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Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 12 Fév 2012 21:32
de lapin rose
alors ton piston commence à fondre et le cylindre idem :-k

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 12 Fév 2012 21:45
de tdr13
lapin rose a écrit:alors ton piston commence à fondre et le cylindre idem :-k

Je parlait de mon ancien hm pas du nouveau

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 12 Fév 2012 22:34
de phifi
tdr13 a écrit:je me rappelle une fois avec rems13 ont a acheté des br9es des vulgaires imitation a un mec celle de rems13 bullait sur la porcelaine et la mienne le culot a fondu peut être le morceau c'est balader dans la chambre de combustion pour rendre mon piston et ma culasse comme ça


Pour moi ça vient de la bougie: trop de chauffe --> détonations --> piston et culasse "piquetés".

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 12 Fév 2012 22:45
de tdr13
phifi a écrit:
tdr13 a écrit:je me rappelle une fois avec rems13 ont a acheté des br9es des vulgaires imitation a un mec celle de rems13 bullait sur la porcelaine et la mienne le culot a fondu peut être le morceau c'est balader dans la chambre de combustion pour rendre mon piston et ma culasse comme ça


Pour moi ça vient de la bougie: trop de chauffe --> détonations --> piston et culasse "piquetés".

Salut phifi je pense aussi comme toi c'est cette bougie que j'avais monté qui ma tous bousiller d'ailleurs après avoir démonté la bougie le culot avait fondu j'ai remis une br9es et depuis elle et repartie comme ça pendant 6 mois à vraiment bien marcher samedi encore elle tourner très bien vu que j'avais reçu le hm de titine j'ai démonté et tous changer

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 12 Fév 2012 22:46
de Rony
phifi a écrit:Pour moi ça vient de la bougie: trop de chauffe --> détonations --> piston et culasse "piquetés".
Rony a écrit:Disons que ça me fait penser à de la déto ces marques...

¨ :-\" :lol:

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 12 Fév 2012 23:41
de love2stroke
Ca ressemble aux marques d'un corps étranger. Dans ce cas il y a correspondance entre les trous du piston et ceux de la culasse. Ce qui est le plus étonnant c'est l'absence de marques dans le cylindre. L'objet est ressorti par l'échappement sans se prendre dans une lumière ni rayer l'alésage. Tu peux allumer un cierge...

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 12 Fév 2012 23:58
de seb125TDR
tdr13 a écrit:je me rappelle une fois avec rems13 ont a acheté des br9es des vulgaires imitation a un mec celle de rems13 bullait sur la porcelaine et la mienne le culot a fondu peut être le morceau c'est balader dans la chambre de combustion pour rendre mon piston et ma culasse comme ça


Pour que ton piston ait une tête comme ça, cherche pas plus loin =;

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 13 Fév 2012 20:58
de rems13
Enfinnnnnnnnnn !!!!!!
Une bonne chose de faite :D
Cela aurait été con de tout casser...
C'est quand même bizarre ces marques, faudra que je vois et que je touche :lol:
Faudra surtout vérifier si tu as le capteur d'allumage décalé ou la clavette spéciale (pas possible qu'elle marche aussi bien sans).
Si ça se trouve tu as trop d'avance à l'allumage... va falloir contrôler tout ça :wink:

C'est clair qu'elle marchait super bien ta bécane avec ton ancien HM.
Mais elle va encore mieux marchait maintenant avec une vrai culasse 4FU (enfin dans la prise de tours) :dance:

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 14 Fév 2012 15:54
de Titine
Certaines mobs marchent à merveille sans rien toucher :wink:
N° 6 avait un grand gaillard de 120 Kgs sur le dos et était encore bridée,
autant dire, pas d'avance, de carbu, de pot etc etc...
Une fois seulement débridée au collecteur, avec Titine dessus (65 KGS ), 140 à 10500 bien dépassés...
Tout comme ma première 4FU qui me laisse encore rêveur par rapport aux deux dernières :fight:
Certaines, en les débridant, en leur touchant la carbu etc avait grand mal au delà de 130 :roll:
Je crois qu'il peut effectivement y avoir des différences entre les motos, tout comme en 4 roues d'ailleur.
J'au eu deux méganes 16 16V, et une marchait beaucoup mieux que l'autre !
Toujours en gardant ce fameux petit bloc (poussif),
J'ai eu une Laguna 1 et mon père aussi, la sienne marchait mieux que la mienne (meilleures reprises)
J'ai une Laguna 2 et mon père en a une aussi (toujours pareil, la sienne marche mieux :evil: )
Et en plus, c'est moi qui lui trouve ses caisses :roll:

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 14 Fév 2012 16:36
de redmec
#-o #-o Mais arrete donc d'acheter du Renault!! :0006: :0006:

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 14 Fév 2012 18:47
de kimi
+ 10000000 avec redmec :carton: :srigole:

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 14 Fév 2012 18:57
de phifi
Titine a écrit:Et en plus, c'est moi qui lui trouve ses caisses :roll:

:lol: Trouve lui un TDR, il roulera à 160 !!

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 14 Fév 2012 22:14
de lapin rose
kimi a écrit:+ 10000000 avec redmec :carton: :srigole:

pfff ! j'ai,eu une R21 2.1 turbo D .... elle est morte à 525 000 kms et encore ,c'est du à un pb de pompe à huile :dance:

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 14 Fév 2012 23:18
de Titine
Ben j'ai eu Renault, Peugeot, Austin :lol: , Ford,VW, Seat,Alfa, Toyota et je peux dire que Renault, j'en suis très content :!:
Faut trouver une caisse dans les 3000€, spacieuse, pas trop démodée d'un point de vue coupe,
qui consomme pas trop trop, en bon état avec moins de 100000 ...Enfin bref, mis à part les DCI
qui avait beaucoup de casse, les essence de ce type sont fiables :!:
Pour finir, j'ai eu une et j'ai actuellement une Alfa ... C'est joli, ça marche bien, mais c'est de la daube :!:
La qualité n'est pas présente et le prix des pièces est exorbitant :wink:
Mais mes Renault, et j'en ai eu quelques une, ben rapport qualité prix en occase, ben rien à dire :!:

Re: il etait temps de le changer

MessagePosté: 14 Fév 2012 23:26
de Rony
J'ai pas de 4 roues, mais si je doit en prendre une ça serait une golf ou corado 4x4, ou une vielle BMW voir une subaru je pense.
Mon père avait un Renault Koléos, à 42000km le moteur l'a lâché sur l'autoroute au retour de vacance... :lol: Heureusement sous garantie.
Du coup réparé et revendu pour prendre du Volvo.