Le TDR de rems, Orange et noir

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Rony le 24 Jan 2012 0:37

Ha oui, un cylindre de 2RH ! C'est les meilleurs ! :twisted:
A la base les 2RH étaient en pistons bombés ?

Oui.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 24 Jan 2012 0:49

:dance: En tout cas les lumières de transferts avant sont énormes face au 4FU :shock:

Vous pensez du coup que c'est la peine de retoucher les bosses dans les transferts pour les faire plus volumineux et plus droits ?
ça vaut le coup ? ou cela risque de perturber la direction des flux de sorti des transferts ?

Dans le conduit de la lumière d’échappement je vais essayer de gagner au maximum en enlevant au minimum les bosses.

On sait jamais il sera peut être plus performant qu'un athena 170 :twisted:
Alalala qu'est ce que c bon les nouveaux jouets :fume:

Edit : je viens de faire le test avec les feuilles OCB : 2 feuilles de chaque côté du piston pour le coincer en bas du cylindre qui fait 59 mm à la règle :lol: donc mon piston fait en gros 58,94 mm :fume:
Me reste plus qu'à trouver les segments :lol:
Dernière édition par rems13 le 24 Jan 2012 1:23, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 24 Jan 2012 0:53

Ben tu ne va pas pouvoir enlever grand chose car tu va vite passer au travers du transfert.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 24 Jan 2012 1:12

phifi a écrit:Ben tu ne va pas pouvoir enlever grand chose car tu va vite passer au travers du transfert.

En fait je m'exprime mal.
Sur cette photo on voir qu'autour de la barrette de transfert il y a des bosses à l'intérieur des conduits qui n'existent pas sur ceux du 4FU :-k
Image
La si je lime ces bosses pour faire devenir droit le transfert, j'ai peu de risque de passer à travers ? non :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede nono28 le 24 Jan 2012 1:23

Les 2 RH ne sont pas censé etre moins puissant que les 4FU?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 24 Jan 2012 12:08

Ca je sais pas nono :roll: mais de grosses différences pour le 2RH l'échappement est plus étroit, les sorties des transferts avants qui sont 2 fois plus gros, des bosses en vagues autour des barrettes de séparation des transferts, piston bombé, admission plus importante sous le piston que sur les transfert à l'inverse du 4FU. La pré-compression semble favorisée :-k .

Sinon le reste est identique.

Pour le piston voila la seule référence que j'ai trouvée dans le catalogue Prox mais je suis pas sur que ce soit suffisant 58.5 et que le modèle de segments soit adapté. Au vu du test des feuilles OCB et avec ma règle :lol: j'aurai plutôt un piston en 58.94 :mrgreen:

Image
Ça me ferai un peu h:-\" de devoir acheter un piston parce que je ne trouve pas les segments :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Rony le 24 Jan 2012 18:31

nono28 a écrit:Les 2 RH ne sont pas censé etre moins puissant que les 4FU?

C'est une rumeur car ils sont plus vieux, mais font quand même 25cv d'origine. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 21:32

En recherchant sur le net je pense avoir trouvé le piston qui était avec le cylindre 2RH re-chemisé et réalésé en 59mm que j'ai récupéré :P
Le piston sur la photo ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que j'ai :
Image

rems13 a écrit:Voici quelques photos du piston :
Sur le dessus rien d'écrit, alors que sur le Prox neuf il y a 1.50 d'écrit desus qui correspond bien à la référence de sa boite et de la ref prox en 57,90.

On voit d'écrit à l'intérieur du piston :
PROX, IKT250
et MADE IN JAPAN :fume:
ImageImage
ImageImage


Et voici les 1ers liens que j'ai trouvés pour ce piston :
http://www.wemoto.fr/parts/picture/HL-938389/
http://www.ebay.co.uk/itm/Motorcycle-Piston-Kit-Yamaha-2-50-TZR-DT125R-TDR-TZR250-58-90mm-/180800083672?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2a188656d8

Je cherchais juste les segments mais bon à ce prix là c'est pas trop cher ^^ en gros 41 € FDP compris, les FDP coutent presque aussi cher que le piston :lol:
Je suis quasi certain de la taille sans avoir fait mesuré par un pro car l'ancien proprio avait commandé un prox en 57.90 au lieu de... 58.90 je pense. Et en prox le 58.90 ne semble pas exister sur le catalogue. Donc je comprends mieux l'erreur de commande :lol:

Par contre 3 problèmes :
  • il y a 0.1 de marge en gros avec le cylindre et il me semble que c'est la marge maximum que l'on doit avoir. Donc c'est pas génial
  • ce piston n'a pas l'air de très bonne facture mais bon à ce prix là :roll:
  • je ne sais pas si je peux commander sur le ebay.co.uk, mes codes ebay fr ne semblent pas fonctionner dessus ou alors j'ai oublié mes codes :lol:

Edit : dsl Rony pour la photo floue :fume:
Dernière édition par rems13 le 31 Jan 2012 21:38, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 31 Jan 2012 21:36

:roll: Les 2 pistons que tu as mis en lien ne valent pas un clou...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Rony le 31 Jan 2012 21:40

Essaie plutôt de te trouver un piston forgé Wössner 59mm (enfin qui est à 58.94mm mais noté 59mm sur la boite). :fume:
Par contre je sais pas si ça se fait.

Edit : dsl Rony pour la photo floue

:108: :108: :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 21:46

Mais à priori c'est le même que celui qu'avait mis l'ex-ex-proprio ? Vous êtes d'accord ?
Si c'est bien 59 le cylindre,
il vaut mieux le WÖSSNER bombé en 58.94mm dont tu m'avais donné le lien Phifi :wink:

phifi a écrit: :arrow: Ici tu trouveras la taille de piston qu'il te faut http://shop.afterbuy.de/Yamaha-125--DT- ... 5616fa779/


Mais bon ça fait 100 € en gros :?
Je comprends pas l'allemand et avec la traduc de GG ça donne ça :
"(Le prix comprend la TVA de 19% plus frais d'expédition )"
Ça veut dire que c'est tout compris ?

Rony a écrit:Essaie plutôt de te trouver un piston forgé Wössner 59mm (enfin qui est à 58.94mm mais noté 59mm sur la boite). :fume:
Par contre je sais pas si ça se fait.

Edit : dsl Rony pour la photo floue

:108: :108: :mrgreen:


:lol: :lol: :oops: :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 21:50

Ha au fait ce Woessner il est plat !
Me faudrait pas plutôt un bombé pour aller avec le cylindre 2RH rechemisé :-k
Ou alors on s'en fou et c'est toujours mieux un plat pour les hauts régimes ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Rony le 31 Jan 2012 21:58

Tout dépends de la culasse...

Mais à priori c'est le même que celui qu'avait mis l'ex-ex-proprio ? Vous êtes d'accord ?

C'est possible oui, mais ça veut pas dire que c'était du bon matos. :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Dan57 le 31 Jan 2012 22:03

Ja, ja, tout compris, axe clips, segment, tva tout est groupir :D
fdp en plus bien sur, piston pour cylindre 3mb

Sehr gut piston, ja ja ja :lol:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 22:09

Mais à priori c'est le même que celui qu'avait mis l'ex-ex-proprio ? Vous êtes d'accord ?

C'est possible oui, mais ça veut pas dire que c'était du bon matos. :lol:[/quote]

Nooon c'est sur :lol: D'ailleurs je m'étais fait la réflexion que c'était une mauvaise copie du Prox :wink:
Mais bon manquait que des segments j'étais pas parti pour acheté un piston :mrgreen:

Dan57 a écrit:Ja, ja, tout compris, axe clips, segment, tva tout est groupir :D
fdp en plus bien sur, piston pour cylindre 3mb

Sehr gut piston, ja ja ja :lol:


Ok merci Dan !! Donc les FDP c'est en plus puifff :|
Oui j'avais pas bien vu le 3mb :oops: J'ai parlé trop vite :mrgreen:

Bon ben merci les gars, je vais réfléchir. :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités