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Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 13 Juil 2008 19:39
de Etherlords
bonjours a tous, j'ai monté le pneu et le kit chaine, bah ça marche du tonnerre.
Par contre je pensai que l'ancienne proprio avait laissé le kit chaine en sont origine et bah non :oops: elle avait mit en 17/57 et donc moi maintenant en 16/55 bah je trouve mieux, surtout qu'il n'y a pas de gros changement dans les tours(200) de +, mais par contre un peut plus de facilité a prendre la vitesse de pointe :D donc plaisant surtout que je n'ai pas perdu 1 seul km/H en vitesse maxi :dance:

par contre je voudrai savoir si il y a possibilité de réglé le carbu sans l'approximation de la color tune, rien qu'en faisant la lecture bougie :?: :?: :?: .

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 14 Juil 2008 14:16
de M.King
Bien sûr c'est ce que la plupart des motards font d'ailleurs.

Il y a moulte posts qui t'expliquent comment faire ici, voilà le plus complet:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4849

Pour ça il faut faire un arrêt carbu, lancer ta moto à fond et couper le moteur net
Certaines huiles ne te permettent pas de bonne lecture aussi, mais tout est détaillé dans le topic

Poste une photo de ta bougie en macro pour voir ??

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 14 Juil 2008 17:49
de supermotard125
la colortune sert si tu la voie en roulant, donc si ta pas une guzzi laisse tomber le colortune, ou alors sur un banc freiné

sinon ca fais plaisir de voir un nouveau qui a lu autant de choses et qui pose des questions inédites

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 14 Juil 2008 22:04
de Etherlords
Merci a vous pour ses réponses :wink: maintenant je vais pouvoir m'aventuré a faire ce réglage par contre va me falloir changé d'huile :cry: minimum pour les testes, car j'utilise la castrol TTS et j'ai essayé aujourd'hui même de lire la bougie quasi impossible trop grisâtre sinon elle apparait sur l'isolant autour de l'électrode centrale marron très claire, et sur électrode latérale aussi, par contre sur le culot de la bougie c'est gras ont y distingue bien le mélange donc logiquement bien selon ce qui est dit dans le poste du réglages carbu :?: :?: :?:

Ps: je mettrai des photos et tout le reste des le début aout vis a vis de mes congés, j'aurai plus de temps pour prendre soins de ma belle :lol: sinon encore une choses j'ai couplé mes feux je trouve ça terrible merci a vous tous pour toute ses petites idées merveilleuses :mrgreen:

Image

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 14 Juil 2008 22:13
de kristian
la castrol est justement une de ces fameuses huiles avec lesquelles tu ne peux pas lire la bougie. dommage

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 14 Juil 2008 22:19
de Etherlords
kristian a écrit:la castrol est justement une de ces fameuses huiles avec lesquelles tu ne peux pas lire la bougie. dommage


vi mais je l'aime moi cette casserole euhhhhhhhhhh castrol :lol: je vais changé rien que pour lire ma bougie :wink:

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 14 Juil 2008 22:41
de dimitri61
le champr de vison est mieu avec le couplage? ou il n'y a que peu de difference

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 15 Juil 2008 20:07
de Etherlords
dimitri61 a écrit:le champr de vison est mieu avec le couplage? ou il n'y a que peu de différence


salut, pour l'instant je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayés de nuit, mais ce matin a l'aube oui ça avais l'air d'être beaucoup plus efficaces je vous donnerais confirmation ce week- end :wink:

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 15 Juil 2008 21:41
de dimitri61
ok merci parceque je compte faire cette modif ;)

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 18 Juil 2008 18:33
de Etherlords
salut a tous, oui dimitri61 l'éclairage je le trouve meilleur, enfin pour ce que j'en ai eu le temps de voir :? car voila hier matin, tôt, je suis partie en direction de mon boulot a moto, et la à deux kilomètres de chez moi, au ralentie stoppé a un rond point "paf" j'entends un bruit de frappe et la moto cale :roll: la de suite j'ai pensé au pire, mais voila j'ai pas insisté j'ai ramené la moto jusqu'à chez moi, et ce soir ayant eu le temps de démonté, j'ai donc remarqué qu'une partie du dessus du piston a cassé :cry: voila je vous ai expliqué un peut la misère de c'est deux derniers jours....
des demain je commande toute les pièces et ce sera lifting complets moteur.

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 18 Juil 2008 18:37
de redmec
:( Merdum, désolé pour ta tyte memère.
Des photos de l'etat du piston?

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 18 Juil 2008 18:43
de Etherlords
je n'ai démonté que le pot pour l'instant je m'y attaque demain mais je vais essayé de prendre une photo par la lumière d'échappement, en macro je la poste au plus vite pour te montré la casse :cry:

l'avantage est que j'ai passé mon doigt dans le cylindre et a première vue pas de casse n'y rayure sur celui-ci ...

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 18 Juil 2008 18:51
de redmec
oui j'aimerais bien voir l'etat géneral de ton piston ( couleur en dessous des segments, et la cassure)

Par contre tu a bien fait de ne pas insister, tu a peut-être sauvé ton cylindre.

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 18 Juil 2008 19:36
de Etherlords
voila quelques photos erf :cry:

Image

et celle-ci que je n'arrive pas a avoir aussi propre que la première photo ...

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Pour la valve elle ne fonctionne plus et de plus elle c'est inversé ce que l'ont voit sur la photos est la partie de la valve la plus proche du piston #-o

Re: Tyte memère de 28.000 kms

MessagePosté: 18 Juil 2008 20:39
de TOMTOM
en meme temps, a 28000..... c'est un peu normal!

j'espere que ce n'est pas trop grave... [-o> en esperant retrouver tous les bouts de piston! :mrgreen:

bon courage pour les reparations! :wink: