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Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 20 Mar 2012 19:08
de redmec
C'est la fixation au cadre, sous la selle?.. Si oui je pense que c'est la plus importante, et que sans elle, le risque, même minime, est a terme de forcer et d'user les goujons en sortie de cylindre!..
:wink: Quoique si tu as aussi un silencieux d'origine, ça devrais aller vu que celui si est fixé en deux points bien rigides.

Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 20 Mar 2012 20:22
de Titine
Je parlais bien de la fixation sous le réservoir et il y a bien une 'sorte de silenbloc' sur ton pot (l'endroit où tu in serres ta vis).Donc, vu qu'il y a le silencieux qui viendra maintenir au niveau du tube de fuite qui est lui même fixé au cadre quelques cms
plus loin et du fait que sur un Arrow (mais il est fixé par ressort au niveau du cylindre :-k )...
Enfin, #-o Je ne pense pas que ça craint, sinon, ben il ne te reste qu'à percer plus gros au niveau de la fixation sur le cadre et de mettre une vis en travers plus longue avec écrou derrière ou alors, découpe du pot puis re-soudage :roll:

Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 23 Mar 2012 14:37
de fire_angel
Petit test sur une portion de voie rapide par ce beau vendredi matin :

Avant, je bloquais à 9000 tours en 5e, et un peu plus de 8500 en 6e.
Là, avec le silencieux neuf (enfin bien plus que celui que j'avais avant, qui était d'origine, et avait donc les 15 ans de ma moto) je monte à 9500 tours en fond de 6e.

Du coup je me demande, a votre avis mon silencieux d'origine n'était-il pas cathalysé ? Parceque sinon, n'ayant pas changé le pot de détente ni touché au réglage de l'YPVS (qui était nickel) je ne m'explique pas ce gain de près de 1000 tours en 6e.

En tout cas ça présage du meilleur pour le (prochain) changement de pot de détente :mrgreen:

fire

Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 23 Mar 2012 15:04
de rems13
tu gagnera encore 1000 trs de plus pour un pot de détente débridé et une bonne carburation :fume:

Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 23 Mar 2012 15:51
de phifi
Le silencieux n'est pas catalysé, par contre le tien devait être bien calaminé.

Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 24 Mar 2012 19:11
de fire_angel
Bon alors sur les conseils avisés des membres de ce merveilleux forum, j'ai remonté mon pot débridé sans tenir compte de la 2e patte d'appui. J'ai bien serré tous les autres points d'attache, à savoir les 2 fixation au cadre du silencieux, le collier de serrage entre le silencieux et le tube de fuite du pot, le silentbloc à l'avant, et les 2 boulons tenant la bague au niveau de la lumière d'échappement.

Après quelques tests en poussant ou tirant sur le pot, il ne bouge pas d'un poil par rapport au cadre, et c'est l'amortisseur et la fourche qui oscillaient. Donc à priori, il est quand même bien maintenu.
Par acquis de conscience j'ai quand même fait une marque sur mon cadre pour vérifier de temps en temps si le pot ne bouge pas.

Vous vous en doutez j'imagine, avec ce beau temps, et mon petit bricolage terminé, il FALLAIT que je fasse un essai pour tester la différence de performances -0-
Eh bien on gagne vraiment en patate, lors de l'accélération quand on met bien les gaz, on sent que le moteur pousse son accélération bien plus longtemps et en plus haut régime qu'avant !
J'ai surtout fait de la rocade pour pouvoir faire des belles accélérations, et même en conduite "normale", la différence est notable, en 6e je passe d'un petit 90 à 110-120 en quelques instants, bien pratique si besoin de dépasser. Avant il me fallait une belle ligne droite, si possible le vent dans le dos, et un bon 500m pour arriver à un petit 120.
En conduite "bourrin", là aussi sacrée différence. A fond de cale de 6e, j'ai tapé un petit 145, et sur un faux plat qui monte ! J'aurais pu monter un peu plus je pense en insistant, mais j'étais dans une courbe qui se raidissait donc obligé de ralentir.

Par contre j'ai remarqué 2 choses étranges :
-Tout d'abord j'ai des légers a-coups, lorsque je donne les gaz, et qu'ensuite je lâche tout pour ralentir, comme si le moteur peinais à redescendre dans les tours. C'est pas systématique et ça n'est vraiment pas violent, donc je pense pas que ce soit gravissime, mais avant ça ne me le faisait pas. Un avis là dessus ?
-Deuxièmement, j'ai remarqué que ma vitesse n'était pas forcément fonction de mon régime : au premier essai je suis monté un peu au dessus de 10500 tours pour 130-135 km/h compteur, et par la suite, j'ai dépassé les 140 km/h en étant à peine au dessus de 9000 tours !! C'est quoi ce binz ?

Bref très satisfait du gain général, ça ne me servira pas forcément beaucoup au quotidien (petits trajets en ville), mais quand il faudra, je pourrais m'amuser :D
Également, je vais bientôt trimballer un passager, car madame m'a demandé à monter derrière (si si je vous jure, elle est parfaite ma femme :dance: ) donc le gain de pèche ne sera pas de trop avec le poids de 2 passagers sur ma petite pépète.

En tout cas encore merci à tous les passionnés de ce forum grâce à qui j'ai appris un paquet de trucs en peu de temps ! :0008:

Fire

Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 27 Mar 2012 22:29
de fire_angel
Par contre j'ai remarqué 2 choses étranges :
-Tout d'abord j'ai des légers a-coups, lorsque je donne les gaz, et qu'ensuite je lâche tout pour ralentir, comme si le moteur peinais à redescendre dans les tours. C'est pas systématique et ça n'est vraiment pas violent, donc je pense pas que ce soit gravissime, mais avant ça ne me le faisait pas. Un avis là dessus ?
-Deuxièmement, j'ai remarqué que ma vitesse n'était pas forcément fonction de mon régime : au premier essai je suis monté un peu au dessus de 10500 tours pour 130-135 km/h compteur, et par la suite, j'ai dépassé les 140 km/h en étant à peine au dessus de 9000 tours !! C'est quoi ce binz ?


Personne n'a d'avis sur ces 2 points ?

Val

Re: Ma 1ere TDR de 97

MessagePosté: 27 Mar 2012 22:35
de Titine
Peut être la vis de richesse à revoir un poil pour la redescente dans les bas tours et un démontage, nettoyage et huilage de tes câbles et gaines (tant que tu y es, tu fais les deux, compteurs en compte tours) W40 par exemple.