La TDR de Spocky

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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 15 Nov 2013 0:50

Quelques heures de triturage de neurones, découpe, limage, soudage plus tard... :fume:
Un petit servo qui mobilise une tige ajustée à un conduit en laiton. Le conduit est en communication avec le circuit du PWJ.
Lorsque le palonnier passe en position haute, la tige libère un passage qui permet à l'air d'entrer, le PWJ se désamorce pour cause d'aspiration insuffisante. Lors du passage en position basse, la tige obture cette communication, l'air ne peut plus entrer, l'aspiration de l'essence reprend. Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça devrait fonctionner. [°]
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Re: La TDR de Spocky

Messagede yanidimani le 15 Nov 2013 1:01

C'est génial! :0006:

:-k Donc tu as une prise d'air maitrisée si j'ai bien compris qui neutralise l'effet d'aspiration de l'essence ?
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 15 Nov 2013 1:09

Yep! A tester :wink:
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Re: La TDR de Spocky

Messagede FLO82 le 17 Nov 2013 8:55

vous êtes des grands malades :mrgreen:
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Re: La TDR de Spocky

Messagede PHILARTIS le 17 Nov 2013 12:32

Arrête de tourner autour du pot Spocky - passe directement à l'injection !
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Re: La TDR de Spocky

Messagede pirana64 le 17 Nov 2013 14:37

c'est fantastique ! que d'avancées depuis mon absence =D<

spock, tu m'etonnera toujours
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Re: La TDR de Spocky

Messagede love2stroke le 17 Nov 2013 20:21

PHILARTIS a écrit:Arrête de tourner autour du pot Spocky - passe directement à l'injection !

C'est vrai, s'il y a quelqu'un de compétent et motivé ici pour ça c'est bien toi Spocky.
Le sujet n'a été qu'effleuré mais il mériterait une recherche approfondie :
viewtopic.php?f=24&t=19087&p=289217
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 17 Nov 2013 23:42

M'envoyez pas trop de fleurs, je vais chopper le melon à force... :lol:
motivé: oui de toute évidence, mais compétent, c'est loin d'être le cas! Et comme on ne trouve pas de pompe d'injection dans un vieux fer à repasser ou un four micro-ondes, je ne suis pas réellement dans mon élément [°]
... Et j'ai une palanquée d'adaptations qui n'ont même pas encore été testées véritablement, il faudrait que je fasse les choses jusqu'au bout: combiner l'utilisation du TPS, de la sonde de T°, du carbu de 31, de la commande de PWJ, des GP et PWJ ajustables (que je n'utilise pas de crainte d'être trop à l'ouest et de casser mon moteur). Chacun de ces dispositifs est opérationnel, mais pour exploiter ces possibilités, je me sens très "limite" et je ne sais pas part quel bout attraper tout ça :?
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Re: La TDR de Spocky

Messagede yanidimani le 18 Nov 2013 0:04

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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 27 Nov 2013 19:57

En attendant, j'ai une bougie à faire parler, qui a tourné avec un carbu stock et le manchon variable... (ce n'est pas un "arrêt carbu")
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Il y a de tout: des dépôts gris/marron, une porcelaine très légèrement orange/marron sur un coté , une électrode un peu teintée à sa base mais noire à son extrémité...
Qu'y voir: un PWJ qui débite un peu trop, ou carrément le GP? (280 actuellement)
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Dan57 le 27 Nov 2013 20:05

Salut toi :wink:
:-k moi je dirais un bon coup de brosse :lol: rouler quelques km
et faire un arrêt carbu dans les règles :wink:

Sinon chapeau =D< ben dis donc t en a des idées :wink:
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Re: La TDR de Spocky

Messagede phifi le 28 Nov 2013 0:54

Mis à part le fait qu'elle soit un peu sale, elle n'est pas mal du tout cette bougie.
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Re: La TDR de Spocky

Messagede PHILARTIS le 28 Nov 2013 8:33

J'aimerais bien en avoir une comme ça.
Tu la vends ? :fume:
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 28 Nov 2013 9:12

En fait, j'ai ces couleurs depuis un moment, le changement que je note concerne surtout le culot.
J'ai installé depuis peu un GR de 20 au lieu du 25 précédemment, quand j'avais du noir et pas tant de "cendre".
Hier soir, j'ai resserré la vis d'air d'un 1/8 pour dire d'enrichir un petit peu, surtout que la PA est autour de 1030 en ce moment.
J'ai aussi récemment remonté l'aiguille (descendu le clip!) d'un cran, et je sens du mieux sur les ouvertures partielles de boisseau, la moto pousse plus.
Je n'ai rien touché au GP (toujours 280 donc) ni PWJ, mais je sais que lorsque je fais des pointes pour Powerdyn, malgré l'ouverture en grand du manchon variable, la moto rupte autour de 11000.

J'ai tellement les chocottes de casser mon moteur-qui-marche-bien :mrgreen: , que je repousse sans cesse le moment d'installer la cuve avec PWJ ajustable et, maintenant, la commande de déclenchement (ou d’arrêt) du PWJ.

D'ailleurs, dans la perspective de cette mise œuvre, comment paramétrer au mieux les premiers essais?
Je me dis qu'il faut que je fasse des mesures avec Powerdyn avec et sans PWJ pour observer les différences et se rendre compte du régime auquel c'est mieux avec... Idéalement, faire cette double mesure avec plusieurs calibres de GP... Voilà de quoi occuper une après-midi à temps complet!
Phifi disait aussi dans un sujet que l'idéal serait de couper le PWJ à haut régime... :-k #-o

Au fait, il y a ça à 2 pas de chez moi :mrgreen: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
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Re: La TDR de Spocky

Messagede pirana64 le 29 Nov 2013 14:28

oh le vilain, il y pense oui :mrgreen:



Fonce ! (qu'on copie vite apres :lol: )
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