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Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 16 Juin 2011 19:22
de baldo
meme moi qui suit un grand dadé d'1,88m, dans de bonnes conditions j'arrive a prendre 135 avec ma "modeste" 5AE 8)

:lol: n'est-ce pas Titine et Phifi ? :fume:

alors un gabarit plus petit sur une 4FU c'est le 140 assuré 8)

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 16 Juin 2011 19:48
de Titine
Bah oui, tu n'es qu'un grand dadé :lol: :lol: :lol:
Moi, j'ai une taille de guèpe :-\" :fume:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 16 Juin 2011 21:08
de seb125TDR
Avec mon 4FU c'est 140/145 km/h et pourtant je fais aussi 1.80M pour .... environ 90 kg :mrgreen:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 18 Juin 2011 20:09
de blind
Cool ! Des bonnes nouvelles ça ! :bierre:

Bon sinon j'en ai une bonne à vous raconter :

J'ai commandé un "collecteur" pour ma TDR, un d'occase sur lebonoink. Pendant la vente je demande si le pot est débridé, réponse : "ah non non monsieur, il est d'origine !", du coup je me dis tiens chouette un peu de bricolage en perspective... Bref nous faisons affaire et quelques jours plus tard je reçois le pot.
Ni une ni deux je déballe mon petit cadeau et l'observe comme il faut : il est propre, sans rouille, il manque quelques vis (ça c'est pas grave :| ) et il n'y a pas de traces d'accident. :arrow: Hop direction l'atelier pour entamer l'opération : bridectomie avec pour seul scalpel une vielle scie à métaux..
Le patient saigne un cambouis bien noir mais le pronostique vital n'est pas engagé, l'opération suit son cours...
Quelques minutes plus tard je me retrouve avec deux moitiés de pot :twisted: .
Je regarde à l'intérieur du patient, et là stupéfaction : :shock: Ben elle est où la bride :shock: :?:

Bon il faut le dire vite mais voilà : j'ai découpé un pot "dejà" débridé :fume:

Pas grave, j'ai un amis soudeur à qui j'avais déjà annoncé que j'aurais besoin de lui pour ressusciter mon défunt pot :)

Voili voilou, une belle gaffe qui m'aura fait perdre un peu de temps mais qui j'espère saura vous faire rire. #-o

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 19 Juin 2011 1:34
de Titine
Comme pas mal de pots sont déjà débridés, c'est clair que quelques fois, ben 20 mns de démontage remontage pour tester
et......... Tu nous a bien fait rire, disons que tu as fait le plus gros boulot, pour rien :lol: :lol: :lol:
Mais tu ne vas pas être déçu :fume:
Lorsque tu vas démonter ton ancien pot 4FU, n'oublies pas la valve une fois celui-ci démonté :!: :wink:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 19 Juin 2011 10:17
de Spocky35
Salut blind.

Tu es l'anti-thèse de mon cas. Moi j'avais un pot avec une pauvre soudure (mal) faite là où il faut pour aller chercher cette bague... Et bien la bague s'y trouvait encore! :shock: ... Un intello qui n'aura rien trouver de mieux pour vérifier si son pot était bridé que de le découper?.. #-o
En tout cas, tu devras sans doute faire comme moi lors de ton remontage: la vis de fixation (sous la pointe arrière du carénage) va se trouver décalée vers l'avant, et impossible à replacer sans mettre le pot en porte-à-faux sur son joint. Donc perçage dans la patte de fixation en face de ce nouvel emplacement, et serrage avec un écrou derrière, un peu galère lors des démontages-remontages à venir.

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 19 Juin 2011 10:42
de baldo
pour savoir si un pot est débridé ou pas, c'est très simple:

bridé la moto peine a passer les 8000 t/mn... alors que débridé ça pousse jusqu'à 10.000 sans faiblir !

puis y'a la trace de la soudure :wink:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 8:47
de blind
Et ouais pas de bol ! Le vendeur m'avait pourtant certifié que le pot n'était pas débridé [-X

C'est pour ça pas trop d'hésitation pour le découpage..

Tant pis.

@ Spoky :shock: encore pire que moi ! Dans mon cas, comme le vendeur était un professionnel je pense qu'en fait soit il ne savait pas et du coup, par défaut, il m'a dit "d'origine", ou alors il savait et avait peur de ne pas le vendre s'il me disait qu'il était débridé :-k .

Dans tous les cas, la soudure qui avait été refaite était propre et peu visible d'où mon découpage :fight:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 9:29
de nono28
Spocky35 a écrit:Salut blind.

Tu es l'anti-thèse de mon cas. Moi j'avais un pot avec une pauvre soudure (mal) faite là où il faut pour aller chercher cette bague... Et bien la bague s'y trouvait encore! :shock: ... Un intello qui n'aura rien trouver de mieux pour vérifier si son pot était bridé que de le découper?.. #-o
En tout cas, tu devras sans doute faire comme moi lors de ton remontage: la vis de fixation (sous la pointe arrière du carénage) va se trouver décalée vers l'avant, et impossible à replacer sans mettre le pot en porte-à-faux sur son joint. Donc perçage dans la patte de fixation en face de ce nouvel emplacement, et serrage avec un écrou derrière, un peu galère lors des démontages-remontages à venir.


Déjà vu ca sur un Tdr aussi, sauf que moi je ne l'ai pas encore ouvert ce pot, mais je suis sur qu'il est bridé!
En revanche, pour l'histoire des tr/min, c'est pas toujours vrai.. Par exemple, mon Tdr prenait la zone rouge sans pb à l'époque, et le Tdr cité au dessus, après un bon réglage, prends 11000tr/mn facilement sur les 3 premiers rapports!!

Sinon, pour le pb d'alignement, il faut bien prendre ses repères avant de découper, et c'est impec!

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 10:29
de blind
+1 pour les repères... sinon on risque de se retrouver avec une béquille supplémentaire en forme de pot :fume:

Bien mais pas top ! :-k #-o

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 18:06
de Spocky35
En fait, il y a plus simple que de prendre des repères... Qui peuvent s'effacer d'ailleurs!
Il suffit de couper le pot selon 2 plans qui se rejoignent ( ça fait donc une découpe en forme de "V" bien aplati). Comme ça, plus de défaut de positionnement possible: les deux morceaux s'emboitent dans ce qui est forcément la bonne position. Ça fait juste une soudure un peu plus longue.
Si on choisit bien ses plans de coupe, ça ne se voit pas non plus lorsque le pot est remonté. :-\"

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 18:15
de nono28
Aaa oui, ca à l'air de bien marcher ta méthode, elle marche tellement bien que tes fixations de pot ont bougé :lol: :lol:

Je te taquine, mais sur le principe, tu as raison :wink:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 18:21
de Spocky35
8)

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 19:37
de fabuloos92
baldo a écrit:pour savoir si un pot est débridé ou pas, c'est très simple:

bridé la moto peine a passer les 8000 t/mn... alors que débridé ça pousse jusqu'à 10.000 sans faiblir !

puis y'a la trace de la soudure :wink:


ça pousse jusque 10000t mais sur quelle vitesse? En fond de 6?? jai po pris mieux que 130 sur mon 5AE rouge bordeaux en plus. Suis po sur que le debridage soit bien fait, jai juste une belle soudure au pot #-o #-o #-o #-o

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 20 Juin 2011 19:53
de Titine
Ben oui, un TDR 5AE débridé qui monte à 130, il est en entrée de zone rouge :wink:
130, c'est correct juste débridé, il y a mieux, mais il y a aussi pire quelques fois :lol: