Améliorations 125 TDR de izi

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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 27 Oct 2009 21:30

Bon je rode, je rode, c'est long et frustrant de se trainer entre 4000 et 7000 tours.... :cry:

J'ai déjà fait environ 150 km...

Sinon elle tourne bien, j'aime bien la sonorité apportée au ralenti par la nouvelle culasse :mrgreen:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 02 Nov 2009 0:18

Le rodage arrive sur sa fin, ouf 8)
Ca tourne pas mal, je pense avoir gagné de la patate avec cette culasse, je le ressent bien entre 7000 et 9500 tours :mrgreen:
Par contre le régime maxi est inchangé donc apparement le fait de monter une culasse sans bourelet joue uniquement sur l'accélération/reprise mais pas sur le régime max, mais bon c'est déjà pas mal !
:wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 03 Nov 2009 21:18

Je continue les modifs :)

J'ai modifié mon silencieux d'origine en le coupant en 2 et en supprimant une partie des chicanes du compartiment central, comme un certain YOR l'avait expliqué dans des anciens posts, il avait remarqué un gain en régime max avec cette modif (ce qui n'est pas le cas en général avec les cartouches à absorption, car parfoit on perd en régime maxi :( ).

En ce qui me concerne je n'ai pas constaté de gain de régime, peut être parce que j'ai déjà modifié l'avance à l'allumage, par contre j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance :P .
Le bruit lui aussi est plus sympa, c'est un peu plus bruyant tout en restant acceptable 8)
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Messagede izi le 03 Nov 2009 21:33

J'ai une autre modif en préparation : j'ai récupéré un carbu Mikuni TMX 35, celui avec le boisseau en forme de "D".
Je sais que c'est un peu surdimensionné :oops: mais j'ai envie de le tester :!:

Voici un photo :

Image

Deux autres photos avec une pipe que j'ai adapté en agrandissant l'intérieur à 35 mm. J'ai pas eu besoin d'agrandir la partie qui se branche sur le carbu, je l'ai simplement chauffé et c'est rentré =D< :

Image

Image


Le plus dur a été de renter le manchon qui va sur la boîte à air, je du le tremper 2/3 heures dans de l'acétone pour la ramolir un peu, car le diamètre d'entré du 35 TMX est de 62mm au lieu de 48mm je crois sur nos TM 28 d'origine :?

Image

J'attends des gicleurs de ralenti car ce ne sont pas les mêmes que sur nos carbu d'origine, il faut des MKU sur ce TMX. J'ai commandé un 27,5 et un 30, on verra bien... :wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede drspock le 03 Nov 2009 21:38

en dimensions exterieures ça rentre un bestiau pareil?
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Messagede dimitri61 le 03 Nov 2009 21:46

si sa se monte gicleur principal accessible par la cuve :dance:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede hugoain le 03 Nov 2009 22:18

drspock a écrit:en dimensions exterieures ça rentre un bestiau pareil?

oui il doit avoir les méme dimention que les tm32-34 :!:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 03 Nov 2009 22:22

Ben oui il est assez compact, il a à peu près les mêmes dimensions extérieures que le TM 28 d'origine :!:

:wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 03 Nov 2009 23:08

dimitri61 a écrit:si sa se monte gicleur principal accessible par la cuve :dance:


Oui ça s'est un gros avantage, et puis le gicleur principal est de type MKA comme sur les notres, donc j'en ai plusieurs d'avance pour tester :D
L'inconvénient c'est que la cuve va être incliné, je ne sais pas trop ce que ça va donner... :(
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 03 Nov 2009 23:14

:wink: N'oublie pas que le carbu doit être incliné de 20° maximum par rapport à l'horizontale, ...comme tu auras plus il te faudra surement tricher avec le niveau de cuve et les gr (j'ai eu le cas avec le vm 32 sur le TDR).

:arrow: Autre chose, procure toi un autre capot de boite à air, car il va falloir découper le tien pour augmenter l'entrée d'air: prévoit un trou de 6cmx6cm avec un si gros carbu (j'ai 6x4cm avec le 32).

:idea: Enfin, pour les réglages il te faut partir sur les valeurs constructeur pour ne pas trop galérer: tu les trouveras ici http://www.sudco.com/vol33/44-45.pdf
Donc, si tu as la flemme de cliquer:
gr = 20
gp= 350
aiguille = 6EN11-53
Je sais que ça fait gros en gr, mais il vaut mieux commencer comme ça pour se rendre compte...
Par exemple le TM34 est donné pour un gp de 250, et le VM32 pour un gp de 200. J'ai monté les 2 sur mes motos, et après réglages je suis retombé sur 250 pour le 34, et 210 pour le 32 !!
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 03 Nov 2009 23:32

phifi a écrit: :wink: N'oublie pas que le carbu doit être incliné de 20° maximum par rapport à l'horizontale, ...comme tu auras plus il te faudra surement tricher avec le niveau de cuve et les gr (j'ai eu le cas avec le vm 32 sur le TDR).


Il me faut faire quoi au juste avec le niveau de cuve, l'augmenter ou le diminuer ? (sachant que sur ce carbu chacun des 2 flotteurs coulisse le long d'une tige métallique qui les traverse, c'est pas comme sur les notres)

phifi a écrit: :arrow: Autre chose, procure toi un autre capot de boite à air, car il va falloir découper le tien pour augmenter l'entrée d'air: prévoit un trou de 6cmx6cm avec un si gros carbu (j'ai 6x4cm avec le 32).


J'ai d'avance une boîte à air complète, c'est de celle ci d'ailleurs que vient le manchon que j'ai agrandi avec l'acétone :wink:
6cm x 6cm tu parles de la surface d'ouverture totale y compris celle d'origine , c'est bien ça ?

phifi a écrit: :idea: Enfin, pour les réglages il te faut partir sur les valeurs constructeur pour ne pas trop galérer: tu les trouveras ici http://www.sudco.com/vol33/44-45.pdf
Donc, si tu as la flemme de cliquer:
gr = 20
gp= 350
aiguille = 6EN11-53
Je sais que ça fait gros en gr, mais il vaut mieux commencer comme ça pour se rendre compte...
Par exemple le TM34 est donné pour un gp de 250, et le VM32 pour un gp de 200. J'ai monté les 2 sur mes motos, et après réglages je suis retombé sur 250 pour le 34, et 210 pour le 32 !!


Je l'ai eu justement avec un GP de 350 (il était monté sur une Honda 125 NSR). Pour le GR il est enorme je crois, du genre 40 ou 50 :shock:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 03 Nov 2009 23:54

Oui je parle de l'ouverture totale, et si possible que le nouveau trou ne descende pas jusqu'en bas du rebord de la boite à air.
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 03 Nov 2009 23:58

OK et pour le niveau de cuve tu as fait quoi au juste sur ton TDR avec le VM32 ?
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 04 Nov 2009 0:05

J'ai du le remonter un peu plus que d'origine pour empêcher que ça "déjauge".
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 04 Nov 2009 8:41

:shock: ce qui m'étonne, c'est que tu ai pu rentrer le carbu juste en chauffant la pipe !
Pour l'inclinaison, tu pourrais peut-être te faire une cale inclinée, à monter entre les carters et la boite à clapets, non ?
ça dégagerait le 5e transfert et ça redresserait un peu le carbu - mais est-ce que ça collerait au niveau du manchon de carbu/boite à air ???
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