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Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 17:35
de FREDO26
Etant donnè que le climat a était clément ce weekend j'ai pu exploiter un peu plus la moto et je suis donc parti en ballade -o-
Niveau perf je suis un peu déçu, 120 klm a 9500 tour, avec une transmission de 17x57 cela ma un peu surpris... :-k la ligne de pot ne me convainc pas,beaucoup trop de bruit pour moi !! :evil: j'ai pas beaucoup de maitrise mécanique mais je n'ai jamais était autant satisfait que par les ligne d'origine, il va falloir que j'en trouve une...il me semble que je suis un poil riche, a contrôler, j'ai remplacé tout mes fluides et mis de l'huile 2T Mecatech semi synthétique. Bref réglage de valve OK, monte a 10000 tours sans problèmes, mais vitesse max a Ch... ! :roll: ha oui..j'ai mis la moto a
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mon gout ! -0-

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 18:21
de Titine
La valve est "parfaitement" réglée, elle s'ouvre en Grand :?:
Le pignon de 17 :roll: En descente, elle ira plus vite :lol:
Tu peux insérer un tube PVC dans le manchon de boîte à air, cela appauvrirait s'il y en a vraiment besoin...
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Pour ta brèle, ben écoute... Si ça te plait... Mais je trouve cela dommage d'avoir enlevé la déco d'origine
sans retour en arrière possible :idea: :?
Pour ta transmission, si jamais l'envie te passait par là, j'ai un lot à vendre comprenant une couronne 55
une couronne 56 (environ 4000 kms), un pignon 17 (800 kms) et un 16 (neuf), 30€ le tout...
Pour ma part, je trouve le 16 X 55 vraiment pas mal, mais je reste sur le fait que j'aime que ça prenne des tours,
donc, ma transmi favorite était en origine 125 (16 X 56) et en Athéna 170 (16 X 55)...

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 18:26
de FREDO26
Le pignon de 17 :roll: En descente, elle ira plus vite :lol:

Tu pense que je devrais remettre la transmission d'origine ? :-k

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 18:31
de Titine
Le 16 X 57 d'origine tire un poil trop court (j'ai édité mon message au dessus) tu peux voir ce que j'en pense...
Après, pour celui qui a des grands axe tout droit et des distances assez longue, le 17 X 57 est "bien"...
Mais il faut avoir une brèle qui le tracte...(Et nous n'avons "que" des 125 :idea: )

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 18:40
de FREDO26
je ne fait pas de longue distance, donc je pense qu'en 16x56 je devrais être bien..OK pour ton lot de pignon/couronne, merci de me le proposer...pour la valve j'ai suivi le tuto du site, mais pour être franc avec le DTR j'avais pas mal ramé, c'est pourtant simple mais bon, je suis pas au top niveau mécanique, et dans mon coin y'a pas grand monde passionne de 2T, alors je fait ce que je peux mais bon..Quand je touche quelque chose bin ca marche encore moins bien !! :?

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 20:32
de FREDO26
je vais te prendre ton lot de pignon/couronne que tu ma propose, dit moi comment tu veux que l'on procède.. merci beaucoup.. =;

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 21:57
de Titine
Regardes, si celle-ci est vraiment bien alignée au touché...
Il te faut pour cela enlever le collecteur :? Car la mienne, bridée n'allait qu'à 9500 en 6 grand max,
mais en lui tirant sur les rapports, elle prenait ses 10000 (péniblement) mais les prenait sur les intermédiaires...
Je t'ai répondu en MP :wink:
Le meilleur des pots pour TDR Delta est quand même celui-ci :idea:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:05
de FREDO26
et bien cela me fait pareil que toi...je vais contrôler cette valve, en espérant ne pas faire de connerie ....j'ai bien compris le principe grâce au tuto, et le fait de l'avoir fait sur le DTR, mais bon a chaque fois c'est une expédition pour moi cette valve !! :marteauplusgros:

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:11
de Titine
Tant que tu auras démonté (même si la tienne est une 5AE), si jamais tu ne l'as pas parfaitement alignée malgré
les divers réglages, mets un manche de marteau ou de tournevis dans la sortie du cylindre pour la bloquer,
puis dévisse la vis qui tient la poulie, détends les câbles de celle-ci afin de pouvoir la sortir et regarde la forme
de l'empreinte de poulie de valve (juste au cas où, et seulement si tu n'arrives pas à l'aligner :idea: )

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:23
de nono28
Le gia de l'annonce était monté sur un Tdr rouge de 2000, il doit aller vite celui là! :-\"

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:24
de FREDO26
OK je vais regarder sa dans la semaine... :arrow: contact, bzzzz bzzzz, je coupe le contact, je détend un peu les câbles, je règle, et je resserre les câbles... :fume: ça a l'air facile dit comme sa !! :lol:

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:27
de FREDO26
nono28 a écrit:Le gia de l'annonce était monté sur un Tdr rouge de 2000, il doit aller vite celui là! :-\"


Pas compris la desolé.... :?

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:31
de nono28
Je parlais du pot qui est mis en vente sur le lien de Titine :wink:

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:34
de FREDO26
nono28 a écrit:Je parlais du pot qui est mis en vente sur le lien de Titine :wink:


Ha ok :D désolé je n'avais pas compris.. :0008:

Re: Retour...

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:46
de FREDO26
hum oui en parcourant le forum ( et dieu sait que je le parcours) :D j''en ai entendu que du bien de ce pot...et le prix parait correct.. mais pas pour moi pour le moment, entre ma moto et la moto du gosse l’écureuil fait la gueule !! :lol: et je parle pas de la maman !! :0237: je vais "affiner " les réglages avec la ligne que j'ai pour le moment, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas..et si je tombe sur un pot d'origine débridé je ferai des essai aussi...