissance ... [°]
un bas moteur et un cylindre en attente et une culasse et valve d athena à mettre
un petit kit piston et quelques joint à acheter pour refaire partir la bleue
[-o> en esperant que la chance revienne!!!!!

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Mar 2013 21:05
de goodspeed33
demain je vais essayer de sortir l ancien bas moteur!
y a t il des astuces ou précautions particulieres?

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Mar 2013 22:18
de yanidimani
oui ne passes pas tes doigts entre les deux tubes du berceau pour amener le bas moteur vers toi! S ça se repose sur tes doigts ouilllouilllouille :srigole: :108:

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Mar 2013 22:43
de phifi
:arrow: Première étape:
- Il faut dans un premier temps démonter tout ce qui gêne: selle, réservoir, caches, pot, carbu,...
- Ensuite il faut démonter la fixation de la culasse au cadre.
- Puis retirer l'antiparasite, débrancher les fiches électrique du stator, vidanger le liquide de refroidissement par la vis sous la pompe à eau (10mm).
- Débrancher les 2 connecteurs du moteur de valve et le dévisser du cadre, dévisser la durite de liquide de refroidissement de la culasse ainsi que celle qui se fixe sur le tuyau métallique du bas moteur.

:arrow: Seconde étape:
- Retirer le ressort rappel de la pédale de frein arrière, et le ressort qui va au contacteur de frein arrière.
- Retirer la pédale de frein arrière, ou le maitre cylindre de manière à ce que la pédale puisse se baisser au maximum.
- Le moteur est encore maintenu au cadre par 3 points de fixation: un à l'avant, un au centre, et le bras oscillant à l'arrière.
- Les 2 premiers sont très faciles à retirer car il suffit de déposer les vis et les écrous.
- Pour le bras oscillant ça se complique un peu car la tige peut parfois se bloquer, de plus il ne faut pas la retirer totalement et trouver un tube (ou un axe) du même diamètre (ou presque) à enfoncer de 3 à 4cms de l'autre coté pour éviter que le bras tombe par terre.

:arrow: Une fois tout ça effectué tu peux retirer le moteur entièrement.

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Mar 2013 23:04
de goodspeed33
haut moteur retiré; culasse ,cylindre, valve
durites radiateurs retirees
carbu retiré
ressort de pedale ok
pedale ok, car carter droit entierement deja retiré

il reste les 2 ecrous de devant et fixation du bras oscillant!

fiche du stator à faire!
et demarreur ?

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Mar 2013 23:16
de phifi
Tu dévisse les cosses rondes au niveau du relais de démarreur et c'est tout.
En enlevant le bas moteur le fil du démarreur suivra.

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 11 Mar 2013 23:22
de goodspeed33
oki merci

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 12 Mar 2013 1:45
de pitchs
je confirme c'est assez facile #-o
moi j'ai galéré car j'avais oublié de défaire le 3ième axes filetés qui tient le moteur ](*,) mais après cela va beaucoup mieux :D
et fait le con avec la rondelle du carburateur...
bon maintenant, il faut que je remonte mais c'est le temps qui manque :evil:
Courage

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 12 Mar 2013 14:01
de goodspeed33
eh bien tout est là!
un bas moteur
un cylinde ...y a plus qu à.... :marteauplusgros:
j ai besoin en plus d un kit piston ,cage à aiguille, et pochette de joint complete?

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

MessagePosté: 12 Mar 2013 15:52
de baldo
goodspeed33 a écrit: j ai besoin en plus d un kit piston ,cage à aiguille, et pochette de joint complete?


tout compris tu en as pour 58€ chez Yambits :dance: bon, a ce prix bien sur c'est pas du forgé mais pour remplacer un origine ça fera l'affaire :wink: ...