Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 04 Nov 2009 11:01

PHILARTIS a écrit: :shock: ce qui m'étonne, c'est que tu ai pu rentrer le carbu juste en chauffant la pipe !


En fait le diamètre de branchement de ce carbu sur la pipe est de 40 mm contre 35 mm environ pour celui d'origine, la différence n'est pas énorme, donc il suffit la chauffer et ça rentre :!:

PHILARTIS a écrit: Pour l'inclinaison, tu pourrais peut-être te faire une cale inclinée, à monter entre les carters et la boite à clapets, non ?
ça dégagerait le 5e transfert et ça redresserait un peu le carbu - mais est-ce que ça collerait au niveau du manchon de carbu/boite à air ???


C'est une bonne idée la cale inclinée mais j'ai bien peur qu'avec ce système le bas du carbu touche le carter :-k
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 04 Nov 2009 11:12

phifi a écrit: :idea: Enfin, pour les réglages il te faut partir sur les valeurs constructeur pour ne pas trop galérer: tu les trouveras ici http://www.sudco.com/vol33/44-45.pdf
Donc, si tu as la flemme de cliquer:
gr = 20
gp= 350
aiguille = 6EN11-53


Sur mon aiguille il y a indiqué : 6AEJ2-65
Je ne sais pas trop à quoi ça correspond ? #-o
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 04 Nov 2009 12:05

phifi a écrit:J'ai du le remonter un peu plus que d'origine pour empêcher que ça "déjauge".


Donc tes floteurs doivent monter plus haut pour fermer le pointeau , c'est bien ça ?
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 04 Nov 2009 12:29

izi a écrit: C'est une bonne idée la cale inclinée ...

En fait, pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar .. je crois bien que c'est une idée de Phifi ... quelque part dans un de ses 11500 messages #-o
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede drspock le 04 Nov 2009 14:09

Image

ça va phil tu es revenu du paris dakar en entier, et le dtr a tenu le choc?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 04 Nov 2009 14:11

Oui en entier .. mais avant-dernier, t'as vu :evil:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 04 Nov 2009 21:55

PHILARTIS a écrit:
izi a écrit: C'est une bonne idée la cale inclinée ...

En fait, pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar .. je crois bien que c'est une idée de Phifi ... quelque part dans un de ses 11500 messages #-o


J'ai présenté le carbu pour me rendre compte et bien la cale inclinée est envisageable car le bas du carbu ne touchera pas le carter, il y a de la marge. :)
Je vais dans un 1er temps tester ce carbu sans cale, si ça ne fonctionne pas je m'en confectionnerais une. Faudra que je trouve dans quelle matière faire ça... :-k

J'aimerais bien connaître l'inclinaison maxi préconisée par Mikuni pour ca carbu mais je ne trouve pas :(
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 04 Nov 2009 23:17

Pour tous les mikuni, c'est 20° (voire 25° grand maximum).
La cale, l'idéal est de la faire en aluminium, :-k mais encore faut il trouver quelqu'un pour l'usiner à pas cher.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 04 Nov 2009 23:38

Et avec du téflon c'est faisable ? (genre taillé dans un planche a découper la viande :mrgreen: )
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 04 Nov 2009 23:39

C'est bien sur les TDR 240 ou 250 qu'il y a des cales d'origines, non ?
Est-ce que ces cales-là peuvent convenir pour être ensuite fraisées en inclinaison, en biseau, en pointe quoi ! ... :?:
Si oui, elles doivent faire 8mm (je ne sais pas pourquoi j'avance ce chiffre), mais il faut bien qu'il reste suffisamment de matière du côté le plus fin, après fraisage.
Combien faut-il au minimum ? 3mm ? l'inclinaison serait suffisante ?
Bon, ça fait 5 questions, j'arrête là .............. non ? :mrgreen:

Sinon Phifi, pour quelqu'un qui pourrait faire ça pour pas cher, j'ai peut-être une piste :-\"
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 04 Nov 2009 23:44

Oui il y a des cales sur les 250TZR, mais je ne crois pas que la boite à clapets soit de la même taille que la notre...
Et pour l'inclinaison il te suffit de relever l'angle que fait la pipe par rapport au sol et ensuite d'en déduire l'angle complémentaire pour arriver entre 0 et 20° au final.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 04 Nov 2009 23:52

Ok :wink:
Mais le problème risque de se poser au niveau du manchon côté boite à air :-k Le carbu va être un peu décaler vers l'arrière et beaucoup vers le bas.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 05 Nov 2009 0:03

Une cale inclinée va effectivement faire descendre le carbu mais ne va pas le reculer de beaucoup vers la roue arrière.
J'ai testé approximativement et je pense que ça ne pose pas trop de problème car on peut fixer ce manchon un peu plus bas sur la colerette de la boîte à air qui est assez grande et puis il est souple donc on peu le deformer un peu.
:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede YAMAMOTO le 05 Nov 2009 16:53

salut izi

normalement les tmx vendu dans le commerce non pas de puits d aiguille démontable

le puits est usiné directement dans le corps du carburateur :wink:

si il est usiné est n'a pas de puits démontable,les ref : d aiguille que phifi ta donné correspondront au carbu


il est possible que t on carbu soit un montage direct usine,sur un modèle spécifique de moto de série :idea:

c est la ref : d aiguille que tu a donné qui m y a fait penser, regarde t on carbu si il a un puits d'aiguille démontable:idea:

si c est le cas démonte le , si tu c est pas faire il y a un tuto sur le forum et relève les N° gravé dessus :idea:

sur google avec "mikuni jet needle 6AEJ2-65 ) j ai trouvé sa comme info

carbu monté sur


Rm125 1989 - 1992
Type: Mikuni
Model
1989-1991 = VM35SS
1992 - on = VTM35SS
Identification No.
89 = 27C00
90 = 27C10
91 = 27C30
92 = 43D00
Main jet
89 - 91 = 330
92 = 320
Main air jet (1992 only) = 2.5mm
Needle jet = R-1
Jet needle
89-90 = 6AEJ2-65-3rd
91 = 6AEJ2-65-4rd
92 = 6AEJ6-66-3rd
Pilot jet
89-91 = 55
92 = 50
Float Height = 14 + or - 1mm

réglage vis de richesse :wink:
Rm125, 1989 = 1 3/4
Rm125, 90-92 = 1 1/2

la photo du moteur avec le carbu monter dessus tu aura une idée de l inclinaison prévu pour cet configuration (photo d un 125 rm 43d00 de 1992 l iclinaison est la même sur les modèle 89, 90, 91 :wink: même si le ref d aiguille change )
Image Image
sa demande de l air avec un bon venturi c est petit bête la regarde la taille du manchon qui relie le carbu à la boite a air :D

voila si sa peut aidé :mrgreen:

ps : pourquoi il ta vendu le carbu le gars :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede drspock le 05 Nov 2009 17:08

la cale dans sa partie fine doit avoir au mois 3-4mm pour ne pas se déformer, il faudra ne pas serrer fort si c'est du téflon.

les vis vont poser un probleme, il faudra faire des lamages au bon angle sur l'embase de la pipe pour changer l'inclinaison des vis et peut-être tirer un peu les trous.

le manchon sur certaines motos on peut le tourner (rotation) car son embase sur la boite est ronde, et comme il est excentré il se déplace plus ou moins.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités