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Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 26 Mar 2020 14:30
de momort
C'est pas hyper rapide à suivre.
En gros c'est bien pour mesurer un régime stable.
Faut compter un rafraîchissement par seconde ou demi-seconde

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 10:50
de Pink-kun
ah ok, même défaut que celui (à aiguille) que j'ai monté sur mon ami6, c'est quand même pas très pratique :(

Faut vraiment stabiliser le régime longtemps pour avoir une lecture fiable.

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(là elle est à un peu plus de 7000 tours par exemple :roll: )

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 11:06
de momort
Oui c'est plus pour les réglages que c'est utile..
Après il y avait une petite fissure du carénage a cet endroit..
Du coup c'est plus pour la masquer qu'autre chose que je l'ai laissé fixé sur la moto
Du coup ni vu ni connu :mrgreen:


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Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 13:52
de momort
Nouveau pot reçu ce matin.
Aussitôt arrivé, aussitôt posé.. il est esthétiquement impeccable.
Ben.. manque de pot ( #-o #-o ), j'ai toujours le problème des claquements a la décélération.
Pas non plus de gain de performance, c'est kiff kiff bourico.
J'ai juste un pot plus joli sans la vilaine soudure au niveau du débridage.. ( là, c'est bien fait.'. certainement par un pro)
La moto a du mal a passer 9500 tours en seconde.. en troisième et quatrième elle arrive a prendre 10000-10500 mais avec une nette perte de poussée au delà de 9500.. et très souvent un petit trou ( d'allumage ou d'essence ) qu'à d je reste longtemps sur les hauts régimes..
Impossible de tirer plus haut en vitesse vu l'état des routes de chez moi... Et comme je reste sur mon chemin ( station service - domicile) je ne vais pas ailleur..
On ne peut pas dire en soi que la moto fonctionne mal..
Elle roule plutôt bien... Mais je suis surpris de ne pas tirer un peu plus... Après.. je suis peut être exigent.. je ne veux pas faire de modification.. juste bien debrider, bien régler.. et trouver d'où viennent ces fichus claquements quand je decelere.

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 14:37
de REMY02400
Tu parles de pot, donc le collecteur.
As tu essayé un silencieux ou même sans?

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 14:49
de momort
Tu voudrais que j'enlève le silencieux pour essayer?
Normalement a part le bruit, ça ne changera pas grand chose non?
Ya pas de bride dans le silencieux je crois ?

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 15:21
de REMY02400
Pour ta première question je dis oui.
La deuxième ça ne coute rien d'essayer.
La troisième pour un silencieux d'origine il y a normalement des chicanes.

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 15:39
de momort
Bon d'accord je ferai un essai :D

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 17:23
de momort
Au fait.. en répondant sur un autre post je me suis rendu compte que pour la boîte j'ai mis de la 10w40 au lieu de la 10w30.. ça peut avoir une incidence sur les perfs à votre avis vu que c'est moins fluide?
Ça doit pas être énorme non?

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 17:41
de REMY02400
Même si tu avais mis de la 80W tu ne sentirais pas la différence de perf.
Peut être au passage des vitesses et c'est même pas certain.

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 18:02
de momort
Ouai c'est bien ce que je me disais.
Fait chier .. elle marche mais pas aussi bien que mon ancienne.. et pourtant elle a moins de bornes..
Toujours ce fichu trou a haut régime.. même sans le silencieux..
Bon je vais essayer de mettre 10 points de plus sur le gp comme on m'avait conseille on verra bien.

C'est quoi la référence des gicleurs ?

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 18:13
de REMY02400
Au moins encore une chose à écarter.
GP = MKA

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 27 Mar 2020 18:14
de momort
Bon je viens de commander un gp en 280 on verra bien.

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 28 Mar 2020 17:16
de momort
Bon c'est la merde lol
Je suis allé faire une course a l'instant avec le TDR et je suis tombé en panne. La moto a brouté puis calé.
Bref, je tombe la bougie pour la contrôler et là... Oh.. misère


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Heureusement j'ai deux bougies de rechange sous la selle et j'ai donc pu faire un échange et repartir.

Bon.. mon soucis d'explosion dans le pot.. c'est clair que je tourne beaucoup beaucoup trop riche.. ce qui finit par câlaminer et bousiller la bougie ( celle de la photo a 150 km seulement)..
Ça explique aussi certainement le trou à haut regime

J'ai le filtre a air neuf
Le carbu en configuration d'usine avec gp de 270..
Le carbu est nettoyé .. il est nickel..
Il me reste la hauteur d'aiguille.. ça peut jouer,? Mais pas en haut régime je crois??

En tout cas.. j'ai testé l'allumage les bobines le stator a l'ohmetre et tout est en ordre.. il n'y a aucun soucis d'allumage sur ce brelon... C'est encore et toujours la carburation!!!
Je ne sais plus quoi faire [-o>

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 28 Mar 2020 17:33
de REMY02400
C'est bien riche tout çà.
Le gicleur principal est marqué 270, mais fait il vraiment 270?
L'aiguille est réglée a quel cran en partant du haut?