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Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 05 Avr 2010 19:48
de lapin rose

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 05 Avr 2010 19:50
de lapin rose
tu remercira nono 46 c'est lui qui m'a filé ce lien

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 05 Avr 2010 19:58
de Guillou42
Ok Merci Lapin et à Nono pour ce lien =D< c'est cool

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 05 Avr 2010 20:03
de lapin rose
pas de quoi c'est ca l'entraide motarde sur ce site -o-

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 13 Avr 2010 20:17
de Guillou42
Salut à tous :)
Je me suis tenté à la modif du Power Jet comme expliqué sur le forum à quelques details près :-k #-o
j'ai carrement enlevé le bossage de l'ancien et chanfreiné les bords pour que ca fasse plus entonnoir puis percer le gicleur à 3 mm
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Puis essayer de me bricoler un petit systeme afin de pouvoir regler le debit
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Les essais fin de semaine,sinon pensez vous que ca puisse le faire :-k jespère ne pas avoir fait de conneries :fight:

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 13 Avr 2010 20:25
de lapin rose
ah pas con =D<

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 13 Avr 2010 20:35
de redmec
Pour ton système de régulation du débit, j'y crois pas trop.. ton système n'aura pas assez "d'autorité" sur le débit, et puis je doute que l'ensemble soit totalement étanche..

Pour la sortie du Pwj... :-k je comprend pas trop la photo..

Edit: Ok j'ai vu.. Curieux de savoir comment ça marchera! Par contre, investis dans quelques gicleurs de ralentis, à mettre dans la durite..

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 13 Avr 2010 20:55
de Guillou42
Salut Red :)
Bah pour la sortie comme je l'ai dit j'ai enlevé le bossage de l'ancien puis boucher et percer un autre de 1.5 mm :roll:
Pour ce qui est de l'etancheité je suis confiant je connais ce type de regulateur de debit à joint torique integrer ,pas de souci
mais il me semble que tu m'ai dit la meme chose pour la fourche :?: J'ai donc fini la modif de fourche et pas de fuite ni sur vis de vidange ni sur bouchon de remplisssage et pourtant c'est un pur regal de faire une vidange comme ca :dance:
A partir du momment ou tu fais bien la gorge pour loger le joint torique il y à aucun souci c'est étanche ](*,) pour le debit comme je me dis toujours :L'essais fais foi :dance:
Merci de m'avoir donné ton avis j'espere qu'il y en aura d'autres :bierre:

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 13 Avr 2010 21:02
de Guillou42
Ouhais j'y ai pensé c'est la solution de secours si ca ne marche pas avec le regul ,mais penses tu que le faite d'avoir suprimé le bossage risque d'avoir une inffluence sur l'effet venturi #-o
Je vous tiens au jus du resultat ce weekend [-o>

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 13 Avr 2010 21:16
de redmec
Guillou42 a écrit:Salut Red :)
... m'ai dit la meme chose pour la fourche :?: J'ai donc fini la modif de fourche et pas de fuite ni sur vis de vidange ni sur bouchon de remplisssage et pourtant c'est un pur regal de faire une vidange comme ca :dance: ...


Je reste septique sur la qualité de la vidange au final.. Et j'insiste, des joints en plus, c'est des risques de fuites en plus....

Pour la suppression du bossage... L'effet venturi du carbu en lui même? Ba oui ça aura forcement une incidance... mais sera t'elle perceptible?

Pour le bossage en lui même, je pense que, à l'origine, il est là pour justement créer des mini perturbations du flux d'air autour du conduit du Pwj.... enfin c'est comme ça que je me l'explique..

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 13 Avr 2010 21:26
de Guillou42
Ouhais c'est ce que je pense egalement pour le bossage d'origine, et le faite de l'avoir supprimer devrais je pense augmenter la depression du Power jet et si c'est le cas ,l' essence monteras peut etre plus vite dans le tuyau pour un meilleur temps de reponse :-k

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 20 Mai 2010 20:43
de Guillou42
Salut à tous :)
Apres un petit temps d'absence pas trop fait rouler la bilette depuis j'ai eu quant meme l'occasion de tester la modif du PJ
Le resultat ben c'est pas mal du tout le systeme permet de bien regler le debit injecté
au premier essais molette devissée a fond la titine ne voulais plus prendre les tour au dela des 70000 tr :oops: puis petit à petit tours par tours la molette ca grimpais pour au final trouver le bon reglage pour avoir une bonne poussée dès 7000 et jusqu'a 10500tr/mm sans faiblir
Pour cette essais je suis passé en 17x57 et franchement je trouve q'elle avale les cotes aussi bien qu'avant en restant sur la plage des 8-10000 tr
Pour aider le reglage j'ai mis une durite transparante puis essayer des montés en regime à vide de facon à faire monter l'essence dans la durite dès 7-8000tr/mn à chaque coup d'accélérateur ca monte tres vite dans le tuyau j'en revenais pas :dance:
Au final je suis vraiment pas decu d'avoir tenté cette petite modif :idea:

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 20 Mai 2010 22:35
de phifi
Tu pourrais nous détailler un peu mieux ton système de molette ?

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 20 Mai 2010 22:38
de dimitri61
sa me fait pensez au systeme de régulateur de pression d'essence mais en beaucoup plus petit d'après ce qui dit
mais je pense que je me trompe :lol:

Re: Présentation TDR Guillou42

MessagePosté: 20 Mai 2010 22:41
de redmec
ba c'est ça

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3 post plus haut les gars! Rolala!!!!